Bahrain-Victorious 2025

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
yaNzKEWL
Equipier
Equipier

Bahrain-Victorious 2025

Après une saison 2024 compliquée malgré le bon Giro de Tiberi, car ils n’ont obtenu aucune victoire sur les trois GT et seulement 13 victoires au compteur, il va falloir que l’équipe se remette sur le droit chemin !

Ils arrivent :
Roman Ermakov (CTF Victorious)
Zak Erzen (CTF Victorious)
Afonso Eulalio (ABTF Betão – Feirense)
Lenny Martinez (Groupama – FDJ)
Mathijs Paasschens (Lotto Dstny)
Daniel Skerl (CTF Victorious)
Oliver Stockwell (CTF Victorious)
Max Van der Meulen (CTF Victorious)
Vlad Van Mechelen (Development Team dsm-firmenich PostNL)

On notera surtout l’arrivée de Lenny Martinez. Vainqueur à 5 reprises l’année passée sur des courses d’une journée, il lui faudra continuer sa progression, lui qui a maintenant 2 GT dans les jambes et qui, âgé de seulement 21 ans, se doit de gagner au niveau WT maintenant vu le potentiel du garçon.

Ils partent :
Yukiya Arashiro (Toscana Factory Team Vini Fantini)
Ahmed Madan
Wout Poels (Astana Qazaqstan Team)
Johan Price-Pejtersen (Alpecin – Deceuninck)
Dusan Rajovic
Cameron Scott
Jasha Sutterlin (Team Jayco AlUla)
Lukasz Wisniowski

Le départ le plus marquant est celui de Wout Poels, d’un point de vue apport de victoires/points et capitanat quand ça grimpe, mais il ne faut pas non plus négliger le travail qu’Arashiro et Sutterlin faisaient sur le plat.

Le roster :
Nikias Arndt (33 ans)
Phil Bauhaus (30 ans)
Pello Bilbao (34 ans)

Alberto Bruttomesso (21 ans)
Santiago Buitrago (25 ans)
Nicolo Buratti (23 ans)
Damiano Caruso (37 ans)
Roman Ermakov (20 ans)
Zak Erzen (19 ans)
Alfonso Eulalio (23 ans)
Matevz Govekar (24 ans)
Kamil Gradek (34 ans)
Jack Haig (31 ans)
Rainer Kepplinger (27 ans)
Lenny Martinez (21 ans)
Fran Miholjevic (22 ans)
Matej Mohoric (30 ans)
Mathijs Paasschens (28 ans)
Andrea Pasqualon (36 ans)
Finlay Pickering (21 ans)
Daniek Skerl (21 ans)
Robert Stannard (26 ans)
Oliver Stockwell (22 ans)
Antonio Tiberi (23 ans)
Torstein Traeen (29 ans)
Sergio Tu (27 ans)
Max Van der Meulen (20 ans)
Vlad Van Mechelen (20 ans)
Fred Wright (25 ans)
Edoardo Zambanini (23 ans)

L’équipe va encore continuer d’articuler ses résultats en WT autour de autour de Bauhaus pour les sprints, de Bilbao, Buitrago, Tiberi voire Haig et Caruso en montagne ainsi que la paire Mohoric/Wright sur les flandriennes. On surveillera l’évolution de Govekar et surtout de Zambanini qui a éclos l’année dernière et qui pourra faire parler son punch sur certaines arrivées.

Mon avis :
Il ne faudra pas se louper cette année. La pression sur les leaders sera élevée, il faudra absolument gagner sur un GT à minima et performer sur les classiques.

- Bauhaus est un très bon sprinteur qui peut à nouveau gagner en WT suivant le plateau sur une course par étape. Cependant, à l’échelle d’un GT, ce sera compliqué s’il doit faire face aux mastodontes du sprint. Une victoire sur un GT serait du bonus pour lui à mon sens, mais il se doit de gagner en WT.
- Bilbao peut performer à la fois sur les courses d’un jour et les courses par étape, c’est l’avantage avec lui. Cependant, une victoire seulement l’année dernière sur une 2.Pro n’est pas suffisant pour un coureur comme lui. J’attends qu’il retrouve la victoire en WT. Il faudra voir s’il fait la Vuelta, lui qui peut rentrer dans le cercle de ceux qui ont gagné sur les 3 GT.
- Buitrago a connu une saison 2024 dans un certain anonymat. Il a gagné sur Paris-Nice, mais après on ne l’a pas vu du Tour car il jouait le GC et il n’a jamais existé sur les classiques, lui qui avait fait 3ème de Liège en 2023. C’est un coureur que je préfère voir en chasseur d’étape comme sur le Giro auparavant plutôt que de viser un fond de T10 en GT.
- Caruso commence à faire son âge et devra faire part de son expérience aux plus jeunes en montagne comme Martinez, Tiberi voire même Buitrago. Une victoire serait du bonus mais ce n’est pas à lui que j’en voudrais s’il ne score pas en 2024.
- Govekar est un coureur encore difficile à cerner sur son profil. Pour l’instant un coureur un peu passe-partout bien que ça ne sera jamais un grimpeur, mais il faudra voir dans quel domaine il s’améliore. Il est pour moi encore trop tendre pour gagner sur un sprint massif en WT et quand c’est vallonné il tombera souvent sur quelqu’un qui passe mieux les bosses. J’attends néanmoins de voir son évolution.
- Haig est un bon coureur, c’est certain, mais ce n’est pas un gagnant. Il n’a « que » 31 ans mais j’ai l’impression qu’il a déjà atteint son plafond. Il décrochera des places d’honneur pour l’équipe et sera toujours intéressant en montagne mais à l’heure actuelle il y a meilleur que lui.
- Martinez se doit de gagner en WT comme je le disais plus haut vu son potentiel. Il doit aussi profiter du bon matos/staff de l’équipe pour s’améliorer au CLM s’il veut un jour viser la gagne d’un GT. Lui par contre, on ne connait pas son plafond !
- Mohoric, mon coureur préféré. Il a vécu une sale année 2024 et je pense que l’année prochaine sera l’année de la revanche. J’ai peur d’un manque de soutien sur les classiques pour l’emmener loin, l’équipe n’est clairement pas au niveau des meilleures sur ce terrain, mais avec sa science de la course je me dis que tout est possible avec lui. J’attends aussi de lui qu’il gagne sur le Tour de France (Carcassonne et /ou Pontarlier) car il y gagne tous les deux ans.
- Stannard revient de loin avec ses histoires de suspension. Cependant c’est un coureur agressif qui passe bien les bosses et qui a un très bon punch. Un peu dans le style de Zambanini dont je parle plus bas.
- Tiberi est encore jeune mais a montré sur le Giro qu’il pouvait être constant sur trois semaines. Je pense qu’il faut continuer sur cette lancée avec lui et le désigner leader sur un GT. Je pense qu’il peut aussi gagner en WT.
- Wright s’était montré en 2022 avec un podium sur le Tour et 3 (!) podiums sur la Vuelta. Un top10 sur le Ronde en 2023 et ensuite, c’est tout. C’est un coureur qui adore les flandriennes et qui doit vraiment passer un cap et remporter une victoire, même à un niveau inférieur. Ce qu’il a montré plus tôt ne peut pas avoir disparu.
- Zambanini est la révélation de l’équipe l’année passée. Il n’a pas encore décroché de victoire mais je suis sûr qu’il n’en est pas loin. Il a un bon punch, il passe bien les bosses, donc pour moi ça doit faire partie des chasseurs d’étapes sur un GT et le faire progresser sur les ardennaises.

Le petit bonbon :
Il faudra suivre aussi la progression de Pickering. Le grimpeur de poche de 55kgs doit prendre de la caisse mais pour moi tu ne gagnes pas à la planche des belles filles en U23 devant Jegat, Van Eetvelt et Dinham si tu es dénué de talent.

:popcorn:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Bahrain-Victorious '25

Merci pour cette présentation !

En effet, Pickering a souvent croisé la route de Van Eetvelt chez les jeunes. Même sur l'Alpes Isère Tour remporté par le belge (2023 ?) il était pas mal du tout.
Evidemment, l'attraction sera Martinez et son évolution. :popcorn:
Ilnur majka
Leader
Leader

Merci pour la Prez
Ahmad Madan descend dans la réserve.
Sinon pas du tout hypé par le recrutement mais au moins un jeune explosera dans le lot qui sait
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une seule recrue de "poids" : Martinez
Tout ça me parait bien jeune quand même...
Ilnur majka
Leader
Leader

Steph86 a écrit : 06 déc. 2024, 19:00 Une seule recrue de "poids" : Martinez
Tout ça me parait bien jeune quand même...
Bahrain parie sur l'avenir donc je ne les vois pas répondre présent en 2025.
Même si Bilbao,Wright et Mohoric peuvent faire mieux que cette année et Govekar et Zambanini monter encore plus dans la hiérarchie.
marooned
Leader
Leader

yaNzKEWL a écrit : 05 déc. 2024, 13:54 - Tiberi est encore jeune mais a montré sur le Giro qu’il pouvait être constant sur trois semaines. Je pense qu’il faut continuer sur cette lancée avec lui et le désigner leader sur un GT. Je pense qu’il peut aussi gagner en WT.
Tiberi va logiquement retenter le Giro en 2025.
Ilnur majka
Leader
Leader

SKERL ira sprinté en Australie en Janvier
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour la préz !
Zak Erzen, c'est le fils de Milan ?

Sinon recrutement bien pauvre en effet, tout le budget dégagé par les départs est passé pour Lenny, il ne restait plus que de quoi embaucher des néo-pros au salaire minimum on dirait...
Landismo o barbarie
Ilnur majka
Leader
Leader

Puncheur71 a écrit : 09 déc. 2024, 10:20 Merci pour la préz !
Zak Erzen, c'est le fils de Milan ?

Sinon recrutement bien pauvre en effet, tout le budget dégagé par les départs est passé pour Lenny, il ne restait plus que de quoi embaucher des néo-pros au salaire minimum on dirait...
Exactement c'est le fils de Milan.
Effectivement ca fait cheap mais ce sont des éléments talentueux : Eulalio c'est peut être le prochain Almeida
Il a eu un bon comportement en espoir.
Iguane
Leader
Leader

Re: Bahrain-Victorious 2025

Il part où Rajovic il était pas trop mal lui sur les Flandriennes.
Pourisseur. :metalhead:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 09 déc. 2024, 16:45 Il part où Rajovic il était pas trop mal lui sur les Flandriennes.
De retour chez Corratec Vini Fantini.
Ancelin
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 05 déc. 2024, 16:47 Merci pour la Prez
Ahmad Madan descend dans la réserve.
Sinon pas du tout hypé par le recrutement mais au moins un jeune explosera dans le lot qui sait
Roman Ermakov
Delgato
légende VCN
légende VCN

Merci yaNzKEWL pour la présentation :super:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
yaNzKEWL
Equipier
Equipier

Doublé Bahrain pour la deuxieme etape de Valence avec Buitrago et Bilbao juste derrière :popcorn:

Lenny qui passe lui la ligne en neuvième position (39" de Buitrago).
Quef
Modérateur
Modérateur

Le Topic Bahrein qui a plus de message que celui de Groupama :reflexion:
C'est quand le début de saison ?
yaNzKEWL
Equipier
Equipier

Quef a écrit : 06 févr. 2025, 17:07 Le Topic Bahrein qui a plus de message que celui de Groupama :reflexion:
C'est quand le début de saison ?
Je dirais demain sur la Muscat Classic et ensuite à Oman quand je vois la Startlist (Gaudu, Madouas, Molard...)
yaNzKEWL
Equipier
Equipier

Après la victoire de Buitrago à Valence, voici l'équipe pour l'UAE Tour:

- Bauhaus
- Bilbao
- Kepplinger
- Pasqualon
- Skerl
- Traeen
- Van der Meulen

Objectif podium avec Bilbao au GC et étapes également selon le DS.

Mon avis: Une victoire d'étape serait pour moi une surprise tout de même. Je ne vois pas Bilbao battre Pogacar sur les deux arrivées au sommet et Bauhaus au sprint n'est pas au niveau des autres monstres. Mais si ça arrive de Phil, c'est que du bonus pour moi.
Ilnur majka
Leader
Leader

Bauhaus c'est quand même celui qui remporte un sprint sur Tirreno l'année passée devant le supersonique Milan.
yaNzKEWL
Equipier
Equipier

C ' était quand même particulier cette étape (meteo, et pas tout plat avant) :genance:
yaNzKEWL
Equipier
Equipier

Nouveau podium sur Jebel Hafeet et nouveau podium sur L'UAE Tour pour Bilbao !

Deux troisièmes places en deux CPE pour lui :metalhead:
Répondre