Paris-Tours 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Iguane
Leader
Leader

Paris-Tours 2024

Paris-Tours 2024
06 octobre 2024 - UCI 1.PRO

J'aurais bien roulé ma Beauce
Edvald Boasson Hagen au départ pour sa dernière course

Image

Paris-Tours est avec Paris-Roubaix la doyenne des courses cyclistes françaises même si certaines années elle s'appelait Blois-Chaville ou Grand Prix d'Automne ou même qu'elle se déroulait plutôt dans le sens Tours-Paris. Ce qui n'aide pas le profane à s'y retrouver mais permet à l'historien de dire que putain voilà c'est la doyenne chut chut on respecte grosse course. :study:

Depuis quelques années elle englobe dans son final des routes impraticables pour les vélos specialized voilà pourquoi Evenepoel ne la gagnera jamais mais un jour si il s'ennuie Pogatchar pourrait venir y lever les bras car en colnago ça passe, de toute façon en colnago ça passe partout. :pompom:

L'année dernière un naze américain inconnu s'était imposé et depuis il a fait top 20 au Tour des Flandres à moins de dix minutes de Van der Poel donc ça va il n'est pas trop naze. Il s'appelle Riley Sheehan, ce qui reste un nom rigolo pour un cheval de course surtout si on n'y connait pas grand chose en prononciation anglaise. Les deux éditions précédentes ont été gagné par Nono Démare pour vous donner une idée de la nazitude de l'épreuve. :spamafote:

Cette année la météo annonce un vent de face et des averses ce qui devrait permettre à l'échappée matinale d'avoir plus de temps d'antenne et à France TV de faire une audience correcte. :banana:

Le parcours

Image

Image

Image

La tarte-liste

Marrant comment t'as des équipes qui en sont restées en mode c'est pour les sprinters. :study:

L'organisation recommande de suivre Philipsen, De Lie, Pedersen, ce pour quoi nous lui ferons confiance, mais également Madouas, Laporte, Démare et Turgis, ce qui m'inspire un peu plus de circonspection. :jap:

Allez on va tenter un Tibor Del Grosso pour rigoler à vos pronos les essssssssperts. :banana:

Image

Image

:study: :tonton: :study: :tonton: :study: :tonton: :study: :tonton:
Pourisseur. :metalhead:
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Paris-Tours 2024

Merci l'iguane :jap: ... Même si ta prez est toute pourrie :siffle: :elephant:

T'façon la liste des favoris ne sert pas à grand chose, faut juste essayer au pifomètre de trouver un tocard potable :tonton:

Tiens pour faire un peu de chauvinisme, j'ai bien envie de choisir Gachignard en tocard potable, il a le profil parfait car il à été plutôt transparent au mois de septembre, mais a montré un potentiel intéressant sur des terrains aux destiné aléatoires.
cytep33
Modérateur
Modérateur

En 2022 quand Demare gagne c'est bien un sprint d'un groupe de 36
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
cytep33
Modérateur
Modérateur

Pedersen, Philipsen, De Lie
C'est quand même une belle start-list avec des gars assez rapides pour gagner au sprint mais qui n'attendent pas le dernier km pour se montrer
Au vu de son mondial sur un terrain qui n'était pas le sien, je fais de Mads Pedersen mon favori
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
sylvainm
Modérateur
Modérateur

vent de face ou 3/4 face quasi toute la journée
Delgato
légende VCN
légende VCN

De Lie mon favori, sur ce genre de terrain il a plus de ref que Mads ou Philipsen (Tro Bro)
"Cours après l'amour et la paix suivra"
MajorK03
Leader
Leader

Il casse les bonbeks le mistral de Touraine, je voyais bien Per Strand Hagenes nous sortir un gros truc de gazier from Norway aujourd'hui. Mais du coup vu les prévisions météo ça sent le sprint, et si il arrive à bien gérer ses efforts et à ne pas gaspiller 29 cartouches tout au long de la journée je vois bien De Lie aussi du coup. Sinon pourquoi pas la ouine de Fretin, si le vent de face réduit à néant les velléités offensives ça peut passer sur un malentendu, et ça viendrait récompenser une belle saison pour lui.

Ou alors, longue procession et le peloton laisse EBH franchir la ligne en tête. Mais l'respect s'perd, donc bon. :spamafote:
Iguane
Leader
Leader

Quatre coureurs qui prennent les devants : Le Huitouze, Retegi, Desal, Boulet.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Pas de Milan ni de Pithie. :scratch:
Ils ont terminé leur saison ?

Sinon, toujours aussi scandaleux que l'UCI nous cale ses championnats du monde de gravel le même jour que Paris Tours.
Lappartient, ce n'est pas celui qui se plaint constamment du chevauchement des épreuves ?
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 06 oct. 2024, 12:37 Quatre coureurs qui prennent les devants : Le Huitouze, Retegi, Desal, Boulet.
_Desal_Boulet ça sent quand même pas bon pour l'échappée :jesors:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Il est intéressant de savoir que la course est diffusée :elephant:
À partir de 15h sur France 3, Eurosport 2 et Max
Iguane
Leader
Leader

Ah erreur de PCS, y'a même pas Eddy devant mais un obscur naze italien d'une petite équipe un peu à la ramasse cette saison, ça sent vraiment pas bon pour les quatre.
Iguane
Leader
Leader

Sur le site de l'orga ça relate une chute de Lie. :jesors:

Par contre il aurait repris sa place dans le peloton ça semble aller.
Eddy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 06 oct. 2024, 14:04 Ah erreur de PCS, y'a même pas Eddy devant mais un obscur naze italien d'une petite équipe un peu à la ramasse cette saison, ça sent vraiment pas bon pour les quatre.
Je suis resté chez moi aujourd’hui …
Eddy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour la dernière course de sa carrière, je mets un cent sur EBH !
Iguane
Leader
Leader

Eddy a écrit : 06 oct. 2024, 14:23 Pour la dernière course de sa carrière, je mets un cent sur EBH !
Mets un deuxième sur Julien Saïmone Yétssssse, on devrait plus le revoir non plus :banana:

Sauf si il est de la fameuse tournée asiatique qui s'annonce pour les brioches la boulangère ? :reflexion:
Iguane
Leader
Leader

Nouvelle chute mais à l'avant, Desal et Affini seraient allé au sol, Desal principale victime puisqu'il a été repris par le peloton.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oh le temps dégeulasse idéal pour Pedersen :genance:
On approche des premiers chemins
Delgato
légende VCN
légende VCN

Pedersen a déjà attaqué :ouch:
Iguane
Leader
Leader

Il vient justement d'en mettre une dans un talus avant le chemin de Limeray.

Il est sorti dans la bosse emmené par Kirsch et a prolongé dans le vent de travers sur le plateau, 68 km à faire, ils n'y a que Ackermann qui a suivi.
Répondre