Le blaireau puissante 7

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
Eddy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le blaireau puissante 7

Salut à tous,

Bernard Hinault a fêté ses soixante dix ans ce 14 novembre.
Un article lui est consacré ici : https://www.eurosport.fr/cyclisme/berna ... tory.shtml
Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Le blaireau puissante 7

Image
"Cours après l'amour et la paix suivra"
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

"Je ne vois aucun coureur français qui peut aspirer à gagner le Tour. Peut-être que mon successeur est déjà né, mais il ne fait pas encore du vélo."

Encore un qui ne lit pas les actualités ou qui pense que Lenny Martinez est espagnol. :rabbit:
Eddy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ou que Victor Lafay est britannique ?
viewtopic.php?t=80010
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 14 nov. 2024, 21:23 "Je ne vois aucun coureur français qui peut aspirer à gagner le Tour. Peut-être que mon successeur est déjà né, mais il ne fait pas encore du vélo."

Encore un qui ne lit pas les actualités ou qui pense que Lenny Martinez est espagnol. :rabbit:
j'ai l'impression qu'il rabache/radote/begaye ça depuis des lustres, _Bernarhino_Ceros à tel point qu'on se dit que le fameux type a dû oublier de se mettre au vélo depuis le temps :green:
Xav_38
Leader
Leader

_fondelataule a écrit : 15 nov. 2024, 05:31
wallers a écrit : 14 nov. 2024, 21:23 "Je ne vois aucun coureur français qui peut aspirer à gagner le Tour. Peut-être que mon successeur est déjà né, mais il ne fait pas encore du vélo."

j'ai l'impression qu'il rabache/radote/begaye ça depuis des lustres, _Bernarhino_Ceros à tel point qu'on se dit que le fameux type a dû oublier de se mettre au vélo depuis le temps :green:
Ceci dit, il a le droit de rabâcher, car cela fait presque 40 ans qu'il a raison....
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vois au moins deux obstacles de taille
En Franche on est pas doué pour les langues étrangères
On a une tradition culinaire respectable/honorable qui nous interdit de se faire des régimes a base de trucs aussi rebutants que du _Porridge
Allobroges
Leader
Leader

Ah, le french bashing de notre blaireau nous manquait...

Il a déjà oublié (mais peut on lui en vouloir...) ce qui s'est passé dans les 2010's durant lesquelles certains français ont joué la gagne (au moins à 3 reprises)
Iguane
Leader
Leader

Allobroges a écrit : 15 nov. 2024, 10:11 Ah, le french bashing de notre blaireau nous manquait...

Il a déjà oublié (mais peut on lui en vouloir...) ce qui s'est passé dans les 2010's durant lesquelles certains français ont joué la gagne (au moins à 3 reprises)
Aha ce com typique de loser à la française à fond derrière Voeckler, qui a cru en Jicé Peraud et a vibré pour Bardetto au Bettex.

_mode_kelmy_off :elephant:
Pourisseur. :metalhead:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Par contre il a dit récemment qu'il pense que sauf incident Pogacar va les surclasser lui et Merckx
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Allobroges
Leader
Leader

Iguane a écrit : 15 nov. 2024, 10:48
Allobroges a écrit : 15 nov. 2024, 10:11 Ah, le french bashing de notre blaireau nous manquait...

Aha ce com typique de loser à la française à fond derrière Voeckler, qui a cru en Jicé Peraud et a vibré pour Bardetto au Bettex.

J'pensais surtout à l'éleveur de chèvres épicurien... :mouchoir:
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 15 nov. 2024, 09:30
_fondelataule a écrit : 15 nov. 2024, 05:31

Ceci dit, il a le droit de rabâcher, car cela fait presque 40 ans qu'il a raison....
Y'a le fond et la forme.

Je ne l'ai pas connu en tant que sportif (trop jeune) et je respecte l'immense palmarès mais son coté "vieux c*n", "yakafokon" et "quand on veut on peut" me sort par les oreilles.

Sa parole fait office d'Evangile parce qu'il a dominé le cyclisme il y a 50 ans.

"Ah ça Hinault, c'était un mec qui savait se faire mal à la gueule, pas comme tout ces jeunes qui n'ont aucune envie/volonté"
Quand tu l'écoutes tu te dis : il manque plus que le "Il leur faudrait une bonne guerre" :tonton:

L'Histoire lui donne raison sur le vainqueur français du TDF, mais je trouve qu'on ne pointe pas assez les saucisses qu'il lance de temps en temps (ex: y'a 10 ans je crois me rappeler qu'Hinault avait dit que le vainqueur du Tour serait Chinois/Africain de par la croissance du vélo dans ces régions).
Guimard c'est la même chose. Ils faut qu'ils prennent le retraite méritées et qu'ils arrêtent le massacre dans les médias.

Je trouve un Bernard Thévenet beaucoup plus posé et donc du coup beaucoup plus audible.

La France aime à se rattacher à ses vieilles gloires et à toujours essayer de ramener le référentiel actuel vers elles et c'est en partie ce qui explique pourquoi on fait du surplace.

Un des seuls truc positifs est que je me dis que si c'est ton avatar depuis tout ce temps, je devrais peut être mettre un peu d'eau dans mon vin à son sujet :elephant:

:kisskiss:
Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Oui voilà, je pourrais entendre Hinault si tout ce qu’il disait (ou presque) n'était pas qu’un prétexte à s’auto-glorifier en permanence. En rabaissant les autres en plus, c’est propre.
Dans ce rôle, bien trop souvent joué à mon goût, je le trouve juste insupportable. Heureusement pour moi, on l’entend quand meme beaucoup moins.

Le mec avait vanté vendu le plateau ovale comme une révolution aussi, je crois. :tonton:
Merci Albator :jap:
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ComtéPoire a écrit : 15 nov. 2024, 11:33
Xav_38 a écrit : 15 nov. 2024, 09:30

Y'a le fond et la forme.
Oui voilà merci d'avance d'avoir traduit ma pensée, là on a l' impression que _Pépère il nous passe un message pré enregistré qui repasse en boucle tous les ans en appuyant sur le bouton de son lecteur_cassette.
Diable un peu de fantaisie/improvisation! c'est pas sorcier pourtant, genre de toute façon c'est un pays de branleurs/assistés/tarlouzes/fonctionnaires,/grévistes celui qui me succédera n'est pas encore a l'état d'atomes/molécules/monoxyde ou alors il n'a pas encore appris à tataner/dessouder/poutrer/concasser un cgtiste/corse/fainéasse_qui_ruine_le pays
Voilà nom d'une pipe et c'est modulable d'une année sur l'autre. :tonton:

Après il y a une autre façon de voir les choses, la forme, comme dirait l'autre, c'est le fond qui remonte à la surface, prenez une crotte mettez la dans l'eau au bout d'un moment vous la verrez de nouveau flotter :sylvain84:
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_fondelataule a écrit : 15 nov. 2024, 14:46

Y'a le fond et la forme.
Oui voilà merci d'avance d'avoir traduit ma pensée, là on a l' impression que _Pépère il nous passe un message pré enregistré qui repasse en boucle tous les ans en appuyant sur le bouton de son lecteur_cassette.
Diable un peu de fantaisie/improvisation! c'est pas sorcier pourtant, genre de toute façon c'est un pays de branleurs/assistés/tarlouzes/fonctionnaires,/grévistes celui qui me succédera n'est pas encore a l'état d'atomes/molécules/monoxyde ou alors il n'a pas encore appris à tataner/dessouder/poutrer/concasser un cgtiste/corse/fainéasse_qui_ruine_le pays
Voilà nom d'une pipe et c'est modulable d'une année sur l'autre. :tonton:

Après il y a une autre façon de voir les choses, la forme, comme dirait l'autre, c'est le fond qui remonte à la surface, prenez une crotte mettez la dans l'eau au bout d'un moment vous la verrez de nouveau flotter :sylvain84:
Sans vouloir être méchant, Hinault c'est un peu beaucoup le paysan de droite nettement borné...
La photo de Xav38 est d'ailleurs je pense un épisode plutôt caractéristique : https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 39685.html
Iguane
Leader
Leader

"quand je donne 4 coups de pédales t'en as trois qui vont au fisc" déjà jeune c'était un vieux con le Nanard, alors à soixante-dix berges :genance:
Iguane
Leader
Leader

Allobroges a écrit : 15 nov. 2024, 11:06
Iguane a écrit : 15 nov. 2024, 10:48

J'pensais surtout à l'éleveur de chèvres épicurien... :mouchoir:
Mode_kelmy_on_again

:rieur:
Xav_38
Leader
Leader

...

Je trouve un Bernard Thévenet beaucoup plus posé et donc du coup beaucoup plus audible.

La France aime à se rattacher à ses vieilles gloires et à toujours essayer de ramener le référentiel actuel vers elles et c'est en partie ce qui explique pourquoi on fait du surplace.

Un des seuls truc positifs est que je me dis que si c'est ton avatar depuis tout ce temps, je devrais peut être mettre un peu d'eau dans mon vin à son sujet :elephant:

:kisskiss:

:green: :green:

Oui, blague à part (j'aurais du mettre un :elephant: à mon message), il est absolument insupportable, et de pire en pire en veillissant. Il a un certain bon sens qui fait qu'il savait sentir la course, mais c'était aussi une brute qui gagnait parfois simplement en écrasant tellement les pédales qu'il écoeurait tout le monde. Mais clairement son niveau de raisonnement et de remise en cause... ne vole pas très haut.

Bernard Thévenet est quelqu'un de très intelligent, enfin il me semble, et d'agréable en tout cas quand tu le croises comme cela. Sur les 3 jours de Grenoble c'est toujours une perle.

Voilà mon avatar c'est en partie pour rendre hommage à quelqu'un qui m'a fait aimer le vélo quand j'avais 10-14 ans (mais que je ne supporterai sûrement plus maintenant), mais aussi pour son côté bourrin (ah cette rencontre avec des syndicalistes). Je viens d'un milieu assez populaire, et je pense qu'il représentait bien ce milieu à l'époque, et sa fierté, tout en étant bien bourrin (et raciste, mais ça ça ne choquait pas à ce moment, c'est tout dire) contre le côté plus intello de Fignon qui avait tendance à se moquer de Hinault... Et ça cela ne passait pas, pouvant paraître pour de la supériorité de classe. Si c'était aujourd'hui je pense que je me sentirai beaucoup plus proche de Fignon que de Hinault, mais ça c'est aujourd'hui.
Quef
Modérateur
Modérateur

Delgato a écrit : 15 nov. 2024, 11:03 Par contre il a dit récemment qu'il pense que sauf incident Pogacar va les surclasser lui et Merckx
Oui, enfin... surtout lui !... :rieur:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

vous êtes bien dur avec lui. En + c'est sensé être un topic hommage^^

Moi je trouve qu'il est plus sympa que y'a 10 ans et désormais il ne critique plus le cyclisme français. Y'a 10-15 ans, il y en avait pas mal dans le milieu, comme lui, qui critiquaient les coureurs français et disaient que ces derniers ne s'entraînaient pas assez. Désormais on entend moins ça et en ce qui concerne hinault, toutes les itw que j'ai vues ces dernières années, il dit qu'on a simplement pas le champion, qu'on a pas les coureurs qui ont la cylindrée. Il dit que les français font ce qu'ils peuvent. Il salue la jeunesse et l'essor du vélo féminin.

Je ne vois pas une personne qui critique et qui est dans les mauvais sentiments. Il est toujours passionné. Après ses analyses n'ont jamais été très élaborées, ça ça n'a pas changé (et au moins ça s'est pas empiré)

bref, je trouve qu'il s'est amélioré humainement et je salue ça + sa carrière, qui n'est pas petite dans l'histoire du sport français. Donc bons 70 ans à lui
Répondre