- Le 8 type, la profondeur d'effectif et la présence ou non d'une Devo.
On a voté donc et voici la synthèse des avis, n'hésitez pas à donner votre classement

1 Lotto-Dstny
2 Israel Premiertech
3 Uno-X
4 Tudor Pro Cycling
5 Q36.5
6 Total Énergies
Modérateur : Modos VCN
En 2024 ? Merci du scoop, tu en as d’autres?AlbatorConterdo a écrit : 06 déc. 2023, 17:42 Pour les 3 premiers, il y aura peu de débats à priori
Derrière, c'est plus serré, Total a quand même remporté une étape de GT sur la Vuelta
Oups....autant pour moi, j' avais mal lujimmy39 a écrit : 06 déc. 2023, 18:30En 2024 ? Merci du scoop, tu en as d’autres?AlbatorConterdo a écrit : 06 déc. 2023, 17:42 Pour les 3 premiers, il y aura peu de débats à priori
Derrière, c'est plus serré, Total a quand même remporté une étape de GT sur la Vuelta
![]()
Cette grossière provocation ne restera pas impuniewallers a écrit : 07 déc. 2023, 02:15 Enfin, vu que que le monde réel est toujours plein de suprises inattendues, souvent mauvaises mais parfois bonnes, il ne faut peut-être pas complètement oublier Bardiani, au niveau de Q36.5 cette saison. Leurs jeunes pépites italiennes commencent à monter en puissance, il se pourrait qu'elles finissent par éclore un jour ou l'autre.
Moyennement d'accord avec ça.wallers a écrit : 07 déc. 2023, 02:15 Entre les deux meilleures, le risque pour Lotto est qu'ils sont extrêmement dépendants d'Arnaud De Lie, il ne faut pas qu'il ait de gros pépin. D'autant qu'Israel s'est renforcé avec plusieurs sprinteurs, ça peut marquer des points ces bêtes là. Mais si De Lie est au top et progresse encore, Lotto sera bien devant.
Ce qui est intéressant chez Lotto, c'est qu'ils ont de jeunes coureurs très prometteurs et déjà très performants. Et effectivement, si De Lie en est l'incontestable fer de lance, il n'est pas le seul.fred30 a écrit : 07 déc. 2023, 10:52Moyennement d'accord avec ça.wallers a écrit : 07 déc. 2023, 02:15 Entre les deux meilleures, le risque pour Lotto est qu'ils sont extrêmement dépendants d'Arnaud De Lie, il ne faut pas qu'il ait de gros pépin. D'autant qu'Israel s'est renforcé avec plusieurs sprinteurs, ça peut marquer des points ces bêtes là. Mais si De Lie est au top et progresse encore, Lotto sera bien devant.
Certes, De Lie est leur fer de lance. Mais on est loin de la saison 2022 où il avait porté l'équipe à bout de bras alors qu'elle s'engluait dans les bas-fonds des classements. En 2023, beaucoup de coureurs ont marqué des points et pas qu'un peu.
Je viens de regarder en détail :
sur la saison, Lotto a marqué 13946 points. 2888 ont été marqués par De Lie (qui a été privé de compétition environ 1 mois et demi suite à son pneumothorax au printemps)
Si on enlève les points de De Lie au total de l'équipe, cette dernière se retrouve à 11058 points sur l'année, soit 13° juste derrière Movistar. Ce qui les met encore devant les autres Pro Team.
Mais surtout c'est ce qui est intéressant à noter et que j'ai essayé de mettre en lumière dans le topic dédié à l'équipe :
De Lie c'est 2888 points, mais il y a 4 autres coureurs qui franchissent la barre des 1000 points : Vermeersch, Kron, Van Gils et Menten. A eux quatre, ils cumulent plus de 5000 points !
Alors certes, rien ne dit que ces quatre-là sauront réitérer ce niveau de performance, mais on peut être optimiste pour eux, je pense. Autant j'imagine plus Israel-Premier Tech obtenir une ou deux grosses victoires, comme Woods au Puy de Dôme sur le Tour, que Lotto, (Même si Eenkhoorn en est pas passé loin !!) autant sur la régularité d'une saison et en diversité de coureurs qui marquent, les belges me paraissent bien devant...
En espérant ne pas leur porter la poisse![]()