Naboleon a écrit : 19 oct. 2024, 13:46
Je profite de la fin de saison pour remercier les organisateurs, participants et tous ceux qui prennent du temps pour que Rivals puisse exister et fonctionner du mieux possible
Je voulais lancer ce topic (libre aux modérateurs de changer le titre du sujet) afin de voir quelles petites corrections/améliorations peuvent être envisagées pour la saison prochaine.
Niveau barême je pense qu'il faut clarifier les points des contre-la-montre par équipe et éviter la confusion dans la signification de GT/PT/AC.
Il faudrait aussi ajuster le barême des championnats continentaux entre hommes et femmes (soit C5 soit N4/5). Les hommes sont actuellement en C5 (sauf les Europes) et les femmes en N4 ou N5. Une harmonisation semblerait plus logique.
Je relance aussi l'idée des classements annexes (je suis prêt à m'en occuper) où les explications sont indiquées dans le topic ci-dessous:
viewtopic.php?f=6&t=80916&sid=63405080c ... 9b843ff46e
Et enfin, le débat sans fin sur les championnats d'Australie qui pour moi devraient être comptabilisés
Bien entendu, je pense que d'autres propositions peuvent être débattues ici
concernant les championnats d'Australie, il faut un réglement simple, soit ça compte pas et les équipes se font avant le tour down under, soit ils comptent et les équipes se font avant ces championnats
le souci c'est ces dernières années on a les info de plus en plus tard surtout chez les femmes, on ne peut valider la base qu'une fois que l'uci a validé les inscriptions des équipes, et avec les fetes et le travail de mise en place du site, cela laisse pas beaucoup de temps avec un risque de perte de joueurs qui n'auraient pas le temps
donc pour moi, il vaut mieux que l'on commence au tour down under, et comme c'est pareil pour tout le monde je ne vois pas le problème
maintenant si je devais décider seul je supprimerais complétement les championnats nationnaux car c'est injuste et inéquitable entre les coureurs en fonction de leur nationnalité et cela contribue à fausser certaines cotations, le tout accentué par la différence de parcours d'une année sur l'autre
si on les supprimait tous, le problème de l'australie serait réglé par la même occasion
je sais je faire hurler, mais tant pis