Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
" Contre-la-montre entièrement urbain qui relie la capitale hongroise Pest au centre historique de Buda. Le départ est donné sur la Place des Héros pour se diriger tout droit vers le Danube qui sépare les deux âmes de la ville. Une série de virages ponctuent le parcours jusqu’au bord de la rivière, où le peloton défile devant le Parlement néo-gothique avant de traverser le Danube et de longer la rive parallèle. En quittant le fleuve, la dernière montée (maximum à 14% dans la première partie), en partie goudronnée, mène à la place de Buda où se situe l’arrivée "
PRÉSENTATION HISTORIQUE DE BUDAPEST (Par Ancelin le Grand)
La perle du Danube nous voilà !
Capitale de la Hongrie, la ville ne fut fondée qu'en... 1873, non ce n'est pas une blague, mais vous comprendrez tout à l'heure.
Une cité romaine nommée Aquincum est fondée sur l'emplacement de l'actuelle ville en l'an 89. La cité est la capitale de la province de Pannonie inférieure, et à la "chute" de l'Empire Romain d'Occident en 476, le site de la ville est occupé par les Huns, les Goths, les Lombards puis les Avars pendant 300 ans.
Les Magyars s'y installent au IXe siècle, leur chef Arpad donnera le nom de la première dynastie à régner sur le Royaume Hongrois à partir de 1000.
En 1241 la ville d'Obuda fondée sur les traces de l'ancienne cité romaine est détruite par lors de l'invasion mongole.
Béla IV construit alors sa nouvelle capitale non loin de là dans un village nommée Buda où il y construit son château. La dynastie angevine développe considérablement la ville qui est érigée comme capitale du royaume de Hongrie en 1361.
En face de la ville de Buda sur l'autre rive du Danube, se trouve la ville de Pest qui commence alors à se développer avec la construction du Parlement en 1298.
A la fin du XIVe / début du XVe siècle, Sigismond de Luxembourg introduit le style gothique dans la ville de Buda et sous le règne de Mathias Corvin, à la fin du XVe siècle, le style Renaissance fait son apparition dans la ville.
Buda et Pest tombent sous occupation ottomane en 1596 et en 1626 lorsque Pest est libérée par les armées des Habsbourg, elle est désertée. Buda accueille elle les autorités turques de Hongrie. Pest est victime d'un grand incendie en 1723 et d'une inondation en 1838. C'est alors une ville très commerciale et riche où la population accroit très rapidement.
Les villes ont alors un aspect très moyenâgeux au XVIIIe siècle et peinent à se moderniser, malgré la reconstruction des deux villes entamée sous le règne de l'impératrice Marie Thérèse à la fin du XVIIIe siècle.
Suite à la révolution nationaliste de 1848, les autorités décident de regrouper les villes de Pest et de Buda (ainsi que le désormais petit village de Obuda la ville originelle ) ensemble, mais les autrichiens reprennent le pouvoir.
Néanmoins ils laissent l'autonomie à la Hongrie qui acte définitivement la fusion des 3 villes en 1873 qui marque la création de Budapest.
A la fin du XIXe / début du XXe siècle, la ville grâce à son essor industriel connait une très grosse augmentation de la population, atteignant le million d'habitants à la veille de la Première Guerre Mondiale.
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, les juifs de la ville sont rassemblés dans un ghetto, il comptera jusqu'à 70 000 Juifs dans 300 mètres carré...
Sur 250 000 Juifs avant la guerre, seuls 70 000 restent vivent, 1/3 ayant été déportés dans les camps de concentration, les autres ayant été fusillés puis jetés dans le Danube.
Raoul Wallenberg diplomate suédois sauva 20 000 Juifs de la déportation durant la guerre.
La ville qui a subit de lourdes destructions après les bombardements de la guerre est reconstruite par le gouvernement soviétique.
Aujourd'hui la ville est immense, faisant 525km², s'étendant de 25km du nord au sud et de 28km en est-ouest.
La ville compte actuellement 1 700 000 habitants.
Monuments :
Budapest possède des bâtiments de taille colossale. Parmi eux, le Parlement de Hongrie, faisant 18 000m², est l'un des plus gros édifices d'Europe.
Construit au début du XXe siècle il est de style néo gothique :
La place des héros qui célèbre le millénaire de l'installation des Magyars est édifiée en 1896, elle est aussi de taille colossale :
Merc pour la Master class les gars
Finalement tu peux enlever une étoile à Arensman.
Il m'a dit que le Giro est encore long et qu'il n'allait pas prendre de risques dans les virages !
Même si il a gagné aujourd'hui je pense que VdP est pas au top . Mais au vu du parcours , de la distance , des bonnes relances bien placées , du profil de la bosse finale et de la faiblesse du plateaux de gros rouleurs , je le met quand même grand favori avec la motivation du rose sur les épaules en plus . En espérant des premiers écarts entre favoris qui inciteraient les perdants à foutre le boxon dès mardi
_Rimini a écrit : 06 mai 2022, 22:19
Je vois une victoire
Biniam n'a aucune référence sur le chrono mais vu sa force, sur un chrono court comme ça je pense qu'il sera dans les 10.
Je me suis posé la même question que toi mais je pense quand même qu'il souffrira d’un manque de puissance sur le plat par rapport aux tout meilleurs . Curieux de voir ce qu'il peut donner en tout cas , il n'a pas fini de nous surprendre
Delgato a écrit : 06 mai 2022, 22:25
Je vois Yates sortir un gros chrono à l'image de celui de Paris-Nice.
Mon pronostic :
1/ Almeida
2/ MVDP
3/ Yates
4/Cort
5/Dumoulin
Je me permet de te quoter Delgato mais pour connaitre le parcours du clm de PN 2022 comme ma poche , je peux t'assurer que ça n'aura , je pense , rien à voir avec celui de demain . J’avoue que Yates m'a quand même surpris ce jour là mais le parcours pouvait s'y prêter , il y avait 2,3 coups de culs bien placés qui l'ont sans doute avantagé (sans parler du petit mur final bien plus difficile que la bosse de demain). Et me sortez pas le profil ASO de ce clm , il était vraiment trompeur je vous assure
Ancelin a écrit : 06 mai 2022, 19:48
Je connaissais pas cette ville avant hier, c'est rajouté dans mon carnet de visite (si Orban est plus là et si j'ai les sous )
Totor a remis les SDF à leur vraie place : au cachot, donc hâte toi d'aller visiter cette ville si accueillante et paisible avant que les gueux n'y repeuplent les rues et ne t'y dérobent tous tes effets personnels.
Delgato a écrit : 06 mai 2022, 22:25
Je vois Yates sortir un gros chrono à l'image de celui de Paris-Nice.
Mon pronostic :
1/ Almeida
2/ MVDP
3/ Yates
4/Cort
5/Dumoulin
Je me permet de te quoter Delgato mais pour connaitre le parcours du clm de PN 2022 comme ma poche , je peux t'assurer que ça n'aura , je pense , rien à voir avec celui de demain . J’avoue que Yates m'a quand même surpris ce jour là mais le parcours pouvait s'y prêter , il y avait 2,3 coups de culs bien placés qui l'ont sans doute avantagé (sans parler du petit mur final bien plus difficile que la bosse de demain). Et me sortez pas le profil ASO de ce clm , il était vraiment trompeur je vous assure
Yates n'en est pas à son premier coup d'éclat sur un clm, il a notamment déjà remporté un clm avec pas mal de plat sur Paris-Nice en 2019 dont voici le profil :
La bosse faisait 1km à 4,2%
Et qu'on me ressorte pas l'histoire du vent hein
Bilbao, plus c'est long et plus c'est dur, plus il aime
Il en est à son trouzemillième jour de pic de forme de l'année, je le vois sur la boîte dans 3 semaines
Iguane a écrit : 06 mai 2022, 23:21
Bilbao il a une chance pour la gagne ? Vu ce qu'il sort aujourd'hui pour suivre MVDP, il aurait pas sa chance sur un effort un poil plus long ?
Pour la gagne je pense pas.
Au pays-basque il avait sorti un clm moyen ( 17ème ).
Après en 2020 il a déjà fait top 5 sur le clm de PN et top 4 sur celui de la ruta del sol. Et sur un profil similaire à celui de demain ( une dizaine de km de plat + -1 bosse d'1km ) il fait 7ème à Valence en 2019. Mais c'est vrai qu'il est très en forme là
MajorK03 a écrit : 06 mai 2022, 22:37
Yates n'en est pas à son premier coup d'éclat sur un clm, il a notamment déjà remporté un clm avec pas mal de plat sur Paris-Nice en 2019 dont voici le profil :
Ben tu ne veux peut être pas qu’on te le ressorte, mais ce CLM n’est pas du tout une référence fiable. Le vent avait totalement tourné en cours d’épreuve.
MajorK03 a écrit : 06 mai 2022, 22:37
Non mais d'accord Delgato Yates est devenu un bon rouleur clm mais là demain on parle d'un clm de 9km en ville avec des longs bouts droits , quelques relances bien placées certes mais sur du plat , avec une bosse plutôt roulante hormis la première rampe . Yates sera sans doute pas loin du meilleur temps de montée je pense mais les 8km précédents ne sont pas à son avantage amha . Mais réponse demain