[Vuelta 2024] E5 - Fuente del Maestre>Sevilla (177 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

[Vuelta 2024] E5 - Fuente del Maestre>Sevilla (177 km)

Pendant que Ilnur se régale avec la première étape de montagne, je me tape le 3ème sprint massif de la Vuelta en 5jours. Ils sont où les muritos tous les jours !! :colere:

Le seul intérêt de cette étape est l'hommage d'un des plus grands cyclistes espagnols de l'histoire avec l'arrivée dans Sevilla !

Image
Pas sûr de celle là...
(Et oui, je sais qu'en français c'est la ville de Séville....)

Départ : 13h25 - Fin : 16h30-18h30
Diffusion : N'allumez pas la télé, profitez du soleil :super:

Le parcours

https://img.src.ca/2013/09/19/1250x703/130919_e73lx_encephalogramme-plat_sn1250.jpg
Image
L'avis de Fernando Escartin :
Mais qui est le c** a avoir tracé ce parcours ? Oh wait...
Météo

https://meteofrance.com/meteo-monde/seville/2510911

Les favoris (selon frikkadell) :
*****Pas Coquard
La grosse côte
Je vous proposes un bon plan pari sportif, vu qu'il n'y a pas grand chose à dire sur cette étape.

Roglic à 1000 sur Winamax pour la victoire finale au classement du maillot blanc. Imperdable :super:
Une étape, une recette, émission sponsorisé par Batman
Pour cette première émission en territoire espagnol, je ne pouvais pas proposé autre chose que la célèbre Paella !!!

Étape 1
Mettre la mojette à tremper la veille dans l’eau froide.

Étape 2
Égoutter la mojette, la mettre à cuire dans une cocotte, recouverte d’eau froide, non salée, avec 5 ou 6 gousses d’ail, du thym et du laurier, pendant une bonne 1/2 heure, 3/4 d’heure, à partir de l’ébullition.

Étape 3
Égoutter la mojette, puis la mettre dans une grande cocotte, recouvrir d’eau. Ajouter le concentré de tomate, les rondelles de saucisson, la poitrine fumée coupée préalablement en morceaux, quelques gousses d’ail, (on aura ôté les anciennes), du thym, du laurier, remettre a mijoter.

Étape 4
Dans une poêle, faire griller la poitrine fraîche coupée en morceaux , ensuite les saucisses, et rajouter tout ceci dans la cocotte, en ayant pris soin d’essuyer le surplus de graisse avec un sopalin. Saler, poivrer, et remettre a mijoter une heure a feu très doux (thermostat 3 maximum sur la plaque mijotron), en remuant de temps en temps.

Étape 5
Sortir les cuisses de canard des boîtes, bien les nettoyer de toute la graisse, et séparer les haut et les bas de cuisses.

Étape 6
Ajouter dans la cocotte, vérifier l’assaisonnement, et laisser encore mijoter 1/2 heure. Mettre le four à préchauffer, chaleur tournante (on mettra deux plats sur deux niveau), à 110°C (thermostat 3 ou 4).

Étape 7
Prendre deux grands plat à gratin en terre cuite à bord assez haut, les frotter avec de l’ail, puis, délicatement, répartir le contenu de la cocotte dans les deux plats (attention au confit qui se détachent très facilement). Il faut que la sauce recouvre juste a niveau les haricots. saupoudrer alors de chapelure, et mettre au four. Vérifier régulièrement que la préparation cuit tout doucement, et qu’il y a suffisamment de sauce, il faut toujours que le jus soit au niveau des haricots. De temps en temps, appuyer sur les morceaux de viande ou de saucisse pour les remettre un peu dans la sauce.

Étape 8
On peut laisser mijoter encore 1/2 heure, deux heures, ou mieux laisser refroidir au bout d’une heure et remettre à cuire encore une heure ( par exemple si on prépare la veille) C’est encore meilleur réchauffé.

Image
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Xav_38
Leader
Leader

Re: [Vuelta 2024] E5 - Fuente del Maestre>Sevilla (177 km)

Quelle magnifique recette de paella :rieur: :rieur:
Batman
Leader
Leader

Enfin une paella avec du goût
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ne reste plus qu'à trouver ce que c'est la mojette :cry:
:elephant:
Ancelin
Leader
Leader

Des haricots blancs
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 20 août 2024, 16:11 Ne reste plus qu'à trouver ce que c'est la mojette :cry:
https://paysdesaintjeandemonts.fr/app/uploads/iris-images/3246/paysdesaintjeandemonts-mogettes-vendee-1920x1080-f50_50.webp

Bon appétit :baguette:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Ilnur majka
Leader
Leader

@Puncheur tu n'avais pas décompter seulement une étape de sprint avant le début de la Vuelta?
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 21 août 2024, 07:35 @Puncheur tu n'avais pas décompter seulement une étape de sprint avant le début de la Vuelta?
Bah c'est ce qu'affiche l'organisateur en tout cas :green:
Mais sinon j'avais noté la 3, la 5 et la 17 comme sprints quasi assurés. La 2 était quand même disputée
Landismo o barbarie
Delgato
légende VCN
légende VCN

Quand on regarde le parcours du jour avec le profil PCS (je sais que cela vous avais manqué :genance: :elephant: ) on s'aperçoit que la première partie de l'étape n'est pas si facile que ça, ça serait cool de voir des baroudeurs comme Campenaerts à l'avant (mais je n'y crois pas on aura un Euskatel et un Kern Pharma :spamafote: )

Image
"Cours après l'amour et la paix suivra"
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Tu veux dire qu'il faudrait interdire les profils réalistes aux coureurs pour qu'il y ait plus d'attaques ? :elephant:
:elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 21 août 2024, 12:52 Tu veux dire qu'il faudrait interdire les profils réalistes aux coureurs pour qu'il y ait plus d'attaques ? :elephant:
:rieur:
Oui bonne idée pour les tromper hehe :hehe:
N'empêche je serais pas étonné de voir le trio Kung, Asgreen, Campi à l'attaque (+ De Marchi :scratch: ) :cheval:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ruiz et Juaristi en tête :elephant:
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Passage à Santa Olalla, ils auraient pu inviter Claire Bricogne !
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Zach a écrit : 21 août 2024, 16:07 Passage à Santa Olalla, ils auraient pu inviter Claire Bricogne !
:green:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 21 août 2024, 12:38 Quand on regarde le parcours du jour avec le profil PCS (je sais que cela vous avais manqué :genance: :elephant: ) on s'aperçoit que la première partie de l'étape n'est pas si facile que ça, ça serait cool de voir des baroudeurs comme Campenaerts à l'avant (mais je n'y crois pas on aura un Euskatel et un Kern Pharma :spamafote: )

Image
Tjs optimiste le Delgato!
Je viens de jeter un œil sur le dircet, j crois qu'on est sur du classique de chez classique et une arrivée au sprint paraît inéluctable.

Merci pour la citation Dreki :smile: , bon j'adore coquard, humainement et sur sa vision de la course cycliste. Mais faut arrêter de croire à sa victoire en sprint massif. Je pense qu'il y a eu une erreur d'aiguillage a un moment, il aurait dû être puncheur, il en a le gabarit et en a la fibre.
Je veux bien que tous les sprinteurs ne fassent pas 1m90 pour 75/80 kil et que des Ewan existent mais le coq ça correspond plus a un profil type Julian, léger et rapide.

Sinon aujourd'hui, je crois que c'est la seul journée qui a officiellement un profil de plaine selon Fernando. Sieste :sleep:
Delgato
légende VCN
légende VCN

C'est nerveux à cause du vent
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faudrait investir dans un ventilateur geant pour sauver la Vuelta de cet ennui perpetuel.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Chute de Rui Costa et Doull
On3
légende VCN
légende VCN

abraxas a écrit : 21 août 2024, 17:15 Faudrait investir dans un ventilateur geant pour sauver la Vuelta de cet ennui perpetuel.
Puisque tu parles météo, et bien que ce ne soit pas ton propos :

En même temps, la norme ces dernières années ça a été de le faire démarrer de plus en plus tôt en août.

La logique voudrait plutôt qu'on décale le départ d'un mois, donc après la mi-Septembre pour éviter les énormes chaleurs qui se succèdent et annihilent encore un peu plus le spectacle.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

La chute de Doull était plus impressionnante que celle de Costa, pourtant le premier est reparti alors que le second a longtemps été sonné adossé à la voiture du DS.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Répondre