Idée classements annexes

Le forum entièrement dédié à notre grande compétition fil rouge RivalsManager. Le plus grand jeu francophone dédié au cyclisme.

Modérateur : Modos VCN

Naboleon
Equipier
Equipier

Idée classements annexes

Salut, je voudrais avoir votre opinion sur une idée que j'ai pour Rivals Manager.

Quand on regarde le classement sur le site, on voit que le 1er est maillot jaune, le deuxième maillot vert et le troisième maillot à pois.

Or je pense qu'on pourrait effectuer un classement propre à chaque maillot:
Maillot jaune: classement général de Rivals (aucun changement)

Maillot vert: le classement pourrait se faire sur le classement des managers après chaque course. Par exemple, les trois premiers managers qui scorent le plus sur une course marquent 3, 2 et 1 point (barême à définir). A la fin de la saison, le manager qui a le plus de points remporte le maillot vert. Les points du maillot vert ne sont pas comptabilisés pour le maillot jaune (classement annexe).

Maillot à pois: par exemple, à la fin de chaque course par étape, le coureur vainqueur du maillot à poids rapporte 1 point (barême à définir) aux managers qui l'ont dans leurs équipes. Le manager qui remporte le plus de points à la fin de la saison est maillot à poids. Les points du maillot à poids ne sont pas comptabilisés pour le maillot jaune (classement annexe).

Maillot blanc: même principe que pour le maillot jaune mais avec un classement limité aux coureurs de moins de 25 ans. Les points sont déjà comptés avec le maillot jaune, donc ici il faut juste filtrer les résultats en incluant seulement les jeunes.

Vous en pensez quoi? :chimay:
Dernière modification par Naboleon le 12 juin 2024, 11:10, modifié 1 fois.
LeChauve
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Idée classements annexes

Cela peut être sympa mais à voir comment l'implémenter dans le "programme" :reflexion:
Naboleon
Equipier
Equipier

C'est pour cela que j'ai émis l'idée maintenant. Comme ça, si les organisateurs sont d'accords, ça permet d'avoir un peu de temps pour réflechir à comment mettre les choses en place.
Naboleon
Equipier
Equipier

LeChauve a écrit : 09 juin 2024, 22:24 Cela peut être sympa mais à voir comment l'implémenter dans le "programme" :reflexion:
En faisant un petit test juste sur le Dauphiné, le classement du maillot vert serait le suivant:
Morardgui 16
Dmx59 8
AlafMovLan 4
baarfrancois 3
Clementos 3
LoSqualone 3
Milegs 3
moorea54 3
Nindow 3
tatamix1972 3
Caudus 2
Foret02 2
micvdb 2
olmania 2
Slobodou 2
alexh 1
Arthur35 1
bhenoit 1
EtienneG 1
jap59 1
jpNazon2003 1
Nrol 1
Pingouinator 1
SonicColbrelli 1
Yo 1

Avec un barême de 3,2,1 pour les étapes et 10,5,2 pour le général

Et pour la montage, les managers qui ont Fortunato dans leurs équipes marqueront un point au classement des grimpeurs.

Donc je pense que ça peut être sympa à suivre et ça ne prend pas beaucoup de temps à calculer (une fois le barême défini bien sûr) pour les organisateurs. A voir ce qu'ils pensent de l'idée :smile:

PS: désolé pour le doublon avec Discord mais je fais ça pour essayer d'avoir le plus de retours possibles :jap:
Jacky24
néo-pro
néo-pro

Bonne idée, ça permettrait de sélectionner plus facilement certains coureurs qui ne sont que sprinteurs ou que grimpeurs, par rapport aux coureurs de classements généraux.

Certains managers qui rapidement ne sont plus dans la course (parfois très tôt dans la saison) retrouveraient un regain d'intérêt avec des classements annexes.
Répondre