Cette saison, je suis assez curieux de voir ce que va donner Burgos BH et ses nombreux coureurs rapides (Peñalver, Barthe, Ezquerra, Angulo, Fernández, Fuentes, Pelegri, Alleno et Alvarez). Bien gérer, ils peuvent très bien sans sortir.
Un peu moins hypé par Babor, Barta ou Leitao chez Caja Rural. Généralement les sprinteurs étrangers ne donnent pas grand chose chez Caja Rural. Je vais davantage suivre Balderstone qui a fait une superbe saison 2022.
Chez Kern Pharma, Arrieta et Raul García Pierna à suivre en priorité. Moyennement emballé par le collectif la saison passée. J'espère que les Adrià (même s'il a levé les bras), Galvan feront mieux. En espérant aussi que Inigo Elosegui revienne à un bon niveau et s'en sorte avec les pépins physiques.
Chez Euskaltel, c'est la soupe à la grimace, mais vu les dernières interviews, il y a quelques coureurs qui semblent avoir envie de bien faire et d'aller chercher des victoires cette année. Soto peut par exemple aller scorer s'il en a terminé avec son Covid long / mononucléose. Les frères Azparren peuvent être sympa à suivre. En tout cas ça va être difficile de faire pire que 2022 mais c'est toujours possible.