Bilans 2021, la très belle saison d’Uno-X

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre

Quelle note pour la saison d'Uno-X ?

12
0
Aucun vote
13
1
5%
14
4
19%
15
7
33%
16
7
33%
17
2
10%
18
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 21
charlix
Leader
Leader

Bilans 2021, la très belle saison d’Uno-X

Difficile de trouver de quelconques éléments négatifs lors ce qu’il s’agit de dresser le bilan de la formation Uno-X, tant la structure norvégienne a surpris, en performant tout au long de la saison. Bilan, pas moins de 12 victoires, et une très belle 4ème place au classement UCI Pro Team, à quelques centaines de points seulement de Total Energies, qui a cumulé beaucoup plus de jours de courses tout au long de l’année.

Image

Le coureur : Tobias Johannessen

Même si sa victoire finale au Tour de l’Avenir et ses points qui ne sont pas comptabilisés dans le total de l’équipe, car le jeune norvégien faisait en 2021 officiellement partie de la structure de développement, il est néanmoins la grande révélation de la saison chez les U23. Vainqueur logique du Tour de l’Avenir, malgré un très bon Carlos Rodriguez, Johannessen a également brillé en terminant second du Sazka Tour et du Baby Giro, ou encore 3ème de Liège-Bastogne-Liège U23. Une saison pleine, pour un coureur qui sera forcément suivi de près en 2022.

Mention spéciale : Markus Hoelgaard

On aurait pu citer Tiller, Andersen ou encore Halvorssen, mais c’est finalement Markus Hoelgaard qui a retenu notre attention. Régulier tout au long de la saison, il a en effet multiplié les places d’honneur, et signé un beau top 10 en World-Tour, c’était lors du Grand Prix E3.

La note de la rédaction : 16.5

Nombre de victoires : 12

Classement UCI : 23ème
Iguane
Leader
Leader

Re: Bilans 2021, la très belle saison d’Uno-X

J'ai mis 15. Dans l'absolu rien de très fou mais de belles découvertes avec des jeunes prometteurs.
Hoelgaard super saison avec le top 10 aux Europe et le top 15 au mondial, très costaud.
Équipe très active aussi sur les coupes de France. Tiller par exemple très fort sur les. 1 et. Pro.
Halvorsen aussi qui a réussi à décrocher une gagne, c'est un champion du monde espoir, c'est pour moi ce qui fait qu'ils n'ont pas 17 ou 18 car malgré tout on peut attendre plus de certains coureurs.
Mais équipe très solide dans l'ensemble.
Pourisseur. :metalhead:
charlix
Leader
Leader

A noter que sauf si je me plante, Uni-X aurait terminé devant Total Energies au classement UCI avec les points de Johannessen, comptabilisés pour la réserve. Une réserve qui cumule pas moins de 620 points soit un peu plus que Seg par exemple, c'est dire le réservoir.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

charlix a écrit : 30 oct. 2021, 16:08 A noter que sauf si je me plante, Uni-X aurait terminé devant Total Energies au classement UCI avec les points de Johannessen, comptabilisés pour la réserve. Une réserve qui cumule pas moins de 620 points soit un peu plus que Seg par exemple, c'est dire le réservoir.
Je pense que, malgré tout, Total serait devant car il y a 344 points d'écart entre les 2 équipes. Johannessen a bien marqué 353 points cette année, sauf que du coup, il se met dans le top 10 d'Uno-X et par la même occasion, vire le gars qui était 10ème de l'équipe.
Pour qu'Uno X passe devant Total, il faudrait que le différentiel de points entre le gars qui était 10ème d'Uno X, (à savoir Resell avec 83 points) et Johannessen soit supérieur à 344 points. Et là l'écart n'est "que" de 270 points.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

14 pour moi. Une équipe qui a été présente toute l'année et qui a son lot de victoires. A mon avis, il manque juste un coureur sortant du lot
Nopik
légende VCN
légende VCN

Beaucoup de coureurs qui ont performé / se sont révélés cette année.
Mais je ne suis pas encore familier avec leurs noms :study:
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Une très belle saison pour Uno-X, je leur ai mis 15 (j'aurai pu même monter à 16). C'est une équipe vraiment bien structurée avec sa réserve qui regorge de talents. C'est aussi une équipet très agréable à suivre, souvent à l'attaque ou n'hésitant pas à prendre les rênes du peloton pour accélérer le rythme de la course.

Ils ont enchainé de très belles perfs sous l'impulsion de leur duo Tiller/Hoelgaard. Tiller honnêtement, quel tableau de chasse en Europe Tour : victoire sur Dwars door get Hageland, 2ème sur le Samyn et Binche-Chimay, 3ème du Tour du Finistère, 5ème sur le Tro Bro et l'Antwerp ou encore 6ème sur le Gp Wallonie! Hoelgaard lui, en plus de sa jolie 8ème place sur l'E3, a fini fort la saison que ce soit sur les courses à étapes (4ème du Tour de Norvège, 2ème du Tour de Croatie, victoire d'étape sur l'Artic Race) ou avec sa sélection nationale (7ème des Europe et 12ème des mondiaux).

A côté de ce duo, on a Halvorsen qui semble avoir retrouvé des couleurs et sa pointe de vitesse avec ce retour au pays mais surtout une flopée de coureurs prometteurs : les rouleurs Waerenskjold et Price Pejtersen, Anton Charmig (6ème du Tour de Turquie et 7ème du Tour du Danemark) et les frères Johannessen (1er et 7ème du Tour de l'Avenir).

J'espère qu'ils auront plus leurs chances sur les épreuves WT l'an prochain (seulement 4 invitations en 2021 donc aucune courses à étapes). En effet, ils ont été performant sur les courses à étapes en Europe Tour cette saison et des invitations sur Paris-Nice ou le Benelux Tour ne seraient le minimum syndical.
Le canard, c'est la vie.
CPTmatros
Leader
Leader

J'adore Hoelgaard et j'ai hâte de le suivre chez Trek :love:

Pour Uno-x, c'est un beau 16. Rien à ajouter.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
charlix
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit : 30 oct. 2021, 16:23
charlix a écrit : 30 oct. 2021, 16:08 A noter que sauf si je me plante, Uni-X aurait terminé devant Total Energies au classement UCI avec les points de Johannessen, comptabilisés pour la réserve. Une réserve qui cumule pas moins de 620 points soit un peu plus que Seg par exemple, c'est dire le réservoir.
Je pense que, malgré tout, Total serait devant car il y a 344 points d'écart entre les 2 équipes. Johannessen a bien marqué 353 points cette année, sauf que du coup, il se met dans le top 10 d'Uno-X et par la même occasion, vire le gars qui était 10ème de l'équipe.
Pour qu'Uno X passe devant Total, il faudrait que le différentiel de points entre le gars qui était 10ème d'Uno X, (à savoir Resell avec 83 points) et Johannessen soit supérieur à 344 points. Et là l'écart n'est "que" de 270 points.
Ah oui tu as raison j’ai oublié les points du 10 ème
Quef
Modérateur
Modérateur

13 pour moi (je mets un peu l'attente initiale comme critère de notation, mais moins que la plupart d'entre vous).

Et donc une très belle saison, marquée par 2 victoires en pro séries (pour Tiller et Hoelgaard).
Et puis une belle moisson des coureurs sous leur maillot national, en championnat du monde et au tour de l'avenir notamment.

Une formation qui progresse continuellement. Je ne la vois pas aller beaucoup plus haut en restant sur les mêmes principes de recrutement, mais je suis curieux de connaître la suite. Sa présence sur le Tour l'an prochain est une vraie question.
Ilnur majka
Leader
Leader

15 pour moi .

Avec un calendrier hyper restreint ,elle avait toujours quelque chose à montrer .
Ilnur majka
Leader
Leader

Quef a écrit : 01 nov. 2021, 10:00 Une formation qui progresse continuellement. Je ne la vois pas aller beaucoup plus haut en restant sur les mêmes principes de recrutement, mais je suis curieux de connaître la suite. Sa présence sur le Tour l'an prochain est une vraie question.
Sa présence sur le Tour s'annonce bien compliquer .
ils n'ont pas vraiment de gros poissons Danois :super: Kristoff n'a finalement pas signé
Néanmoins l'équipe annonce la couleur en étant déjà prévu sur l'étoile de Bessèges :super:
Ilnur majka
Leader
Leader

FabioLullito a écrit : 30 oct. 2021, 21:21
J'espère qu'ils auront plus leurs chances sur les épreuves WT l'an prochain (seulement 4 invitations en 2021 donc aucune courses à étapes). En effet, ils ont été performant sur les courses à étapes en Europe Tour cette saison et des invitations sur Paris-Nice ou le Benelux Tour ne seraient le minimum syndical.
Exactement . l'équipe avait un calendrier de petite Proteam .il y a pas mal de course sur lesquelles elle était la seule Proteam a y être. elle mérite beaucoup plus d'invitation et peut même se permettre d'être sur trois fronts avec son gros effectif .
Bien que cela ne suffira pas à tenir tète à Alpecin Fenix, Arkea Samsic ou Totalenergies ,elle sera plus en vue :super:
Ilnur majka
Leader
Leader

pascal94100 a écrit : 30 oct. 2021, 17:03 14 pour moi. Une équipe qui a été présente toute l'année et qui a son lot de victoires. A mon avis, il manque juste un coureur sortant du lot
Mais c'est le fait d'avoir un effectif homogène qui est le plus incroyable .
elle n'est pas vraiment dépendant d'une liste de coureurs restreints .
l'équipe a enregistré 6 six départs dont 5 en WT et la retraite de Daniel Hoelgaard.
ça traduit la profondeur d'effectif et malgré ses départs elle ne semble pas si affaiblit que cela .
Parmi les oubliés qui ont fait une saison de grande mesure :il y a Andersen victorieux 3 fois et 2 e de l'étape d'ouverture du Tour des Alpes .Traen très régulier sur les courses à étape et Hulgaard qui a pas mal de beaux résultats.
Répondre