CIC U NANTES 2025
- FabioLullito
- Modérateur
- FabioLullito
- Modérateur
Re: CIC U NANTES ATLANTIQUE 2025
J'ouvre le topic pour les Schtroumpfs édition 2025, je devrai enfin terminer la prez courant semaine prochaine.
La première compo de l'année est tombée :
Mariault-Chaussinand-Guégan-Augé-Devroute-Langella-Julien
On va espérer que l'équipe passera de belle manière la course qui en quelque sorte a pourri une bonne partie de sa saison l'année dernière...une équipe complète sur le papier avec Mariault-Chaussinand-Langella en cas de course durcie, Julien en baroudeur et Guégan-Augé-Devroute si ça arrive avec un gros groupe au sprint.
Content de retrouver mes Schtroumpfs en tout cas.

La première compo de l'année est tombée :
Mariault-Chaussinand-Guégan-Augé-Devroute-Langella-Julien
On va espérer que l'équipe passera de belle manière la course qui en quelque sorte a pourri une bonne partie de sa saison l'année dernière...une équipe complète sur le papier avec Mariault-Chaussinand-Langella en cas de course durcie, Julien en baroudeur et Guégan-Augé-Devroute si ça arrive avec un gros groupe au sprint.
Content de retrouver mes Schtroumpfs en tout cas.

Le canard, c'est la vie.
Compliqué, très compliqué ce GP La Marseillaise pour la petite équipe nantaise qui ne place personne dans le premier groupe, Joris Chaussinand pétant malheureusement sur la Gineste (voir son strava).
Je pense que Mariault sera en forme plus tard, il semble avoir coupé pas mal cet été, peut être parce qu'il pensait arrêter, je ne sais pas.
Je pense que Mariault sera en forme plus tard, il semble avoir coupé pas mal cet été, peut être parce qu'il pensait arrêter, je ne sais pas.
- FabioLullito
- Modérateur
Oui Chaussinand rate de très peu le groupe qui arrive pour la gagne, c'est dommage après c'était le seul sur le papier qui en était capable. Joalland reprendra sans doute sur la Provence ou la Classic Var, il fera du bien sur les courses difficiles s'il retrouve son niveau. Pour Mariault je suis d'accord avec toi, il sera en forme peut-être plutôt sur la Drôme-Ardèche vu sa préparation tronquée.
Le canard, c'est la vie.
Je pense qu'il fallait éviter de mettre Joalland sur cette course de toute façon.
- FabioLullito
- Modérateur
Oui son absence à Marseille était normale vu le trauma de l'an dernier, d'autant que pas mal de coureurs ont encore chuté cette année sur ce même virage...Akaion a écrit : 04 févr. 2025, 13:31 Je pense qu'il fallait éviter de mettre Joalland sur cette course de toute façon.

Le canard, c'est la vie.
- FabioLullito
- Modérateur
Sur Bessèges on aura :
Chaussinand/Mariault/Augé/Ducret/Guégan/Devroute/Hue
Chaussinand sera sans doute protégé en vue de l'étape du Mont Bouquet, Mariault ayant l'air encore un peu juste. A voir qu'elle sera la carte au sprint, demain ça sera je pense un peu trop dur avec l'arrivée à Bellegarde mais pour l'E2 et l'E3 à voir si l'équipe jouera la carte Ducret ou Augé. On verra sans doute Guégan et Hue tenter les échappées, Devroute sera peut-être gardé en lanceur au cas où pour le sprint.
Chaussinand/Mariault/Augé/Ducret/Guégan/Devroute/Hue
Chaussinand sera sans doute protégé en vue de l'étape du Mont Bouquet, Mariault ayant l'air encore un peu juste. A voir qu'elle sera la carte au sprint, demain ça sera je pense un peu trop dur avec l'arrivée à Bellegarde mais pour l'E2 et l'E3 à voir si l'équipe jouera la carte Ducret ou Augé. On verra sans doute Guégan et Hue tenter les échappées, Devroute sera peut-être gardé en lanceur au cas où pour le sprint.
Le canard, c'est la vie.
- TchangPapado
- Equipier de luxe
Des nouvelles d'un ex-schtroumpf, Jaladeau, deuxième du Circuit de l'Essor derrière le champion de France amateur Margueritat. Il revient sur sa non-saison 2024, perturbée par une infection mystérieuse et une divergence de sensibilité avec le staff nantais -> https://www.directvelo.com/actualite/11 ... ment-perdu
ça sent la grosse saison en amateurs, je vais suivre ça de près ! :)
ça sent la grosse saison en amateurs, je vais suivre ça de près ! :)
Cet enchainement de soucis pour Mariault! https://www.directvelo.com/actualite/11 ... legitimite
- FabioLullito
- Modérateur
Purée cette série de m*** pour lui.
En tout cas, l'équipe a montré un meilleur visage hier, avec Mariault dans l'échappée, Guégan qui a tenté de sortir à 25km avec 2 autres coureurs quand ça temporisait après les bordures et Chaussinand termine dans une cassure a seulement 10 sec.
Aujourd'hui je pense que l'équipe va jouer la carte Ducret pour le sprint.

En tout cas, l'équipe a montré un meilleur visage hier, avec Mariault dans l'échappée, Guégan qui a tenté de sortir à 25km avec 2 autres coureurs quand ça temporisait après les bordures et Chaussinand termine dans une cassure a seulement 10 sec.
Aujourd'hui je pense que l'équipe va jouer la carte Ducret pour le sprint.

Le canard, c'est la vie.
- TchangPapado
- Equipier de luxe
Je suis vraiment curieux de voir comment vont s'en sortir Ducret et Devroute et quelle sera leur progression. Je soulignais et je souligne toujours le manque de densité du sprint amateur français. Et malgré ce manque de densité, ce ne sont pas des mecs qui survolaient le peloton en 2024.
Pour le moment, je n'ai pas vu les images de course et je n'ai pas le contexte mais Devroute/Ducret auraient pris 2 minutes. A court terme, et de part son expérience, Augé semble vraiment la meilleure carte pour les sprints. Je suis aussi attentivement Baguelin (Wagner WB) pour voir où il se situe dans le peloton pro' après avoir été un des meilleurs sprinteurs amateurs FR.
Maël Guégan, tu le vois dans quel rôle cette saison Fabio ? Un moment, tu l'imaginais jouer sa carte au sprint il me semble. Avec le renforcement du pôle sprint, je ne sais pas ce qu'ils attendent de lui. J'espère qu'on le verra protégé sur les Coupes de France ! Dans la catégorie révélation de la saison, je mets une pièce sur Chaussinand.
Pour le moment, je n'ai pas vu les images de course et je n'ai pas le contexte mais Devroute/Ducret auraient pris 2 minutes. A court terme, et de part son expérience, Augé semble vraiment la meilleure carte pour les sprints. Je suis aussi attentivement Baguelin (Wagner WB) pour voir où il se situe dans le peloton pro' après avoir été un des meilleurs sprinteurs amateurs FR.
Maël Guégan, tu le vois dans quel rôle cette saison Fabio ? Un moment, tu l'imaginais jouer sa carte au sprint il me semble. Avec le renforcement du pôle sprint, je ne sais pas ce qu'ils attendent de lui. J'espère qu'on le verra protégé sur les Coupes de France ! Dans la catégorie révélation de la saison, je mets une pièce sur Chaussinand.
- FabioLullito
- Modérateur
Alors le duo Devroute-Ducret, ils remontaient le peloton à 4-5km de l'arrivée (aux alentours de la 40-50ème place) donc vu les 2 min, je ne serai pas surpris qu'ils ont eu un soucis type chute ou incident mécanique. Augé par contre, je trouve sa 13ème place très encourageante, il s'est débrouillé seul et il était toujours bien placé dans les 20-25 premiers, vu le plateau je trouve cela pas mal du tout ! Chaussinand termine dans le peloton, il est toujours dans le coup en vue du Mont Bouquet.
Pour Guégan je pense qu'on va retrouver le Guégan baroudeur de 2023 (déjà 2 échappées en 2 jours à Bessèges, ça part sur de bonnes bases
), car je pense Ducret et Augé plus fiables suivant les parcours que Boulet-Rye Johnsen, ce qui bloque Guégan dans cette config'. Après cela n'empêchera pas Guégan d'avoir un statut protégé s'il n'est pas à l'avant pour des courses difficiles type Denain, TroBro ou Paris-Tours. Je pense aussi qu'on verra peut-être des configurations avec 2 mecs de l'équipe qui tentent leur chance au sprint (Ducret-Augé ou Augé-Guégan).
Pour Guégan je pense qu'on va retrouver le Guégan baroudeur de 2023 (déjà 2 échappées en 2 jours à Bessèges, ça part sur de bonnes bases

Le canard, c'est la vie.
- FabioLullito
- Modérateur
Quel dommage cet abandon de Chaussinand aujourd'hui, j'aurai bien voulu le voir dans cette config' et cette concurrence sur le Mont Bouquet, d'autant qu'il avait tout fait bien jusqu'à maintenant. J'espère juste que son abandon est du au corps qui a lâché à cause des conditions météo et pas à cause d'une chute/blessure. On avait qu'un seul nantais présent encore dans le peloton au pied du Mont Bouquet, je pensais d'abord que c'était Augé (en fait ce dernier avait lâché avant) mais c'était Devroute qui s'est un peu enflammé au début de l'ascension avant d'exploser et finir quasi en même temps que De Lie (26ème à 2min50 de Vauquelin).
Le rayon de soleil de la semaine est arrivé par Augé qui a pris une très belle 4ème place hier, passant les différentes difficultés jusqu'à Bessèges et qui a un bon combo placement/giclette dans le dernier km, c'est prometteur pour la suite de la saison.
Le rayon de soleil de la semaine est arrivé par Augé qui a pris une très belle 4ème place hier, passant les différentes difficultés jusqu'à Bessèges et qui a un bon combo placement/giclette dans le dernier km, c'est prometteur pour la suite de la saison.
Le canard, c'est la vie.
Il était en hypothermie selon son strava. Début de saison très compliqué, heureusement comme tu dis, l'éclaircie Augé.
Lenaïc Langella a été actif sur les deux dernières manches de l'Essor Basque, mais quand même en retrait par rapport aux meilleurs grimpeurs amateurs.
Lenaïc Langella a été actif sur les deux dernières manches de l'Essor Basque, mais quand même en retrait par rapport aux meilleurs grimpeurs amateurs.
- FabioLullito
- Modérateur
On fait tourner pour le Tour de la Provence avec :
Joalland (
), Ducret, Langella, Devroute, Julien, Hamon, Hue.
Au moins tout le monde aura couru comme ça, ça fait une revue d'effectif.
Au niveau des rôles, on va voir si Joalland a retrouvé d'avant-chute quand la route monte, si c'est le cas, ça sera le leader en cas de course durcie. D'ailleurs, il a subi un nouvelle opération l'hiver dernier, j'espère que ça sera la dernière.
J'espère que Ducret pourra s'exprimer sur la dernière étape, Devroute qui passe mieux les bosses pourrait être la solution de rechange sur les 2 premières étapes. A voir aussi Langella après sa reprise sur l'Essor Basque et on aura sans doute Hue/Julien/Hamon qui tenteront de se glisser dans les échappées.
Joalland (

Au moins tout le monde aura couru comme ça, ça fait une revue d'effectif.
Au niveau des rôles, on va voir si Joalland a retrouvé d'avant-chute quand la route monte, si c'est le cas, ça sera le leader en cas de course durcie. D'ailleurs, il a subi un nouvelle opération l'hiver dernier, j'espère que ça sera la dernière.

J'espère que Ducret pourra s'exprimer sur la dernière étape, Devroute qui passe mieux les bosses pourrait être la solution de rechange sur les 2 premières étapes. A voir aussi Langella après sa reprise sur l'Essor Basque et on aura sans doute Hue/Julien/Hamon qui tenteront de se glisser dans les échappées.
Le canard, c'est la vie.
Lenaïc Langella était déçu à l'arrivée, il avait tenu à la pédale le peloton des meilleurs avant de perdre du temps sur une cassure à 4 kilomètres de l'arrivée.
- FabioLullito
- Modérateur
Compréhensible, il était pas mal dans les montées mais après il a joué un peu trop avec le feu sur les descentes et parties planes en trainant en queue de peloton. Il prend la cassure sur la fin style dans les 10 derniers kms, c'est rageant mais c'est le métier qui rentre.Akaion a écrit : 14 févr. 2025, 20:30 Lenaïc Langella était déçu à l'arrivée, il avait tenu à la pédale le peloton des meilleurs avant de perdre du temps sur une cassure à 4 kilomètres de l'arrivée.
Le canard, c'est la vie.
- FabioLullito
- Modérateur
Par contre abandon de Ducret, notre meilleure chance de briller en Provence.
Du coup Devroute devrait avoir sa chance dimanche sans doute.

Du coup Devroute devrait avoir sa chance dimanche sans doute.
Le canard, c'est la vie.
- TchangPapado
- Equipier de luxe
Dans le suivi des ex-schtroumpf -> Enzo Boulet a remporté ojd la 5ème épreuve des Boucles du Haut-Var, au sprint devant Markus Pajur.
D'après son itw DV d'après-course, il a l'air d'avoir trouvé une équipe qui a vraiment voulu monté un pôle sprint autour de lui (https://www.directvelo.com/actualite/11 ... s-pas-fini). Ce sera intéressant à suivre !
D'après son itw DV d'après-course, il a l'air d'avoir trouvé une équipe qui a vraiment voulu monté un pôle sprint autour de lui (https://www.directvelo.com/actualite/11 ... s-pas-fini). Ce sera intéressant à suivre !
- FabioLullito
- Modérateur
On aura comme compo pour ce week-end :
Joalland-Chaussinand- Langella-Julien-Guégan-Augé-Hamon
Sur la Classic Var, l'effort très typé puncheur du mur de Fayence me semble moins adapté à l'équipe que les étapes du week-end pour chercher un résultat. Si l'équipe va chercher un top 25 sur la Classic Var et ses premiers points UCI ça sera très bien, il faudra qu'Hamon-Guégan-Augé-Julien placent au mieux Yaya-Chaussinand voir Langella au pied.
J'ai plus d'espoir pour ce week-end avec des efforts plus longs en moyenne montagne, notamment pour Joalland qui a été très rassurant sur son retour à la Provence et aussi Chaussinand, j'ai bon espoir d'en voir un des deux faire une bonne performance ce week-end.
Joalland-Chaussinand- Langella-Julien-Guégan-Augé-Hamon
Sur la Classic Var, l'effort très typé puncheur du mur de Fayence me semble moins adapté à l'équipe que les étapes du week-end pour chercher un résultat. Si l'équipe va chercher un top 25 sur la Classic Var et ses premiers points UCI ça sera très bien, il faudra qu'Hamon-Guégan-Augé-Julien placent au mieux Yaya-Chaussinand voir Langella au pied.
J'ai plus d'espoir pour ce week-end avec des efforts plus longs en moyenne montagne, notamment pour Joalland qui a été très rassurant sur son retour à la Provence et aussi Chaussinand, j'ai bon espoir d'en voir un des deux faire une bonne performance ce week-end.

Le canard, c'est la vie.