Tour de France VCN, 2ème tour choix de la ville de départ
Modérateur : Modos VCN
Tour de France VCN, 2ème tour choix de la ville de départ
Egalité parfaite entre le Nord Pas de Calais et la région Rhône Alpes, on s'oriente donc vers un second tour. 24h pour voter et séparer les deux régions.
Re: Tour de France VCN, 2ème tour choix de la ville de départ
Nord - Pas-de-Calais, where else?
J'ai mis Rhône Alpes pour aller dans le Nord à la fin. Etape pavée comme dernier combat pour le général
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
Nord Pas de Calais.
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
Propriétaires : Remco et Wout
Ok. Alors jouons le jeu.
Je vote Nord-Pas de Calais.
Mais il ne faut pas s'y éterniser. Prologue à Lille, 1ère étape mixte pavés, monts du boulonnais.
Et dès la deuxième étape, direction les Ardennes pour aller trouver ensuite les Vosges ou la Bourgogne. Les Alpes doivent arriver vite.
Je vote Nord-Pas de Calais.
Mais il ne faut pas s'y éterniser. Prologue à Lille, 1ère étape mixte pavés, monts du boulonnais.
Et dès la deuxième étape, direction les Ardennes pour aller trouver ensuite les Vosges ou la Bourgogne. Les Alpes doivent arriver vite.
- pascal94100
- Equipier de luxe
Rhône Alpes pour ma part car cela offre beaucoup de choix en terme de diversité d etapes
Aucun des 2.
Mais d'un point de vue stratégique pour la suite, plutôt NPDC.

Mais d'un point de vue stratégique pour la suite, plutôt NPDC.
A voté pour les Chtis. Même si le départ du Nord a toujours comme désavantage, soit d'avoir les Pyrénées après les Alpes et donc des Alpes toujours un peu rabougries alors que c'est là qu'est l'âme du Tour (qui imaginerait les Dolomites en 2e semaine au Giro ?) , soit de faire les Pyrénées d'abord mais avec un nombre incalculable d'étapes insipides avant la montagne.
La seule et unique fois où le Tour est parti de la région Rhône Alpes (Lyon en 1991), le parcours était vraiment tout pourri.
http://www.lagrandeboucle.com/local/cache-vignettes/L500xH442/Carte1991-8cc5f.jpg
La seule et unique fois où le Tour est parti de la région Rhône Alpes (Lyon en 1991), le parcours était vraiment tout pourri.
http://www.lagrandeboucle.com/local/cache-vignettes/L500xH442/Carte1991-8cc5f.jpg
On partira donc du Nord Pas de Calais, et de la ville de Dunkerque plus précisément.