Paris-Tours 2024
06 octobre 2024 - UCI 1.PRO
06 octobre 2024 - UCI 1.PRO
J'aurais bien roulé ma Beauce
Edvald Boasson Hagen au départ pour sa dernière course
Edvald Boasson Hagen au départ pour sa dernière course

Paris-Tours est avec Paris-Roubaix la doyenne des courses cyclistes françaises même si certaines années elle s'appelait Blois-Chaville ou Grand Prix d'Automne ou même qu'elle se déroulait plutôt dans le sens Tours-Paris. Ce qui n'aide pas le profane à s'y retrouver mais permet à l'historien de dire que putain voilà c'est la doyenne chut chut on respecte grosse course.

Depuis quelques années elle englobe dans son final des routes impraticables pour les vélos specialized voilà pourquoi Evenepoel ne la gagnera jamais mais un jour si il s'ennuie Pogatchar pourrait venir y lever les bras car en colnago ça passe, de toute façon en colnago ça passe partout.

L'année dernière un naze américain inconnu s'était imposé et depuis il a fait top 20 au Tour des Flandres à moins de dix minutes de Van der Poel donc ça va il n'est pas trop naze. Il s'appelle Riley Sheehan, ce qui reste un nom rigolo pour un cheval de course surtout si on n'y connait pas grand chose en prononciation anglaise. Les deux éditions précédentes ont été gagné par Nono Démare pour vous donner une idée de la nazitude de l'épreuve.

Cette année la météo annonce un vent de face et des averses ce qui devrait permettre à l'échappée matinale d'avoir plus de temps d'antenne et à France TV de faire une audience correcte.

Le parcours
La tarte-liste
Marrant comment t'as des équipes qui en sont restées en mode c'est pour les sprinters.

L'organisation recommande de suivre Philipsen, De Lie, Pedersen, ce pour quoi nous lui ferons confiance, mais également Madouas, Laporte, Démare et Turgis, ce qui m'inspire un peu plus de circonspection.

Allez on va tenter un Tibor Del Grosso pour rigoler à vos pronos les essssssssperts.