Puy-de-Dôme, on remet ça ou on oublie? (Sondage inside)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Etes-vous pour ou contre un retour du PDD en course, et selon quelles conditions?

Oui, 100% pour, même dans les mêmes conditions que dimanche
44
71%
Oui, mais uniquement si le public peut être présent jusqu’en haut
4
6%
Plutôt non, y a trop de choses qui ne vont pas (public, étroitesse de la route et rail alakon à côté….)
8
13%
Clairement non, c’était une fausse bonne idée
6
10%

Nombre total de votes : 62
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Puy-de-Dôme, on remet ça ou on oublie? (Sondage inside)

Je vote oui mais uniquement avec public.

Perso, meme à tres haut niveau, le sport est un jeu. Et un grand jeu comme celui-là sans public, c’est affreusement triste.
Si le manque total de public peut etre à la rigueur acceptable le temps des 4 derniers kilometres, les images à l’arrivée m’ont paru affreusement pathétiques. J’étais triste pour les coureurs de finir cuits rôtis au bout d’eux-memes en haut d’un tel mythe, devant deux pelés et trois tondus avec leur badge ASO. :mouchoir:
Merci Albator :jap:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Re: Puy-de-Dôme, on remet ça ou on oublie? (Sondage inside)

Voté " Oui, 100% pour, même dans les mêmes conditions que dimanche", même si ça fait plusieurs fois "même" dans la même phrase.

Parce que la montée était intéressante. Parce qu'elle a fait une différence pour le CG. Parce que sans public, ça apporte un autre charme et que de temps en temps, une montée délibérément déserte, c'est plutôt original. Car même si ça n'était pas super bien filmé, il y a un potentiel d'amélioration.
Grand Gourou
loloherrera
Leader
Leader

JFKs a écrit : 10 juil. 2023, 16:36 Voté " Oui, 100% pour, même dans les mêmes conditions que dimanche", même si ça fait plusieurs fois "même" dans la même phrase.

Parce que la montée était intéressante. Parce qu'elle a fait une différence pour le CG. Parce que sans public, ça apporte un autre charme et que de temps en temps, une montée délibérément déserte, c'est plutôt original. Car même si ça n'était pas super bien filmé, il y a un potentiel d'amélioration.
Pareil. Mais en plus espacé que la Planche des Belles Filles. Genre 2 fois par décennie...
MajorK03
Leader
Leader

Vu que le retour du public est pour le moins utopique, et ce sous quelque forme que ce soit , j'ai voté clairement non pour ma part . Le Puy-de-Dôme est un volcan endormi, et le Tour l'a fait entrer en éruption à chacun de ses passages . Si c'est pour faire revenir une odeur de Covid à chaque fois, c'est un non pour moi .

Mais je respecte tous les avis présentés jusqu'ici sur le sujet, je comprend que certains voient avant tout le côté sportif avec cette rampe de 4km à 12% . Mais pour moi le PDD, c'est bien plus que ça et il mérite mieux que ça . Mais on sait que c'est impossible vu les normes environnementales entourant le lieu à ce jour .

C'est un monument du Tour d'hier, mais le Tour d'aujourd'hui et de demain n'a pas/plus sa place là-haut pour moi . :spamafote:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 10 juil. 2023, 16:41 Vu que le retour du public est pour le moins utopique, et ce sous quelque forme que ce soit , j'ai voté clairement non pour ma part . Le Puy-de-Dôme est un volcan endormi, et le Tour l'a fait entrer en éruption à chacun de ses passages . Si c'est pour faire revenir une odeur de Covid à chaque fois, c'est un non pour moi .

Mais je respecte tous les avis présentés jusqu'ici sur le sujet, je comprend que certains voient avant tout le côté sportif avec cette rampe de 4km à 12% . Mais pour moi le PDD, c'est bien plus que ça et il mérite mieux que ça . Mais on sait que c'est impossible vu les normes environnementales entourant le lieu à ce jour .

C'est un monument du Tour d'hier, mais le Tour d'aujourd'hui et de demain n'a pas/plus sa place là-haut pour moi . :spamafote:
C’est tellement bien argumenté que je regrette déjà mon vote. :super:

PS: oui désolé pour ce double « meme » affreux. Mais bon, c’est un forum, je suis pas en train de passer le bac français. Et puis, de toute façon, j’ai eu 6 en français. :sylvain84:
Dernière modification par dolipr4ne le 10 juil. 2023, 16:46, modifié 1 fois.
Nopik
légende VCN
légende VCN

J'ai voulu voter "je ne sais pas" mais comme il n'y a pas l'option, je ne me prononcerai pas.

Espérant faire avancer le débat. :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Oui tous les 10 ans, sans public, mais avec un vrai parcours avant, pas juste 170km de plat.

Bref, j'ai pas voté vu qu'il n'y a aucun choix qui correspond...
:elephant:
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce sont les coureurs qui font la course et malheureusement le fait que l’étape d’hier était clairement à chier ne pèse pas en faveur du PDD.

Mais globalement pas convaincu du tout: sans public, ça a un côté lugubre, je m’attendais à beaucoup mieux niveau paysage… alors si c’est sportivement escamoté…

A mon avis, c.est bien pour un clm mais pas une étape en ligne
On3
légende VCN
légende VCN

Non, autant d'intérêt sportif que la Super Mega Giga Planche des Trop Belles Filles, c'est à dire proche de zéro.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui à l'identique, montée atypique qui suscite des convoitises
MajorK03
Leader
Leader

Mais les gars, le PDD c'est un peu comme le Ventoux, il y a pas 50 possibilités de durcir pour y arriver . Les purs locaux vont peut-être me démentir, mais je crois qu'on peut faire guère plus difficile qu'hier comme approche pour un barnum comme celui du Tour . :spamafote:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Puis meme quand tu durcis l’approche du Ventoux…..par un autre Ventoux, à la fin c’est un boeuf de 80kg qui gagne.

:hate:

(Oui, je sais, il a gagné en échappée et pas face au gratin….je vous laisse aller revoir le nom des echappés qui l’accompagnaient et qu’il a transformés en enfants)
MajorK03
Leader
Leader

Je sais que tu le dis pour la blague, mais même une double ration de PDD c'est impossible, car c'est un cul de sac là-haut . Ou alors tu leurs fait enfourcher le VTT une fois en haut, et tu les fais redescendre par le chemin des Muletiers . Et là on pourrait avoir du sport à la hauteur de la Légende du lieu . :niark: :elephant:
Xav_38
Leader
Leader

Perso c'est oui, c'est un sommet qui permet de mettre un HC entre les Pyrénées et les Alpes, et il n'y en a pas d'autres dans le coin. Cela permet d'éviter le schéma classique Alpes/Pyrénées. Le Ventoux le permet aussi lorsqu'il n'est pas accolé aux Alpes.

La critique en disant que c'est équivalent à la PDBF me parait étonnant. A la Planche cela se termine en gros groupe a encore 1km du but, là cela a explosé à 4km de l'arrivée. Et il y a plus de 2min entre le 1er et le 11ieme du peloton, cela a fait de gros dégâts.
BanditManchot
néo-pro
néo-pro

cette parenthèse dans la fête à la saucisse m'a beaucoup plu donc un oui massif et central
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

BanditManchot a écrit : 10 juil. 2023, 17:06 cette parenthèse dans la fête à la saucisse m'a beaucoup plu donc un oui massif et central
:green:
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hmmm, oui et non.
J'ai bien aimé l'étape d'hier, c'est une belle ascension, mais sportivement, il y a mieux à faire dans le Massif Central (Cantal :love: ) et vu la galère que ça a l'air à mettre en place, c'est pas forcement nécessaire.
Après, je suis d'accord, il n'y a pas de col aussi dur dans le coin, mais justement, le massif central de part son relief, permet d'offrir un autre type de montées, de parcours que les Alpes/Pyrénées. Des cols moins longs, mais des étapes toboggans sans un mètre de répit. (Je vous ai déjà parlé du Cantal ? :love: )
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
luckywinner
Leader
Leader

MajorK03 a écrit : 10 juil. 2023, 16:53 Mais les gars, le PDD c'est un peu comme le Ventoux, il y a pas 50 possibilités de durcir pour y arriver . Les purs locaux vont peut-être me démentir, mais je crois qu'on peut faire guère plus difficile qu'hier comme approche pour un barnum comme celui du Tour . :spamafote:

https://www.procyclingstats.com/race/to ... o/profiles

4500m de dénivelé en passant au pied du Puy de dôme. :wink:
:balloon:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 10 juil. 2023, 16:46 Oui tous les 10 ans, sans public, mais avec un vrai parcours avant, pas juste 170km de plat.

Bref, j'ai pas voté vu qu'il n'y a aucun choix qui correspond...
Le problème, c'est que le PDD est tellement dur dans le final, que ça ne favorisera jamais une belle course.

Ce genre d'arrivée avec des pentes extrêmes, ça va bien avec des parcours pas trop difficiles avant car de toute façon, si côtes il y a, elles seront escamotées.

Sinon pour la question posée, je dirai 1 fois tous les 7/8 ans dans ses conditions car ce n'est pas possible de faire autrement.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perso je dis non trop decu
Souvenirs souvenirs
Les centaines de milliers de spectateurs et donc l ambiance.
Cette route avec ce rail pfff
La lutte Ocaña Merckx Van Impe Zoetemelk Thevenet Fuente et cie.
Quel cyclisme ces annees 70.
:gafauvel:

PS : seul dommage la Tele de ce annees
Mais on peut pas avoir tout.
Et il y avait la radio grandiose
Répondre