... à ne s'appeler ni Pogacar, ni Roglic, ni Bernal ?
Pour l'instant, ne nous mentons pas, le seul espoir pour un cycliste professionnel de remporter un GT, c'est d'espérer que les Slovènes n'y soient pas ( ou que le plus vieux des 2 y soit mais se casse la figure ) tant ils semblent sur une autre planète pour le moment.
Bien qu'il leur soit inférieur et que sa dernière Vuelta n'était pas une réussite, en l'absence des 2 Slovènes, la présence d'Egan Bernal reste une fameuse épine dans le pied des coureurs qui s'y alignent pour la victoire.
Et les GT où aucun des 3 n'est aligné pourraient se raréfier si on part du principe que celui du trio qui se sent inférieur pourrait volontairement s'aligner sur un GT où les 2 autres ne sont pas, pour s'en assurer un ( Giro 2021 ) ou pour aller en session de rattrapage suite à un échec précédent ( Vuelta 2021 )
Qui sera, selon vous, le prochain vainqueur de GT qui ne sera aucun des 3?
Qui sera le prochain vainqueur de GT ?
Modérateur : Modos VCN
Re: Qui sera le prochain vainqueur de GT ?
Je mettrais pas Bernal au niveau des Slovènes, ne serait-ce que pour le CLM.
Logiquement on devrait avoir une réponse à la question dès le prochain ie Giro 2022.
Sur le papier, Vinegaard& Almeida me semblent très solides.
Logiquement on devrait avoir une réponse à la question dès le prochain ie Giro 2022.
Sur le papier, Vinegaard& Almeida me semblent très solides.
Il y a déjà un topic de type sondage là-dessus, non ? 

Daniel Martinez pourrait être un bon candidat si d'aventure INEOS décide de lui donner sa chance en tant que leader.
Sinon, Evenepoel reste toujours un candidat à la victoire finale en GT malgré son peu de références, notamment sur la VUELTA 2022.
Sinon, Evenepoel reste toujours un candidat à la victoire finale en GT malgré son peu de références, notamment sur la VUELTA 2022.
Je mise sur Carapaz.
Oops, pas vu. J'ai juste vu un jeu où on peut citer des dizaines de noms où on doit avoir le vainqueur de chaque futur GT sinon on est éliminé. Mais le sujet n'élu pas le 4ème prétendant le plus sérieux.Quef a écrit :Il y a déjà un topic de type sondage là-dessus, non ?
J'ai tenté, mais aucun n'existe il me semble où les gens qui répondent peuvent ajouter des propositions. Ils doivent choisir dans les propositions faites par le créateur du sujet, ce qui est assez fermé.guesdon71 a écrit :Pas de sondage ? ^^
Perso :
L'espoir : Vingogoooo pour sa performance récente mais à confirmer, ce ne serait pas le premier à faire un seul GT puis s'éteindre.
Le plus solide derrière les 3 actuels : Carapaz. Mais ne semble plus vraiment avoir de marge de progression et plutôt destiné à lutter pour un Giro/une Vuelta qu'un Tour et dépend en plus du bon vouloir d'Ineos.
Celui qui n'en remportera jamais un : Remco. Je le dis quasiment depuis le départ où on pensait qu'il allait rendre le cyclisme insipide et tout remporter façon Eddy, et on peut me quoter, pour moi il finira avec 0 GT dans sa carrière.
L'espoir : Vingogoooo pour sa performance récente mais à confirmer, ce ne serait pas le premier à faire un seul GT puis s'éteindre.
Le plus solide derrière les 3 actuels : Carapaz. Mais ne semble plus vraiment avoir de marge de progression et plutôt destiné à lutter pour un Giro/une Vuelta qu'un Tour et dépend en plus du bon vouloir d'Ineos.
Celui qui n'en remportera jamais un : Remco. Je le dis quasiment depuis le départ où on pensait qu'il allait rendre le cyclisme insipide et tout remporter façon Eddy, et on peut me quoter, pour moi il finira avec 0 GT dans sa carrière.
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
Le vélo étant ce qu'il est, les choses vont vite dans un sens ou dans un autre....je ne miserais rien sur cette affirmation sur Remco.Caleb a écrit : 05 nov. 2021, 14:37 Perso :
D'ailleurs de façon générale, je ne me prononcerait pas sur un prochain vainqueur de GT. Qui voyait Tao vainqueur du GIro 2020? Ca parlait avant la chute de Remco en Lombardie d'un duel sur le Giro entre le jeune loup Evenepoel et le vieux requin de Messine. Bilan des courses: Evenepoel forfait sur blessure et Nibali fort mais pas assez pour gagner.
On aura les prochains vainqueurs qu'on aura qu'il s'agisse de Vingegaard, Remco, Haig, Hindley, Tao, Carapaz, Almeida, Lopez ou un autre....
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
Propriétaires : Remco et Wout
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Je ne sais pas répondre à la question, mais l'histoire du vélo, faite des surprises, d'invraisemblances et de pronostics déjoués, nous montre que réduire les 3 GT à une liste de 3 prétendants n'est pas tenable. Je pense qu'on aura notre réponse à la Vuelta au plus tard, mais je serais pas surpris que dès le Giro, un autre que ces 3 là l'emporte.
Almeida sur le Giro
Perso, je ne mise que sur des grosses cotes. Je dirais donc soit Colbrelli, soit Cavendish.
Merci Albator 

Je dirais Vlasov qui pour moi est le plus gros coup réalisé sur les transferts cette année.
-
- Leader
Je dirais le vainqueur du prochain Giro.
Almeida / Carapaz
Ben oui pas mieux, aucun des 3 n'y est prévu

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Vingegaard ou Almeida si on les laisse s'émanciper par rapport aux leaders de leurs équipes respectives
Carapaz dès qu'il reviendra sur le Giro
Voilà pour les plus évidents
Après, j'aime beaucoup les choix de Dolipr4ne
Ce sport peut aussi nous réserver quelques surprises, même à ce niveau "vainqueur de GT", l'historique du jeu de Gino le montre bien
Carapaz dès qu'il reviendra sur le Giro
Voilà pour les plus évidents
Après, j'aime beaucoup les choix de Dolipr4ne

Ce sport peut aussi nous réserver quelques surprises, même à ce niveau "vainqueur de GT", l'historique du jeu de Gino le montre bien

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Justement Carapaz est prévu sur le Giro l'an prochain 

"Cours après l'amour et la paix suivra"
Tibopino :)
Martinez si il vient sur le Giro
"Cours après l'amour et la paix suivra"