Giro dell'Appennino (1.1)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

02/06/2022
Image

Image

C'est le 83e Giro dell'Appennino Memorial Tarcisio Persegona. Cette 83e édition se déroule le 2 juin, le jour de la fête de la République.

Le podium 2021:

1 Ben Hermans Israel (Start-Up Nation)
2 Valerio Conti (UAE Team Emirates)
3 Enrico Battaglin (Bardiani-CSF-Faizanè)

Image

Autres vainqueurs:
2020 Hayter
2019 Cattaneo
2018 Ciccone

Le Parcours:

Image

Le plan général de l'épreuve (fichier pdf): http://shorturl.at/dowG2
Le plan de l'arrivée: http://shorturl.at/brxyR

Près de 200 kilomètres à parcourir avec environ 3 000 mètres de dénivelé.
Cinq Grands Prix de la Montagne : Fraconalto, Crocefieschi, Crocetta d'Orero, Pietralavezzara, Madonna della Guardia.

La ligne d'arrivée se situe dans le cadre du splendide décor de la Via XX Settembre au cœur de Gênes, que plus d'un considère comme la plus belle arrivée qu'une course puisse avoir, également choisie par le Giro la semaine dernière avec le passage fascinant sur le survol "Aldo Moro".

La montée au Sanctuaire de la Garde sera de nouveau du parcours après l'extraordinaire succès auprès du public l'an dernier mais la partie la plus difficile de la montée vers Bocchetta jusqu'à Vixella : 6,2 kilomètres à parcourir avec une pente moyenne de 7,6% avec des pointes de 19% dans la première section et 18% après Langasco. Après Lencisa, il y a des pentes de 21 et 18%. Ces ascensions représenteront probablement le moment décisif de la course étant donné qu'après le Sanctuaire il restera environ 25 kilomètres à parcourir jusqu'à l'arrivée.

Les équipes

Sur la liste des engagés figure Jan Polanc (UAE Team Emirates), vainqueur de la dernière Laigueglia et leader provisoire du 5e Challenge Liguria. Alessandro Covi arrivera en confiance après sa victoire lors de la 20e étape du Giro et sera l'un des hommes à surveiller tout comme Quinten Hermans (Intermarché-Wanty-Gobert) récent deuxième de Liège-Bastogne-Liège. Également au départ Simon Clarke, ancien champion d'Australie et vainqueur de deux étapes à la Vuelta ; Jan Bakelants, qui a un Giro dell'Emilia dans son palmarès , le sud-africain Louis Meintjes, deux fois dans le top 10 du Tour de France, Dayer Quintana, frère de Nairo et l'immortel Davide Rebellin, 51 ans pour sa dernière saison chez les pros; l'Erythréen Natnael Testasion, vainqueur du Tour du Rwanda et auteur de quelques échappées dans quelques étapes du dernier Giro.

Frederik Veuchelen (Head Trainer IWG): "quatre coureurs qui étaient en stage en altitude pour préparer le Tour sont présents: Kobe Goossens, Quinten Hermans, Louis Meintjes et Georg Zimmermann. Certains ont besoin de temps après ce camp, d'autres sont immédiatement prêts à performer. Je pense à Quinten Hermans, le parcours du Giro dell'Appennino lui convient très bien. Lorenzo Rota a très bien terminé le Tour d'Italie et ça l'a motivé à profiter de sa bonne condition dans les deux semaines à venir. J'ai hâte de le voir dans le Giro dell'Appennino qui se termine sur les routes où il a failli remporter une étape du Giro lui donne définitivement un coup de pouce supplémentaire".

Alessandro Verre: "J'enchaîne le Mercan'Tour Classic et le Tour des Apennins. J'ai pris part, hier, à l’échappée et cela m’a permis de réaliser des efforts sur une épreuve très difficile avec de grands cols à escalader. Je suis allé de l’avant comme cela me l’avait été demandé lors du briefing. Le Mercan'Tour et le Tour des Appenins sont mes courses de reprise après une coupure à la suite des Asturies. J’espère faire une belle course en Italie. Il ne s’agit pas d’une épreuve que je vais découvrir puisque je l’ai disputée l’an passé déjà, mais le parcours a changé notamment le final avec les bosses, donc à voir…"

Sébastien HINAULT: "Le Tour des Apennins est une épreuve vallonnée c’est plus casse-pattes et moins agrémenté de grands cols que dans les Alpes-Maritimes, mais cela reste difficile tout de même. L’équipe va tourner autour de Michel Ries, Nicolas Edet, Alessandro Verre, et ce sera la reprise de Winner Anacona. Le but sera d’aller de l’avant, d’être collectifs et entreprenants afin d’obtenir la meilleure performance possible".

Les engagés:
Image

Liens utiles:
Site de l'épreuve : www.uspontedecimo.it
Twitter : https://twitter.com/giroappennino ou #GirodellAppennino

Retransmission:

- PMG SPORT live Youtube à partir de 15h00: https://www.youtube.com/watch?v=ef4zmbmcOi0
- https://www.la7.it/ (streaming)
- Telenord diffusera la course en direct à partir de 14h45 en direct sur le site https://telenord.it et sur Genova Meravigliosa (chaîne numérique terrestre 81).
- tiz-cycling

Image

Image
Dernière modification par baldussior le 02 juin 2022, 13:06, modifié 5 fois.
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Giro dell'Appennino (1.1)

Merci !
Pour moi l'une des plus belles semi-classiques italiennes avec la Trofeo Laigueglia voisin ; en particulier l'arrivée à Gênes est sublime.
Malheureusement jamais bien placée au calendrier, les gens de l'US Pontedecimo n'ont peut-être pas l'entregent d'autres organisateurs.
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est vraiment étrange que des équipes en difficulté ne viennent pas sur cette course, il y'a clairement des points à prendre
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Paul Double le 2e, gagnera-t-il ?
MajorK03
Leader
Leader

Super prèz' Baldusssss :super:

C'est pour Zimmermann (oui je retente) :allemagne:
MajorK03
Leader
Leader

stcyrr a écrit : 01 juin 2022, 23:44 Si Paul Double le 2e, gagnera-t-il ?
Un équatorien ? :reflexion:
MajorK03
Leader
Leader

Sinon je miserais plutôt sur Stedman , il vient en Double . :elephant:
Quef
Modérateur
Modérateur

MajorK03 a écrit : 01 juin 2022, 23:51
Un équatorien ? :reflexion:
:rieur:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

L'occaz de revoir à son avantage Thomas Pesenti, le colporteur de la hype Burgaudienne dans les vallées les plus reculées d'Ombrie et des Marches. :pompom:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 01 juin 2022, 23:53
Dans la même équipe, il y a Paul qui voit juste (Wright) et celui qui voit Double.

Bon sinon pour l'equatorien je ne l'ai pas... Cepeda? / se queda ... quel est ce verbe en espagnol ...
Sinon Carapaz qui a fait 2e du Giro mais je n'ai pas la vanne...
Sinon equatorien / equa / égal / double :pt1cable: :scratch: :spamafote:
MajorK03
Leader
Leader

stcyrr a écrit : 02 juin 2022, 00:44
MajorK03 a écrit : 01 juin 2022, 23:53

Dans la même équipe, il y a Paul qui voit juste (Wright) et celui qui voit Double.

Bon sinon pour l'equatorien je ne l'ai pas... Cepeda? / se queda ... quel est ce verbe en espagnol ...
Sinon Carapaz qui a fait 2e du Giro mais je n'ai pas la vanne...
Sinon equatorien / equa / égal / double :pt1cable: :scratch: :spamafote:
g8vélo avait posté une énigme sur le topic d'une étape du Giro et la réponse était "Carapaz" . Mais vu que je suis bien moins malin que certains ici , j'ai mis plus de 2 jours à la décrypter là ou un Quef a mis 1 minute (et encore) . Alors maintenant c'est un réflexe que j'ai de répondre "un équatorien" quand je vois un début de devinette apparaître sur le forum , histoire que ces 48 heures de réflexion ne soient pas totalement inutiles . :spamafote:
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour l'explication :jap:
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon Simon Clarke pour un podium ? et Rebellin pour un top 10 :gafauvel:
Ilnur majka
Leader
Leader

PinZon et Gomes à suivre de très près aussi
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image

Image

Les 2 difficultés finales en mode Jeanne Mas
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03
Leader
Leader

En rouge et noir , j'oublierais l'capteur
J'irais plus haut que ces montées de couleur
En roooouuuuuge et noooooirrrrr
La pente ne me fais pas peur
Je cours chez Drone Hopper . :elephant:
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 02 juin 2022, 13:05 En rouge et noir , j'oublierais l'capteur
:rieur:
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 02 juin 2022, 13:05 En rouge et noir , j'oublierais l'capteur
:rieur: :rieur: :rieur:
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
MajorK03
Leader
Leader

baldussior a écrit : 02 juin 2022, 13:02
J'ai fait un rêve. Orpéa veut redorer son blason et monte une équipe cycliste . Début en conti avec un effectif de jeunes prometteurs pour l'avenir . Objectif : Tour 2030 .

Effectif :

Davide Rebelotte Rebellin
Oscar Benjamin Sevilla Button
Paco Tête sur le Téco Mancebo
Alexandre du Val-Vert
Chris Yvette Horner
Miguel (Sugar Daddy) Martinez
Gustave César Velo Zoo
Iñigo Enigmo Cuesta
Andrea Lorenzo Tafi
Michel Drucker

Si avec sa , ils se font pas une belle image de marque j'y comprends plus rien .
Répondre