jicébé a écrit : ↑29 nov. 2022, 18:25
g8velo a écrit : ↑29 nov. 2022, 17:22
Je pense que tu te fourvoies. Ici, on aime le vélo avant d'aimer un drapeau - pour la plupart d'entre-nous en tout cas.
Je voterais avec plaisir pour contribuer à décerner le titre de "belge préféré du forum", et je pense, comme Charlix, que je suis loin d'être le seul.
Pareil pour le Suisse et le Caribou préféré, d'ailleurs, même si les choix seraient plus restreints^^
Je me suis mal exprimé, ou plutôt j'ai employé le mauvais émoticône: j'aurais dû mettre l'

plutôt que le

, vu que ma réponse à Charlix devait être comprise sous le signe de l'humour.
N'empêche que, dans le cadre de ce topic-ci (dont je ne remets pas l'utilité ni l'intérêt en cause, et bravo Pagliaorba pour le taf), il me semble que l'amour pour le vélo ou plutôt ses représentants est quand même fort franco-français.
j'essaie de faire un truc ouvert, je constate aussi la préférence française, plus forte que dans les 1ères éditions, mais on a aussi 1/3 de votants en moins qu'à l'époque
moi je juge un coureur pour ce qu'il est et non pour son drapeau, mais on est sur un site français et en france c'est connu on n'aime pas ceux qui gagnent, et même si on peut le déplorer, chacun reste libre de ses choix et c'est heureux que cela soit ainsi
peut etre faut-il à l'avenir organiser le jeu différemment avec une phase préliminaire qui désignerait 8 coureurs
- meilleur français
- meilleur belge
- meilleur italien
- meilleur espagnol
- meilleur néerlandais
- meilleur europe occidentale
- meilleur europe orientale
- meilleur reste du monde
(les 3 derniers sont à discuter)
et ensuite 1/4, 1/2 et finale entre les 8 vainqueurs ou bien 2 par groupe et commencer aux 1/8