Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Batman a écrit : 29 nov. 2022, 13:35
ALAPHILIPPE Julian
ROGLIC Primoz
VAN DER POEL Mathieu
PINOT Thibaut
Ps : je ne regrette pas l'outil "ignorer ce membre" que vcn propose.
Tu n'as plus qu'à me mettre aussi en "ignorer ..." (si ce n'est déjà fait), parce que je suis assez d'accord avec @Carolo.
J'avais voté avec plaisir à chacun des tours précédents, mais je renonce à le faire à partir d'ici, vu la tournure que cela a pris.
Je reconnais bien sûr que, vu l'intitulé du topic et le fait qu'on se trouve sur un forum français, il fallait s'attendre à des votes "orientés", mais à ce point-là.
charlix a écrit : 29 nov. 2022, 16:21
Pensez que ça va être dur pour Pagli de s'y retrouver
Sinon, si un de nos amis belges voulait ouvrir un topic sur le meilleur belge de l'année ou le belge préféré du forum, moi j'irais voter avec plaisir
Pas la peine d'ouvrir ce genre de topic, il n'y aura aucun vote "pour", à part le tien, et ceux des amis belges en question, et encore.
Je pense que tu te fourvoies. Ici, on aime le vélo avant d'aimer un drapeau - pour la plupart d'entre-nous en tout cas.
Je voterais avec plaisir pour contribuer à décerner le titre de "belge préféré du forum", et je pense, comme Charlix, que je suis loin d'être le seul.
Pareil pour le Suisse et le Caribou préféré, d'ailleurs, même si les choix seraient plus restreints^^
Pas la peine d'ouvrir ce genre de topic, il n'y aura aucun vote "pour", à part le tien, et ceux des amis belges en question, et encore.
Je pense que tu te fourvoies. Ici, on aime le vélo avant d'aimer un drapeau - pour la plupart d'entre-nous en tout cas.
Je voterais avec plaisir pour contribuer à décerner le titre de "belge préféré du forum", et je pense, comme Charlix, que je suis loin d'être le seul.
Pareil pour le Suisse et le Caribou préféré, d'ailleurs, même si les choix seraient plus restreints^^
Je me suis mal exprimé, ou plutôt j'ai employé le mauvais émoticône: j'aurais dû mettre l' plutôt que le , vu que ma réponse à Charlix devait être comprise sous le signe de l'humour.
N'empêche que, dans le cadre de ce topic-ci (dont je ne remets pas l'utilité ni l'intérêt en cause, et bravo Pagliaorba pour le taf), il me semble que l'amour pour le vélo ou plutôt ses représentants est quand même fort franco-français.
Je me suis mal exprimé, ou plutôt j'ai employé le mauvais émoticône: j'aurais dû mettre l' plutôt que le , vu que ma réponse à Charlix devait être comprise sous le signe de l'humour.
N'empêche que, dans le cadre de ce topic-ci (dont je ne remets pas l'utilité ni l'intérêt en cause, et bravo Pagliaorba pour le taf), il me semble que l'amour pour le vélo ou plutôt ses représentants est quand même fort franco-français.
Cette expression typiquement belge (wallonne ?) traduit la réalité.
Et c'est un français qui te le dit, et qui s'est parfois pris des volées de bois vert lorsqu'il interprétait les commentaires via ce prisme. Sans doute parce que ce n'est pas non plus l'unique ni même le plus important critère d'analyse pour les membres.
Que les coureurs français soient ici surreprésentés est bien naturel. S'ils gagnaient systématiquement serait ridicule, mais ce n'est pas le cas
Carolo a écrit : 29 nov. 2022, 13:11
Je remarquais déjà la surexposition des français en 1/8ème mais là c'est une farce. 6 français sur 8.
Je crois que pour 2023, il faut faire 2 jeux de popularité:
- celui de l'entre-soi "entre français" car certains ne savent voter que via le prisme France.
- celui des autres nations
déjà c'est 5 et non 6 et depuis que le jeu existe on a 4 victoires d'un français et 8 d'étrangers