Après l'étape d'hier où Pogacar a pratiquement renoncé à attaquer le Danois dans la dernière montée, on peut légitimement se poser la question ? Le Slovène peut-il encore renverser le Danois et si oui comment ? Il suffit d'une étape et Pogi a montré qu'il lui suffit d'une occas pour la mettre au fond mais voilà, le Danois semble surpuissant et déborde de confiance : "TADEJ POGACAR ATTAQUERA CHAQUE JOUR ET JE LE SUIVRAI CHAQUE JOUR". Trop ? J'en ai bien l'impression.
Je le martèle depuis un moment mais Vingegaard me donne une curieuse impression. Il semble déborder de confiance grâce à ses deux cartes maîtresses mais les deux étapes à venir seront difficilement contrôlables.
Pour moi, la solution pour Pogacar ne viendra pas d'une attaque franche mais d'un concours de circonstance qui fera que. Jumbo ne pourra pas tout contrôler, Thomas ne bougera pas certes mais tous ceux qui sont derrière lui ont tout intêret à tenter les grandes manoeuvres pour obliger Vingi à se découvrir.
Je le vois bien péter sur le contre-la-montre à la Nozal 2003 ou vers Hautacam.
Comment Pogacar peut-il renverser Vingegaard ?
Modérateur : Modos VCN
Re: Comment Pogacar peut-il renverser Vingegaard ?
Pour moi la tactique de Jumbo sera de faire un train d'enfer pour empêcher toute tentative d'attaque, du top 10 ou de Pogacar - Si Pogacar tente dans ces conditions c'est lui qui va craquer. Ce qu'il faudrait c'est arriver a isoler Vingegard pour empécher ce train et donc faire sauter Kuss et Van Aert. Le salut de Pogacar viendra des mecs qui sont a moins de 10mn et qui vont tenter de sortir pour accrocher le podium. Pour moi il faut qu'il reste tranquillement dans la roue de V toute la journée en attendant que ses équipiers se tuent à essayer de rattraper les mecs du top 10 : particulièrement Quintana-Gaudu-Mas qui ont l'air sur la pente ascendante (et Vlasov mais il a montré des limites quand meme). A la rigueur il faut qu'il remette une couche quand il sent que les équipiers commencent à fatiguer mais je pense qu'il faut qu'il joue a l'économie, attaquer moins, mais être plus tranchant.
Un coup des Inéos pourrait aussi être à l'avantage de Pogacar mais j'y crois pas trop, je pense que Thomas va protéger son podium surtout, dommage car avec le dernier CLM il a quand meme une belle opportunité. J'ai meme peur que les Inéos fassent le jeu de Vingegaard en allant chercher les mecs du top 10 pour ne pas perdre leur podium.
Niveau parcours les deux prochaines étapes sont assez similaires, je vois pas trop ce qu'il peut faire niveau stratégie d'équipe, à part envoyer Majka a l'avant mais bon il sera surement plus utile à ses cotés. Ce sera Mc Nulty tous les jours surement.
Bref : soit il fait le foufou mais j'ai peur que ca soit a son désavantage, soit il attend la brêche qui pourrait ne jamais arriver et on sera fera bien chier.
Un coup des Inéos pourrait aussi être à l'avantage de Pogacar mais j'y crois pas trop, je pense que Thomas va protéger son podium surtout, dommage car avec le dernier CLM il a quand meme une belle opportunité. J'ai meme peur que les Inéos fassent le jeu de Vingegaard en allant chercher les mecs du top 10 pour ne pas perdre leur podium.
Niveau parcours les deux prochaines étapes sont assez similaires, je vois pas trop ce qu'il peut faire niveau stratégie d'équipe, à part envoyer Majka a l'avant mais bon il sera surement plus utile à ses cotés. Ce sera Mc Nulty tous les jours surement.
Bref : soit il fait le foufou mais j'ai peur que ca soit a son désavantage, soit il attend la brêche qui pourrait ne jamais arriver et on sera fera bien chier.
« C’est simple: faut l’attaquer! Et pis si c’est lui qui t’attaque, bah tu le rattaques! C’est pas compliqué le vélo. »
Merci Albator 

Pogacar et Vingegaard vont se retrouver seul et Pogacar a pas encore attaqué ! C'est le moment pour lui
Ca s'annonce compliqué.
Demain c'est déjà la dernière chance, et Vingegaard semble indéboulonnable.
Un peu frustrant, après avoir subit les années Armstrong en tant que fan de Janou, m'être toujours pas remis de Klöden en 2006 avoir apprécié Contador, mais préféré A.Schleck, avoir vécu avec fort déplaisir les années Sky. Je me suis dit, c'est fini, tu vas supporter des jeunes prodiges dans des équipes bien armées, je pointe donc Bernal et Pogi. Qu'est-ce qui pouvait mal se passer ?
Un peu frustrant, après avoir subit les années Armstrong en tant que fan de Janou, m'être toujours pas remis de Klöden en 2006 avoir apprécié Contador, mais préféré A.Schleck, avoir vécu avec fort déplaisir les années Sky. Je me suis dit, c'est fini, tu vas supporter des jeunes prodiges dans des équipes bien armées, je pointe donc Bernal et Pogi. Qu'est-ce qui pouvait mal se passer ?

En deuil - EBH : 2006 - 2024 

Qu'est-ce que tu reproches à VingegaardDreki a écrit : 20 juil. 2022, 17:10 Ca s'annonce compliqué.
Un peu frustrant, après avoir subit les années Armstrong en tant que fan de Janou, m'être toujours pas remis de Klöden en 2006 avoir apprécié Contador, mais préféré A.Schleck, avoir vécu avec fort déplaisir les années Sky. Je me suis dit, c'est fini, tu vas supporter des jeunes prodiges dans des équipes bien armées, je pointe donc Bernal et Pogi. Qu'est-ce qui pouvait mal se passer ?![]()

On peut supporter un coureur sans reprocher quoique ce soit à son adversaire (comme époque Andy vs Contador, j'aimais bien Contador, mais ça me faisait c**** qu'il batte Andy).Berti a écrit : 20 juil. 2022, 18:07Qu'est-ce que tu reproches à VingegaardDreki a écrit : 20 juil. 2022, 17:10 Ca s'annonce compliqué.
Un peu frustrant, après avoir subit les années Armstrong en tant que fan de Janou, m'être toujours pas remis de Klöden en 2006 avoir apprécié Contador, mais préféré A.Schleck, avoir vécu avec fort déplaisir les années Sky. Je me suis dit, c'est fini, tu vas supporter des jeunes prodiges dans des équipes bien armées, je pointe donc Bernal et Pogi. Qu'est-ce qui pouvait mal se passer ?![]()
![]()
Je ne suis pas partisan du soutiens objectif d'un coureur basé sur des arguments solides. Des coureurs me font vibrer, d'autres non. C'est aussi simple que ça

Vingegaard me fait pas vibré, même pas un tressaillement des sourcils

En deuil - EBH : 2006 - 2024