Bonjour à toutes et tous.
Bien qu'on trouve les résultats sur ce site, que penser des comptes sur les RS qui commencent à pulluler avec le développement du cyclisme féminin ?
Sur quels compte cherchez vous les résultats, infos, etc ?
Quel est votre avis sur les comptes ROAD18 ou Actu Cyclisme Féminin ?
Avez vous d'autres comptes à suivre ?
Comptes traitant du cyclisme féminins à suivre
Re: Comptes traitant du cyclisme féminins à suivre
Perso j'utilise relativement peu Twitter à part pour animer le compte des membres du forum. Je suis principalement les comptes de quelques coureuses, de quelques équipes, de quelques orgas et personalités. Ellen van Dijk, SD Works, Lizzie Deignan, The Women's Tour, UCI_WWT, Soraya Paladin, Lotte Kopecky, Elisa Balsamo, Pauliena Rooijakkers, Lorena Wiebes, RideLondon, Marion Rousse, Vuelta a Burgos, Ørlæ Chennåøui, Demi Vollering, Liane Lippert, Juliette Labous, Grace Brown, Elisa Longo Borghini, Amanda Spratt, Le Tour de France Femmes, Lyn Spratt (je suppose que c'est la maman d'Amanda), Brodie Chapman, Marta Cavalli, Leah Kirchmann, Florrtje Mackaij, ...
MPCC forever
Salut! J'suis pas mal le compte ROAD18, ils sont souvent à jour et leurs infos sont plutôt fiables. Actu Cyclisme Féminin aussi c'est pas mal, ils donnent une bonne visibilité au cyclisme féminin. Pour d'autres comptes, t'as aussi WielerFlits Women qui est cool, tu devrais aller voir. Voilà voilà!
-
- néo-pro
ROAD18 est top pour les mises à jour rapides et les coulisses, tandis qu'Actu Cyclisme Féminin a une super analyse des courses. Pour des infos en direct, j'aime bien @UCI_WWT. Et vous, d'autres pépites à partager?
Pour moi le meilleur compte vélo féminin, c'est celui de Mathew Mitchell
Je regarde aussi beaucoup ROAD 18 pour ma part 

Alors, salut à tous déjà. Je suis embêtée de poser mon message ici, mais je n'ai pas trouvé où poser ma question. Je vois bien que vous n'êtes pas de simples amateurs par ici. Je suis la tatie d'une jeune fille assez sportive de base. Récemment, elle veut se lancer dans le cyclisme, elle est emballée. On fait nos petites fouilles ici et là, sur des cours collectifs et des séances individuelles avant d'investir en ce sens. D'où ma présence sur ce forum.
Comment peut-on s'apprêter en amont sur le plan physique pour performer au cyclisme ? Des entrainements en particulier en dehors du vélo ? Je suppose que oui. Veuillez mieux m'orienter svp
Comment peut-on s'apprêter en amont sur le plan physique pour performer au cyclisme ? Des entrainements en particulier en dehors du vélo ? Je suppose que oui. Veuillez mieux m'orienter svp
Dernière modification par Arielle5 le 03 mai 2025, 23:05, modifié 1 fois.
Bienvenue à toiArielle5 a écrit : 27 avr. 2025, 01:31 Alors, salut à tous déjà. Je suis embêtée de poser mon message ici, mais je n'ai pas trouvé où poser ma question. Je vois bien que vous n'êtes pas de simples amateurs par ici. Je suis la tatie d'une jeune fille assez sportive de base. Récemment, elle veut se lancer dans le cyclisme, elle est emballée. On fait nos petites fouilles ici et là avant d'investir en ce sens. D'où ma présence sur ce forum.

Si tu parles de trucs complémentaires à faire à côté du vélo, je pourrais conseiller à ta nièce de faire des exercices d'étirements et d'assouplissements type yoga.La plupart des femmes pros en font et y trouvent des bénéfices. Des exercices de gainage peuvent aussi être bénéfiques pour avoir un meilleur équilibre sur le vélo.
Il y a des gens plus calés que moi ici sur tout ça qui pourraient sans doute t'en dire plus, mais tu devrais aller sur la partie entraînement du forum pour trouver ton bonheur, car je suis pas sûr que ces personnes passent dans la partie féminine du forum.
Un article ci-dessous pour des exercices de yoga à faire à côté du vélo :
https://www.liv-cycling.com/fr-ca/campa ... tine/23570