Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
"Une étape de près de 200 km et un terrain propice aux échappées. Le parcours suit un profil sinueux, avec la montée à San Glorio au milieu. Les favoris tenteront de garder leurs forces pour affronter le week-end, ce qui pourrait permettre à ceux qui veulent remporter des étapes de se faire entendre."
Province : Cantabrie
Population : 30 497 hab. (2021)
Superficie : 3 658 ha = 36,58 km2
Située à proximité de la ville de Santander, Camargo n'a cessé de développer sa démographique et son économie.
Cette commune, qui compte plusieurs siècles d'histoire, a été d'une importance capitale pendant la guerre d'indépendance.
La ville fut un bastion français pour empêcher l'avancée des troupes espagnoles vers la capitale cantabrique.
L'une des icones les plus illustres du soulèvement du 2 mai, Pedro Velarde, était originaire de Camargo.
Le musée ethnographique de Cantabrie est par ailleurs consacré à ce militaire. Il retrace l'histoire de la région à travers 1 700 pièces exposées.
Cistierna est une commune d'Espagne dans la province de León, communauté autonome de Castille-et-León. Elle s'étend sur 97,61 km2 et comptait environ 3 351 habitants en 2015.
https://numistoria.com/14505-large_default/sa-des-houilleres-de-cistierna.jpg
Cistierna fait peut-être ses débuts en tant qu'arrivée de La Vuelta 22, mais cette petite commune de la province de León a déjà accueilli deux départs d'étape (2016 et 2018) et s’est toujours avérée être d’une importance décisive pour l'issue de la course. Chaque fois que La Vuelta a visité Cistierna, un changement de leader a eu lieu : en 2016, David de la Cruz a réussi à porter La Roja pendant un jour faisant face à la domination de Nairo Quintana et, en 2018, Simon Yates a récupéré le maillot de leader qu'il a conservé jusqu'à Madrid.
C'est ce qu'on a coutume d'appeler une étape de transition
Il en faut bien entre la grosse étape d'hier et le WE chargé qui s'annonce.
Ça promet une belle lutte de 4x4 dans l' échappée normalement
Si je ne m'abuse ça faisait un peu longtemps quand même que la Vuelta n'a plus mis pied en Cantabrie?
On verra si Pedersen ne serait pas inspiré de prendre l'échappée même s' il y a possibilité de mobiliser toute l'équipe à son service avec JP Lopez qui a pris l'eau aujourd'hui. La Trek à chaque fois qu'il ont roulé cette saison sur une grosse course n'ont pas eu de résultats positifs. Et Surtout vu que l'on parle pas mal du Tour du Norvège de cette année la 2 e étape avait beaucoup de similitudes avec celle ci bien que nettement plus courte !
Pedersen a eu toutes les peines du monde pour s'accrocher au rythme infernal des INEOS pour Hayter sur le long col roulant mais l'a fait avant d'être pris dans la bordure surprise sur le haut plateau au moment où il récupérait de son cravachée.
Pour moi il a tout intérêt à aller devant avec deux équipiers .
J'imagine qu'il ne va rien se passer niveau favoris aujourd'hui. grosse échappée et hop. Ce sera bien plus intéressant de voir ce qui se passe samedi avec une étape parfaite pour de la bagarre de loin de la part d'équipes à plusieurs cartes comme INEOS. Dimanche ce sera un abominable Murito typique Vuelta, mais samedi c'est le moment de voir si AQS peut gérer la course ou pas. Ineos, la Bora et UAE ont les moyens de faire la course de loin. Ce serait dommage de ne pas tenter.
luckywinner a écrit : 26 août 2022, 09:09
Aaah ça peut même faire sprint aujourd'hui avec un Pedersen en feu, Trek va forcément roulé pour lui.
Si Pedersen court pour les points au maillot vert, je vois pas d'autres scénarios qu'un sprint dans un peloton allégé des sprinters. Ca risque d'être une belle bataille du sommet à l'arrivée entre le peloton avec des punchers et les sprinters retardé .
Pedersen peut aussi prendre l'échappée, avec en plus le SI.
Dans tout les cas de figure c'est pas évident pour lui avec ce col de quasi 20 km à 6%.
Pour ma part, je vois plutôt un 4x4 style Van Baarle
Sinon la prez était un peu plus courte que d'habitude au niveau historique, mais c'est surtout car il y avait moins de chose à raconter, enfin je n'ai pas trouver bcp d'infos.
Ma foi c'est pas plus mal de calmer le jeu un peu. À étape de transition : présentation de transition
Ah oui, j'avais pas fait gaffe pour le SI mais il est placé à seulement 22 km de l'arrivée. Ca peut donner une journée à 50 points du coup. Le scénario va être super intéressant avec en tête d'affiche Pedersen:
- Partira-t-il en échappé: il faut un petit groupe de 10 coureurs pas trop typé grimpeur pour ne souffrir sur le col mais la dedans personne ne voudra arriver avec lui. Pour être dans cette échappée, il faut aussi que la Bora le laisse sortir. Ce qui n'arrivera pas. Ils rouleront derrière lui.
- Restera-t-il dans le peloton: il doit lacher Bennett dans le col, rester au contact du peloton et demander à ses équipiers de récupérer les échappées avant le SI pour finir tout le monde au sprint à l'arrivée.
Bref ça peut donner une belle étape, les ingrédients sont là: victoire d'étape, courses aux points, courses au pois,
Delgato a écrit : 26 août 2022, 10:48
Sinon la prez était un peu plus courte que d'habitude au niveau historique, mais c'est surtout car il y avait moins de chose à raconter, enfin je n'ai pas trouver bcp d'infos.
Ma foi c'est pas plus mal de calmer le jeu un peu. À étape de transition : présentation de transition
Mouais, limite comme excuse, tu me déçois beaucoup.
C'est sur que si Pedersen essaie de sortir et que Bora roule sur lui ça peut-être une étape de transition qui fait mal aux pattes. Car vu la forme du danois il y en a un paquet qui ne vont pas trop aimer ce scénario.
stcyrr a écrit : 26 août 2022, 11:19
A propos des 4x4 les coureurs suivants peuvent-ils partir en échappée ?
- Alaph
- Valverde
- Hayther
- Lutsenko
- Kelderman
- Nibali
Oui c'est fort possible pour la plupart d'entre eux
Dans le scénario ou la Bora ne veut pas laisser filer Pedersen, il reste plus qu'une possibilité à la Treck c'est de faire sauter Bennett dans le col, sachant que pour Pedersen si il ne tente pas de gagner aujourd'hui il vas devoir attendre la semaine prochaine. D'ailleurs en alliés de circonstances je me demande si Cofidis ne vas pas vouloir rouler pour le Coq et TBE pour Groves (peu passer nan?) mais là je suis moins sur
Bon on verra bien, devrait y avoir bagarres pour prendre l'échappée, la clé est peut être là en fonction de la taille de l'échappée et du temps quelle mettra à ce former le scénario changera