Tirreno Adriatico 2025 du 10/03 au dimanche 16/03 (Zach et Delgato, restez calmes #elephant)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Tirreno Adriatico 2025 du 10/03 au dimanche 16/03 (Zach et Delgato, restez calmes #elephant)

Ca va commencer demain, et ça va se terminer dimanche.
C’est une course qu’elle est jolie à regarder, même si ça reste de la CPE d’une semaine, surtout utile à patienter et à nous envoyer notre dose nécessaire de drogués de la petite reine, entre des courses un poil plus passionnantes.
On y voit des choses rigolotes, comme du haut technologisme et de la belle beauté cyclistique:

Image

…parait meme que des Italiens l’ont déjà gagnée, mais ça tient de la légende plutôt qu’autre chose avec ces Transalpins tricheurs, menteurs et vantards, comme chacun sait. #culturel

Va y avoir des gens pas mauvais sur des vélos qui vont faire la course pendant 7 jours sur un parcours un peu italien, c’est-à-dire un peu naze, mais faudra faire avec (non, Delgato, je ne sais et ne veux évidemment pas savoir comment on redimensionne des images mais si un modo veut s’y coller, grand bien lui fasse :wink: ):

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La startilst complète des gens qui pédalent globalement mieux que moi (liste empruntée à un petit site sympa):

https://www.velo-club.net/actualites/li ... adriatico/

Les gens vraiment très très forts que même sur un bon jour j’arrive pas à les battre (liste empruntée à todaycycling):

⭐⭐⭐⭐⭐ Juan Ayuso
⭐⭐⭐ Jai Hindley, Simon Yates, Adam Yates, Pello Bilbao
⭐⭐ Mikel Landa, Tom Pidcock, David Gaudu, Richard Carapaz, Romain Grégoire
⭐ Maxim Van Gils, Kévin Vauquelin, Derek Gee, Max Poole, Cian Uijdebroeks, Valentin Paret-Peintre, Isaac Del Toro, Laurens De Plus, Einer Rubio, Antonio Tiberi

Allez bonne course à tous!

Image

A voi! :metalhead:
Merci Albator :jap:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Tirreno Adriatico 2025 du 10/03 au dimanche 16/03 (Zach et Delgato, restez calmes #elephant)

Merci Dolipr4ne :super:

Pour la diffusion je recopie à partir de mon agenda de la semaine :

Tous les jours : à 13h05 sur Max/Eurosport et Eurosport 2

Sauf Samedi 15 : à 14h20 sur Max/Eurosport et à 15h15 sur Eurosport 2
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Tirreno Adriatico 2025 du 10/03 au dimanche 16/03 (Zach et Delgato, restez calmes #elephant)

À noter Poole non-partant (fracture de la clavicule hier) et Simon Yates légèrement amoindri par une chute à l'entraînement il y a quelques jours
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ah ah il l’a fait :rieur: :balloon:

(van Gils n’est pas là non plus)
:elephant:
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Parcours naze* et start-list pas ouf.. bon on restera sur PN en priorité.

(* j'aimerais bien savoir pourquoi les parcours de TA sont de pire en pire ces dernières années, c'est toujours l'histoire de "on durcit pas trop comme ça on va attirer plus de coureurs", ben non ça marche pas)
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 09 mars 2025, 21:01 À noter Poole non-partant (fracture de la clavicule hier) et Simon Yates légèrement amoindri par une chute à l'entraînement il y a quelques jours
Clément Berthet (blessure profonde au genou samedi) est également forfait.
-Vélomen-
Leader
Leader

Cette année encore, il manque l'étape des murs !!!
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bambou a écrit : 09 mars 2025, 21:26 Parcours naze* et start-list pas ouf.. bon on restera sur PN en priorité.

(* j'aimerais bien savoir pourquoi les parcours de TA sont de pire en pire ces dernières années, c'est toujours l'histoire de "on durcit pas trop comme ça on va attirer plus de coureurs", ben non ça marche pas)
+1

Elle est ou l'étape des murs?? Ça fait parti de l'ADN de la course, non?

Et merci Dolipr4ne! :super:
marooned
Leader
Leader

Vauquelin doit faire un beau résultat vu le parcours et la start list. Top 10 minimum.
marooned
Leader
Leader

frikkadell a écrit : 09 mars 2025, 21:53 Elle est ou l'étape des murs?? Ça fait parti de l'ADN de la course, non?
L'ADN de la course c'est sa dernière étape bien naze :siffle:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La startlist donnée par spaziociclismo, traduite de l'italien vers le français par google, nous permet d'identifier un certain nombre de coureurs à suivre :

ALPECIN-DECEUNINCK : Samuel Regard
BAHREÏN VICTORIEUX : Antoine Tibère
COFIDIS : Jan Meuse, Benjoin Thomas
DECATHLON AG2R L'EQUIPE MONDIALE : Sec De Bondt
EF EDUCATION – EASYPOST : Rui Côte
EQUIPE CYCLISME PROFESSIONNELLE Q36.5 : David De la Croix de Melgarejo, Xabier Mikel L'apparente Irurzun
EQUIPE CYCLISME PROFESSIONNELLE TUDOR : Laurent Barbu de guerre, Florian Cigogne, Meule Plombiers
EQUIPE DES EMIRATS ARABES UNIS : John Conseils de pêche, Félix Graphique brut, Dimanche Novoak, Raphaël Maika
EQUIPE MOVISTAR : Nathaniel Essai, David Je me forme, Un Auguste Rubis
EQUIPE POLTI VISITMALTA : Micro Maîtres, Andréa Pierre le bon
EQUIPE VISMA | LOUER UN VÉLO : Cian Panne
EQUIPE XDS ASTANA : Laurent Chanceux, Wouter Poêles
GROUPAMA-FDJ : Laurent Allemands, Clément Russe
GROUPE VF BARDIANI CSF-FAIZANE' : Philippe Petites Fleurs, Manuel Tarot
HÔTELS ARKEA-B&B : Chrétien Rodriguez Martin
INEOS GRENADIERS : Sauveur Puccio, Connor Rapide
INTERMARCHÉ – WANTY : Kamiel Au revoir
ISRAEL – PREMIER TECH : Derek Oh mon Dieu, Marque Réfrigérateur
L'EQUIPE JAYCO ALULA : Patrick Joueur, Elmar Renne
LIDL-TREK : Edouard Les uns
MOBILITE ONE-X : Anders Halland Celui de Jean, Tobias Halland Celui de Jean, Cour Magnus Nielsen, Guillaume Blume Prélèvement
PIQUE-NIQUE D'EQUIPE POSTNL : Enzo Leibniz, Bram Mondes, Nicolas Marc
RED BULL – BORA – HANSGROHE : Jonas Cuisinier, Salut Hindley, Anton Palais
SOUDAL QUICK-STEP : Mikel Atterrir, Valentin Mur peint, Pépin Réorienter
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je trouve pas les horaires de départ sur PCS si quelqu’un les a ?

Merci
MajorK03
Leader
Leader

wallers a écrit : 10 mars 2025, 00:21
ISRAEL – PREMIER TECH : Derek Oh mon Dieu, Marque Réfrigérateur
Le traducteur il a tout compris. :love:
MajorK03
Leader
Leader

samu_64 a écrit : 10 mars 2025, 09:47 Je trouve pas les horaires de départ sur PCS si quelqu’un les a ?

Merci
Ils y sont bien sur PCS. Va sur le live de l'étape et clique sur "startorder" sur la droite. :wink:
Delgato
légende VCN
légende VCN

samu_64 a écrit : 10 mars 2025, 09:47 Je trouve pas les horaires de départ sur PCS si quelqu’un les a ?

Merci
https://www.procyclingstats.com/race/ti ... startorder

Les leaders partent à la fin
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 10 mars 2025, 10:18

Merci
https://www.procyclingstats.com/race/ti ... startorder

Les leaders partent à la fin
Vauquelin pas un leader :w00t:

Pourtant je le vois dans les 5 du chrono et dans les 10 du général.
Yates (même blessé à ne pas exclure) et Bilbao commencent aussi tôt.

Edit: d'ailleurs certains sites donnent de légère chances de pluie entre 14 et 16h, donc Vauquelin pourrait avoir fait un pari gagnant. Bon pour d'autres sites, pas de pluie et vent constant toute la journée.
Dernière modification par jimmy39 le 10 mars 2025, 10:41, modifié 1 fois.
:elephant:
MajorK03
Leader
Leader

A surveiller Vauquelin d'ailleurs avec son nouveau vélo de chrono quand on voit ce qu'il était capable de faire avec le vieux modèle Bianchi.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui c'est vrai en fait c'est kif-kif, certains favo du clm partent tôt comme WÆRENSKJOLD ou MILAN.

J'ai l'impression qu'il y aura un poil plus de vent au fur et à a mesure de l'après-midi, mais il sera surtout de côté
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Startlist pas ouf ? Je la trouve plus fournie que celle de Paris-Nice
Van der Poel, Pidcock, Ganna, Hirschi, Milan, Ayuso, Yates, c'est dans le top 20 mondial non ?
Répondre