[Giro 2023] Étape 13 Vendredi 19 mai Borgofranco d’Ivrea – Crans Montana 199 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Première grosse étape avec enchaînement de cols pour un peloton décimé par le froid, la pluie, les chutes et le covid. Les coureurs n’iront pas au sommet du Saint-Bernard mais l’étape reste difficile. Le col de la Croix Coeur est très dur et vu les conditions de course depuis le début du Giro, il peut y avoir des dégâts. La vallée avant la montée finale pourrait décourager les audacieux mais vu l'état physique des coureurs , on peut attendre des bouleversements au général.

Image
Image

Le Grand Saint-Bernard amputé. Un long col mais sans gros pourcentages.

Image

La Croix Coeur .

Très dur !! Et attention à la descente

Image

Image

La montée finale

Image

Image

Départ 11h00 Arrivée : 17h00
La retransmission TV : en direct sur Eurosport
Les chronos en direct sur veloclub.net à commenter sur le forum
Le debrief sur twitch à 18h
https://www.twitch.tv/veloclub

Image

Image
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Giro 2023] Étape 13 Vendredi 19 mai Borgofranco d’Ivrea – Crans Montana 199 km

Météo pour Sion ( dans la vallée) :

Avant l'aube du vendredi, le temps est instable et variablement nuageux avec des averses. Le matin le temps est généralement sec et nuageux. Tout au long de l'après-midi, on prévoit un temps très nuageux avec de la pluie. La journée est nuageuse avec quelques éclaircies. Il y a une une forte probabilité de précipitations, autour de 70%. De la nuit jusqu'en fin de matinée, il souffle une très légère brise (1 à 7 km/h). Pendant l'après-midi, il souffle une légère brise (7 à 12 km/h). De temps à autre des rafales à 16 km/h traversent la région.Pendant la nuit, le vent vient du nord-est, au cours de la matinée, il vient du sud et durant l'après-midi, du sud-ouest. Pour vendredi, les prévisions du temps à Sion sont un peu instables et peuvent dévier.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Giro 2023] Étape 13 Vendredi 19 mai Borgofranco d’Ivrea – Crans Montana 199 km

L étape que tout le monde attend, difficile de prédire la hierarchie apres tout ce qu' il s est passé sur ce début de Giro.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
lucho02
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Attention d'après spaziociclismo la Croix de Coeur pourrait être enlever du parcours :sweat:

https://cyclingpro.net/spaziociclismo/g ... decisione/
Delgato
légende VCN
légende VCN

La Croix de cœur en danger :evil:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ce que je comprends pas c'est qu'une descente gravilloneuse ça pourrait au contraire être un avantage par mauvais temps, par rapport à une route bien lisse non ? :scratch:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Si on a juste un morceau de Saint-Bernard (oui je sais, dit comme ça on dirait que je parle d'un fromage :green: )
et une CC à Crans- Montana , cela serait une étape vraiment pourrie :euh:

Voila pourquoi il vaut mieux blinder la 2e semaine de plusieurs grosses étapes de montagne,
comme ça si il y en a une ou 2 de rabotés, il en reste encore :spamafote:

Car là ce serait en core plus déséquilibré avec la dernière semaine.
( même si on est pas à l'abris de mauvaises surprises)
Dernière modification par Delgato le 18 mai 2023, 11:53, modifié 1 fois.
MajorK03
Leader
Leader

Delgato a écrit : 18 mai 2023, 11:45 Ce que je comprends pas c'est qu'une descente gravilloneuse ça pourrait au contraire être un avantage par mauvais temps, par rapport à une route bien lisse non ? :scratch:
Comment ça ? Tu penses que ça permet une meilleure accroche ? :sylvain84:
Il y aussi le fait que la route a été bien défoncée par la neige et le froid visiblement ...
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui voila :green:
Et mieux amortir les chutes :elephant:
Sinon au sommet ils prennent un vélo gravel pour la descente :tonton:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faut absolument que la croix de coeur soit au rendez vous demain, c est vraiment un tres beau col.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
MajorK03
Leader
Leader

Delgato a écrit : 18 mai 2023, 11:54 Oui voila :green:
Sinon, en ce moment, il y a Koh-Lanta le mardi soir Delgato, si ça t’intéresse de voir des gens dans le mal . :genance: :elephant:
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Encore quelques étapes rabotées et quelques chutes et on va l'avoir cette 1ère victoire d'un norvégien au classement général d'un GT. Faut dire qu'avec la météo, Leknessund doit se sentir comme chez lui :smile:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 18 mai 2023, 11:23 La Croix de cœur en danger :evil:
Le tweet dit l'inverse hein.. ("no need for further road changes")
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui autant pour moi :genance:
Ils disent que normalement ça devrait passer et réponse ce soir c'est ca ?
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Y a pas de risque météo/neige normalement, mais par contre ils disent que la chaussée est dégradée dans la descente avec des trous et tout... c'est le risque qui reste...
Pour rappel la descente de la Croix de Coeur c'est brutal, 1700m de dénivelée négatif en 22km, ça peut aussi faire des dégâts..
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 18 mai 2023, 11:54 Oui voila :green:
Pour amortir les chutes, suffit de mettre des Covi sur les passages delicats
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Il y a un mois de cela, j'ai eu la chance de croiser Joseph Lloyd Dombrowski à l'aéroport de Nice, il m'a demandé si je pouvais garder ses valises pendant qu'il comptait s'acheter des Treets au distributeur (j'ai une bonne tête), alors j'ai délicatement ouvert sa valise (au début, je voulais juste m'assurer que c'était bien la sienne et qu'il ne s'agissait pas d'un sosie imitant vulgairement l'accent américain, il avait certes le nez bronzé mais les sosies de Dombrowski prennent aussi le soin de se bronzer le nez alors on n'est jamais trop certain), J'y ai trouvé un agenda, je l'ai feuilleté, cherchant un indice sur l'identité de son possesseur, j'ai pensé qu'il était tout neuf jusqu'à tomber sur la page du 19 mai, une grosse croix, puis plus rien après, je l'ai refermé. A ce moment-là, je vois la personne que je pensais être le grand Joe Dombrowski revenir à grand pas, broyant ses Treets avec cette inélégance que seul un Américain pouvait arriver à singer. Je sus.
Dans la précipitation, je rezippai la valise sans n'avoir eu le temps d'y reloger l'agenda que je dissimulai dans mon baggy.
Depuis, le doute me taraude : Joseph se souviendra-t-il qu'il avait coché la date du 19 mai sur son agenda ou vivra-t-il une nouvelle saison blanche en raison de ma vile curiosité ?
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Delgato
légende VCN
légende VCN

:rieur:
Excellent
Delgato
légende VCN
légende VCN

Mc Nulty gros client demain
Répondre