Rendre ses 7 Tours a Lance Amstrong. Oui. Non

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rendre ses 7 Tours a Lance Amstrong. Oui. Non

Sujet delicat.
Mais quand l on voit les record EPOque battu de 3 et 4 minutes et tous les autres aussi.
Le vainqueur qui arrive frais comme une rose.
Lance ne les a pas battu lui et arrivait fatigue, parle meme pas de Merckx il arrivait rince.
Seul bemol son amitie voír plus avec la UCI.
Ses adversaires etaient chez fuentes la plupart
Mais que fait cet UCI a part prendre pour Epo un rital un espaguin voír un colombien de deuxieme zone
A vous de parler :hehe:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Rendre ses 7 Tours a Lance Amstrong. Oui. Non

Je considère qu'il les a toujours.
C'est pareil.
Perso, je m'en tape. Certes LA, était un putain de gangster, mais les autres derrière, étaient chargés comme des mules également.

En pratique, j'essaye de penser le moins possible à cette atroce période. Tout était à chier.

Les seules pâles lumières pour moi, à l'époque, étaient Sandy Casar et David Moncoutié.
cheveu sur la soupe
ZZstop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Absolument pas, pour moi ce mec est mort. On ne devrait même plus lui demander son avis ni lui faire des interviews.
Il m'a dégouté du cyclisme que je n'ai plus du tout suivi pendant 20 ans et pourtant j'étais un véritable acharné.
Pour moi c'est un maffieux et la place des maffieux c'est la taule...
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pareil que gradouble. Un coureur de son temps.

Pas plus charger que des Ulrich ou Pantani qui ont tjs leur tour.

Je fais court, car Doli prépare probablement un pavé en ce moment...
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
MajorK03
Leader
Leader

gradouble a écrit : 25 juil. 2024, 20:14 Je considère qu'il les a toujours.
C'est pareil.
Perso, je m'en tape. Certes LA, était un putain de gangster, mais les autres derrière, étaient chargés comme des mules également.

En pratique, j'essaye de penser le moins possible à cette atroce période. Tout était à chier.

Les seules pâles lumières pour moi, à l'époque, étaient Sandy Casar et David Moncoutié.
Non, Armstrong ne jouait pas à armes égales avec les autres. Armstrong pouvait manquer des contrôles sans être inquiété, il pouvait demander à ce que ses adversaires soient contrôlés à des moments bien précis de la saison, et il pouvait même être contrôlé positif tout en s'en sortant par des pirouettes administratives avec la complaisance de l'UCI. Donc pour toutes ces raisons, Armstrong ne mérite en rien d'être mis sur un pied d'égalité avec la concurrence de l'époque. Et il s'était également réservé l'exclusivité du meilleur médecin du marché, ça aussi ça ne joue pas en faveur de l'égalité des chances, si tant est qu'on puisse employer ce terme. :spamafote:
Iguane
Leader
Leader

Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas parlé de Lance Armstrong.
Pourisseur. :metalhead:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 25 juil. 2024, 20:48
gradouble a écrit : 25 juil. 2024, 20:14 Je considère qu'il les a toujours.
C'est pareil.

Non, Armstrong ne jouait pas à armes égales avec les autres. Armstrong pouvait manquer des contrôles sans être inquiété, il pouvait demander à ce que ses adversaires soient contrôlés à des moments bien précis de la saison, et il pouvait même être contrôlé positif tout en s'en sortant par des pirouettes administratives avec la complaisance de l'UCI. Donc pour toutes ces raisons, Armstrong ne mérite en rien d'être mis sur un pied d'égalité avec la concurrence de l'époque. Et il s'était également réservé l'exclusivité du meilleur médecin du marché, ça aussi ça ne joue pas en faveur de l'égalité des chances, si tant est qu'on puisse employer ce terme. :spamafote:
Pareil, il a vraiment une tête de bandit.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Berti a écrit : 25 juil. 2024, 21:23
MajorK03 a écrit : 25 juil. 2024, 20:48

Finalement, je change d'avis. Argument imparable. :jap:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

frikkadell a écrit : 25 juil. 2024, 21:38
Berti a écrit : 25 juil. 2024, 21:23

Finalement, je change d'avis. Argument imparable. :jap:

Moi aussi.
Merci de m'avoir ouvert les yeux :wink:
cheveu sur la soupe
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il faudrait aussi lui donner le Tour 2009, que Contador lui a volé. :carton:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Il aurait fallu mettre un sondage :spamafote: :elephant:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

NON

Il a triché, il a été pris, il est raillé du palmarès, point.
Et on doit faire ça pour tous.

Et s'il faut trouver le vainqueur du tour à la 10e place, et bien très bien, donnons lui le tour à ce 10e. Il le mérite, sincèrement.

Mais tout ceux qui ont été convaincu de dopage doivent être supprimés du palmarès.

C'est à ce prix là qu'on avancera vers quelque chose de plus propre. Il faut à la fois bannir les tricheurs, et dans le même temps, redorer le blason de ceux qui ont osé courir proprement au milieu de ces chaudières, et il y en a toujours eu, et il y en aura toujours.

Et de même, une règle doit être instaurée pour éviter que tous les tricheurs continuent à prospérer ensuite dans la direction/management des équipes d'aujourd'hui.
Et je n'ai pas de soucis à offrir des secondes chances (on fait tous des erreurs), mais à la condition que le gars passe à table sincèrement. Il balance tout ce qu'il sait, tout le réseau, tout son protocole de dopage. En faisant ça, il aide la lutte antidopage à se mettre à jour, et donc il fait un pas de rédemption. Il fait son mea culpa, et il s'engage à agir différemment, avec des actes prouvant ce changement.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il mériterait aussi qu'on lui donne la victoire sur Liège Bastogne Liège 1994, à une époque où il était plus pur que l'agneau qui vient de naître, qu'il avait terminé deuxième derrière Berzin, dont on sait à quoi il carburait chez Gewiss. :carton:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

On atteint là le point Godwin du cyclisme, un peu comme si sur un forum d'histoire on demandait s'il fallait réhabiliter Hitler parce que finalement, vous savez quoi, ses idées sont gentiment entrain de triompher dans toute l'Europe.

Bref, ce mec n'a pas de place sur un forum de cyclisme, c'est une ordure et un tricheur., poubelle le révisionnisme.
:elephant:
Iguane
Leader
Leader

Je sais pas pourquoi mais charlix a mis sur un canal discord un lien vers le site de l'Usada et il y a l'ensemble des documents qui ont servi à faire tomber Armstrong. Notamment témoignages complets, échanges mails, photos etc. Je n'avais pas lu tout ça en détail.

https://www.usada.org/athletes/results/ ... stigation/
Pourisseur. :metalhead:
GinoBartali2
néo-pro
néo-pro

Marre d'écrire des messages longs et argumentés et de lire "vous devez vous connecter". La nouvelle mouture du forum est une plaie. Et "non" à la question. Le plus raisonnable est d'attribuer les 35 derniers TdF au Cycliste Inconnu.
Something is rotten in the state of Denmark (Hamlet)
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GinoBartali2 a écrit : 26 juil. 2024, 09:49 Marre d'écrire des messages longs et argumentés et de lire "vous devez vous connecter". La nouvelle mouture du forum est une plaie. Et "non" à la question. Le plus raisonnable est d'attribuer les 35 derniers TdF au Cycliste Inconnu.
:rieur:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Image

Pour frikkadell :wink:

GATO fait partie des quelques suiveurs qui continuent d’etre fascinés, voire de se palucher régulièrement sur le Texan. Y en a qui continuent d’aller le regarder/l’écouter causer vélo avec son pote Bruyneel… Ça me dépasse completement, ça me met la nausée, mais bon tous les goûts sont dans la nature hein. :spamafote:
Ça ne sert à rien d’argumenter, y a des années et des kilometres de faits avérés sur tout le mal qu’a fait ce type pendant des années, mais y en a toujours qui continueront de l’admirer et de s’accommoder avec des trucs parfaitement indéfendables. Je les laisse à leur morale toute personnelle.

J'espère qu’il allumera la vasque ce soir! :love:

#freelance #allezonoublietout #yapirelaissonscouler #soisuneorduremonfils
Merci Albator :jap:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Étonnant que ce soit Gato qui s'empare de ce sujet. :elephant:
Attention je vois clair dans son petit jeu, la prochaine étape sera la réhabilitation du pistolero, victime d'un complot de l'UCI fomenté à l'intérieur du labo de Cologne.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Répondre