[Vuelta] Etape 5 : Morella > Burriana - 186,5 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

[Vuelta] Etape 5 : Morella > Burriana - 186,5 km

Une étape très similaire à aujourd’hui (ou hier selon le moment ou vous lisez cette présentation). On croit que c'est accidenté, mais le second catégorie c'est 11.4km à 3.9% :sleep:

La palette à Dreki :

Image

J'ai un abonnement prémium à Eurosport, j'ai un accès anticipé à la course :wink:

La carte :

Image

Derniers kilos :
Image
Météo :

Chaud et beau
C'est la solution de la contrepèterie d'hier

Diffusion :
Prenez l'air, profiter de votre vie !

Favoris :

Les mêmes qu'hier.

Le point culture approximatif :

L'arrivée se déroule à Burriana, source d'inspiration de la cantate du même nom, composé par André Rieu, qui lui a permit d'obtenir un Grammy Awards en 2017 dans la catégorie choix de ta mère.

Carmina Burriana :

Oui, je sais que c'est de Carl Orff
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: [Vuelta] Etape 5 : Morella > Burriana - 186,5 km

Carmina Burana c'était hier dans Excalibur 🥸

Sinon je vois quand même plus de bagarre pour l'échappée qu'aujourd'hui.

Le profil est assez vallonné notamment dans la première partie justement.

Et c'est une des rares étapes (avec la 15) ou les baroudeurs auront un terrain qui ne soit pas soit tout plat, soit tout plat avec une CC à la fin, soit pour purs grimpeurs.

De plus avec les chutes de Coquard, de Van Den Berg, et le niveau des sprinteurs DSM assez faible, il y aura moins d'équipes à rouler (Alpecin surtout, Lotto et c'est à peu près tout).

Édit : par contre en checkant Meteoblue, je vois qu'ils annoncent vent favorable dans la première partie, défavorable dans la seconde, et de côté pour le final.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dainese n’a même pas pu sprinter auj. Ça m’étonnerait fort que DSM change de plan demain sans lui donner au moins une autre chance.

Alpecin + DSM, ça sera largement suffisant pour contrôler demain, sachant qu’il y aura sûrement peu de candidats pour aller devant.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Image
En fait la seule partie plate c'est celle des 15 derniers km.
Départ vent de dos, les costaud vont être de sortie, je retente Lazkano 🥸

Sinon le profil de la bosse, pas bien dure, mais la fin est correcte et après une journée casse-pattes :

Image
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 29 août 2023, 18:39 Carmina Burana c'était hier dans Excalibur 🥸
Suis tombé dessus en zappant hier, j’ai direct pensé à toi. :green:

Dreki, fan complet de tes prez aussi! :pompom:
J’ai juste peur pour les deux semaines à venir: je rappelle que Dreki, un des tres rares profs de ce forum, sort de son oisiveté de 60 jours pour retourner au front la semaine prochaine. Et qu’en tant que prof français, il ne fait évidemment pas qu’enseigner.
Il fait aussi l’éducateur, autant que nécessaire. C’est-à-dire à chaque instant.
Il s’occupe des achats de fournitures manquantes pour lesquelles les allocations n’auront pas suffi.
Il est également médiateur familial et conjugal, ainsi qu’assistant social ponctuellement auprès des parents d’élèves entre 8h30 et 9h00, ainsi qu’entre 16h30 et 18h00.
Il s’occupe aussi de toute la gestion du parc informatique de son lycée.
Enfin, avant de rentrer chez lui pour corriger 200 copies de 600 mots chacune avec 622 fautes d’orthographe en moyenne, et avant de dormir deux trois heures (il mangera un bout de croissant séché demain matin dans la salle des profs, pendant la récré des ados boutonneux qui font rien que d’emmerder Chouin), il s’occupe évidemment de conduire le bus scolaire pour ramener les gosses chez lui. L’EN lui verse cependant une indemnité de 3,22€ par jour pour ces deux dernières tâches, de quoi s’offrir trois excellents cafés à la machine de la salle des profs.

En bref, notre wombat préféré va-t-il pouvoir tenir son rang pendant 3 semaines?

Image

PS: je crois que tu as écrit une bêtise à propos de Burriana. En effet, c’est un fromage italien. De la meme maniere, tu as oublié un « zza » dans le nom de la ville-depart. :study:
Merci Albator :jap:
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 29 août 2023, 19:09
Delgato a écrit : 29 août 2023, 18:39 Carmina Burana c'était hier dans Excalibur 🥸
Suis tombé dessus en zappant hier, j’ai direct pensé à toi. :green:

Dreki, fan complet de tes prez aussi! :pompom:
J’ai juste peur pour les deux semaines à venir: je rappelle que Dreki, un des tres rares profs de ce forum, sort de son oisiveté de 60 jours pour retourner au front la semaine prochaine. Et qu’en tant que prof français, il ne fait évidemment pas qu’enseigner.
Il fait aussi l’éducateur, autant que nécessaire. C’est-à-dire à chaque instant.
Il s’occupe des achats de fournitures manquantes pour lesquelles les allocations n’auront pas suffi.
Il est également médiateur familial et conjugal, ainsi qu’assistant social ponctuellement auprès des parents d’élèves entre 8h30 et 9h00, ainsi qu’entre 16h30 et 18h00.
Il s’occupe aussi de toute la gestion du parc informatique de son lycée.
Enfin, avant de rentrer chez lui pour corriger 200 copies de 600 mots chacune avec 622 fautes d’orthographe en moyenne, et avant de dormir deux trois heures (il mangera un bout de croissant séché demain matin dans la salle des profs, pendant la récré des ados boutonneux qui font rien que d’emmerder Chouin), il s’occupe évidemment de conduire le bus scolaire pour ramener les gosses chez lui. L’EN lui verse cependant une indemnité de 3,22€ par jour pour ces deux dernières tâches, de quoi s’offrir trois excellents cafés à la machine de la salle des profs.

En bref, notre wombat préféré va-t-il pouvoir tenir son rang pendant 3 semaines?

Image

PS: je crois que tu as écrit une bêtise à propos de Burriana. En effet, c’est un fromage italien. :study:
J'ai déjà annoncé que je ne le ferais que cette semaine dans le topic des présentations de course :
Dreki a écrit : 26 août 2023, 22:38 Je veux bien présenter les étapes de la Vuelta pour cette semaine, après c'est la rentrée, donc j'aurais pas le temps (puis y'a Starfield qui va sortir... :siffle: )
Par contre attendez vous à du basique.
Et rassure moi pour le prof de français, tu trolles en référence à mes très raaaaaareees fautes d'orthographe ? :elephant:
Pour le reste, je me reconnais assez :jap:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Et merde :mouchoir:
Putain de prof impliqué de mes deux, bordel!

Pour les fautes, non lol, je parlais de celles que tu trouves dans les copies. Les tiennes, je m’en tape comme de l’an 40, tant qu’elles n’altèrent pas la qualité du fond. :kisskiss:
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 29 août 2023, 19:23 Et merde :mouchoir:
Putain de prof impliqué de mes deux, bordel!

Pour les fautes, non lol, je parlais de celles que tu trouves dans les copies. Les tiennes, je m’en tape comme de l’an 40, tant qu’elles n’altèrent pas la qualité du fond. :kisskiss:
Ça j'avais compris, mais tu dis que je suis prof de français, mais tout le monde sait que je suis prof de SVT, non ?
Ma passion c'est les fossiles, d'où mon amour pour EBH :jap:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

J’ai dû aller relire….et il semble que tu aies fait un lapsus révélateur en mode lecture. :rieur:
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 29 août 2023, 19:29 J’ai dû aller relire….et il semble que tu aies fait un lapsus révélateur en mode lecture. :rieur:
Prof français, et non prof de français, aaaaaaahhhhhhhh..... :saoul:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Non mais t’as édité? J’avais aussi lu prof de français et je me disais que non, heureusement :elephant:
:elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je vous rassure, moi aussi en relisant, j’ai vu « prof de français » une seconde. C’est notre cerveau qui invente le « de », tres clairement.
cytep33
Modérateur
Modérateur

Il y a l'air d'y avoir un bon taquet au bout d'1 km
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 29 août 2023, 19:39 Je vous rassure, moi aussi en relisant, j’ai vu « prof de français » une seconde. C’est notre cerveau qui invente le « de », tres clairement.
Je viens de lire la même chose :green:
C'est quand même marrant comme on est conditionné.
On3
légende VCN
légende VCN

Attends mais, c'est littéralement la même étape qu'hier ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

Ah peut-être pas en fait :
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
SimoniMan
Equipier
Equipier

Goosens & Coquard seraient non partants.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

cytep33 a écrit : 29 août 2023, 22:42 Il y a l'air d'y avoir un bon taquet au bout d'1 km
et pas diffusé malheureusement (départ à 13h11 et diffusion à partir de 14h30). On aura juste qq images au mieux :neutral:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

SimoniMan a écrit : 30 août 2023, 12:10 Goosens & Coquard seraient non partants.
Ils sont non partants. Ainsi que Guerreiro.
:elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 30 août 2023, 10:21 Ah peut-être pas en fait :
Oui toujours pareil, vent de dos dans la première partie, de face dans la seconde moitié, sauf le final vers 17h à partir de Azuébar , où ce sera vent de côté jusqu'à l'arrivée. (Entre 20 et 25km/h)
Répondre