Je n'ai vu la course qu'hier soir en replay, mais effectivement sacré numéro de van Anrooij, qui confirme son hiver en CX qui laissait déjà à penser qu'elle avait encore passé un cap . Je voyais plutôt Realini dans le rôle de la dynamiteuse pour la Trek, mais le parcours était plus à l'avantage de la néerlandaise il faut le reconnaitre . Comme souvent, la Canyon-SRAM a fait un peu n'imp en roulant chacune pour leurs pommes alors que Paladin était présente dans le bon groupe, ce qui a facilité le travail de marquage pour la Trek . Mais bon je comprends aussi qu'elles n'aient pas voulu emmener Balsamo dans un fauteuil, encore plus après avoir vu le sprint pour la seconde place .
Sinon, encore une belle perf' de la belge Justine Ghekiere (8ème) qui était l'une des plus à l'aise dans la principale difficulté du parcours . Elle confirme là sa victoire au Général du Tour de Valence en février, et je dois dire que je suis assez surpris de la voir évoluer à un tel niveau cette saison . Il faudra la garder à l’œil pendant les ardennaises .
Je note aussi la belle 3ème place de Vittoria Guazzini, sur un parcours pas forcément idéal pour elle . Encore une qui progresse doucement mais surement chez FDJ-Suez, qui se trompe décidément rarement dans ses choix . Je serais curieux de la voir à Roubaix, mais je ne sais pas si la course est à son programme, elle qui fait à la fois de la piste et de la route . Beau numéro de Loes Adegeest également, même si c'était à contre-temps .
Encore une bonne pioche .
Et enfin, pour en rester à la FDJ, quel plaisir de revoir Marta Cavalli à l'avant de la course . Probablement la plus forte hier dans la bosse, et pour une reprise c'est plutôt très encourageant .
Ah oui, et l'explosion façon supernova de Vos