VUELTA 2021 - DIMANCHE 5 SEPTEMBRE - 21ÈME ÉTAPE : PADRÓN > SANTIAGO DE COMPOSTELA ( 33,8 KM CLM )

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

VUELTA 2021 - DIMANCHE 5 SEPTEMBRE - 21ÈME ÉTAPE : PADRÓN > SANTIAGO DE COMPOSTELA ( 33,8 KM CLM )

21ème étape de la vuelta : CLM Padrón > Santiago de Compostela ( 33,8 km ) Dimanche 5 Septembre 2021

Toute les bonnes choses ont une fin :mouchoir:
Il en est de même pour la saison des GT qui s'achève ce dimanche avec cette ultima etapa entre Padrón et Saint Jacques de Compostelle : ça tombe bien puisque ce sera le jour du seigneur :contador: Attention donc à Mark Padun :elephant: Ah non il s'agira en fait d'un contre la montre de 33 km assez vallonné, avec 2 côtes non répertoriées ( 1,7 km à 7,5% et 1km à 6% ) en haut desquelles seront placés les 2 pointages intermédiaires. En plus des qualités de rouleurs nécessaires, la récupération sera aussi primordiale pour ce clm placé juste après une grosse étape décisive. C'est la dernière ligne droite qui va couronner le vainqueur de cette 76ème édition de la vuelta :winner: durant laquelle j'aurais pris beaucoup de plaisir à vous présenter ses étapes :jap:

Image
Image
Image
Dénivelé positif : 636 m D+

MÉTÉO

PADRÓN : plein soleil
1ers partants : 29 degrés, vent OSO ( 5/20 km/h)
derniers partants : 25 degrés, vent SO ( 5/10 km/h)

SANTIAGO DE COMPOSTELA : plein soleil
1ers arrivants : 29 degrés vent OSO (5/20 km/h)
derniers arrivants : 25 degrés, vent ONO ( 2/6 km/h )

carte des vents de l'étape :
1ers partants
Image
derniers partants
Image
HORAIRES
1er départ : 17h08
dernier départ : 19h49
Diffusions TV : CGN et Eurosport
17h30 : les rois de la pédale
17h50 : les images du clm
streaming : https://tiz-cycling-live.io/live.php
live texte : https://cyclingpro.net/velopro/

ordre et horaires de départ du clm :

https://dicodusport.fr/blog/tour-espagn ... la-montre/

FAVORIS

Image
Image
Image
Image
Image

PADRÓN Ville départ

Image
Image
Image
Image
Image
Image
https://www.cuisineaz.com/recettes/poiv ... 92006.aspx

SANTIAGO DE COMPOSTELA Ville d'arrivée

Image
Image
Image
Image
Image

Dernière modification par Delgato le 05 sept. 2021, 17:26, modifié 6 fois.
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: VUELTA 2021 - DIMANCHE 5 SEPTEMBRE - 21ÈME ÉTAPE : PADRÓN > SANTIAGO DE COMPOSTELA ( 33,8 KM CLM )

Merci pour toutes les prez et les live.

Juste un truc, arrête d'écrire "peleton" :smile:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: VUELTA 2021 - DIMANCHE 5 SEPTEMBRE - 21ÈME ÉTAPE : PADRÓN > SANTIAGO DE COMPOSTELA ( 33,8 KM CLM )

SW3 a écrit : 04 sept. 2021, 21:10 Merci pour toutes les prez et les live.

Juste un truc, arrête d'écrire "peleton" :smile:
Oups :sorry:
Merci !
aigledujarez
Equipier
Equipier

Delgato a écrit :C'est la dernière ligne droite qui va couronner le vainqueur de cette 75 ème édition de la vuelta :winner: durant laquelle j'aurais pris beaucoup de plaisir à vous présenter ses étapes :jap:
Muchas gracias ! :super:
AnatoleNovak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci Delgato pour toutes ces présentations! :super:
Delgato
légende VCN
légende VCN

De rien à tous ! :green:
Ça été une bonne expérience pour moi aussi :hehe:
Je rempilerai sans doute l'an prochain pour certaines courses :spain:
Thor8_one
Leader
Leader

Grand merci pour toute cette Vuelta :) franchement vos présentations elles assurent.
Ulysse31
néo-pro
néo-pro

Merci Delgato pour toutes ces présentations (et au passage, merci à toutes celles et ceux qui font des présentations)

Le vent devrait donc être plus avantageux pour les premiers à partir. Je vois bien un gars de chez EF performer, ils ont toujours des coureurs bien placés en chrono. J'ai un petit faible pour Craddock qui a montré il y a 2 jours qu'il était en bonne condition. (Et MCN n'est pas mauvais sur ce genre d'efforts, surtout qu'il marche sur l'eau en ce moment)
Pour une course de côte entre Parmanie et Céladopole
angelsB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 04 sept. 2021, 22:05 Grand merci pour toute cette Vuelta :) franchement vos présentations elles assurent.
Idem :super:
On ne va pas le répéter tous les jours mais la lecture des présentations c'est vraiment un gros plus pour se motiver à suivre la course. Merci à tous pour votre boulot dans un super esprit ! :applaud:
Petit retraité de la MichaelKael C° :gafauvel:
-Vélomen-
Leader
Leader

Merci pour toutes ces belles présentations ! :super:

Le clm est vraiment très exigeant : on part du niveau de la mer (5m) pour arriver à 280 m d'altitude.

Et, en plus des 2 bosses, qui sont quand même costaudes (1.7 km à 7.5 % et 2 km à 6 %, en clm, ce n'est pas négligeable du tout), il y a beaucoup de faux plat montant !!

C'est pour Roglic c'est certain !
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 04 sept. 2021, 22:54 Et, en plus des 2 bosses, qui sont quand même costaudes (1.7 km à 7.5 % et 2 km à 6 %, en clm, ce n'est pas négligeable du tout), il y a beaucoup de faux plat montant !!
La deuxième, c'est 1 km, pas 2 (j'imagine que tu as été abusé par le numéro du point intermédiaire).
Delgato
légende VCN
légende VCN

Merci à tous pour vos messages de remerciement !
Oui c'est un clm difficile, j'ai rajouté le profil des 5 derniers km et le dénivelé : 636 m D+
Après pour le favori du clm en début de GT j'aurai dit Roglic, mais vu qu'il intervient en dernier après une grosse étape disputée et que Roglic n'a pas toujours été le plus fort sur les derniers clm de GT ( même si sur cette vuelta il a plus de fraîcheur ), j'aurai tendance à choisir plutôt un rouleur qui a coché cette étape et s'est économisé ces derniers jours. De plus comme souligné plus haut les derniers partants auront normalement un léger vent de coté alors qu'avant ils auront un bon vent de dos ou 3/4 dos. Une pièce sur Cerny ou Scully pour ma part
Ulysse31
néo-pro
néo-pro

Delgato a écrit : 04 sept. 2021, 23:25 Merci à tous pour vos messages de remerciement !
Oui c'est un clm difficile, j'ai rajouté le profil des 5 derniers km et le dénivelé : 636 m D+
Après pour le favori du clm en début de GT j'aurai dit Roglic, mais vu qu'il intervient en dernier après une grosse étape disputée et que Roglic n'a pas toujours été le plus fort sur les derniers clm de GT ( même si sur cette vuelta il a plus de fraîcheur ), j'aurai tendance à choisir plutôt un rouleur qui a coché cette étape et s'est économisé ces derniers jours. De plus comme souligné plus haut les derniers partants auront normalement un léger vent de coté alors qu'avant ils auront un bon vent de dos ou 3/4 dos. Une pièce sur Cerny ou Scully pour ma part

J'ai pensé aussi à Scully parmi les EF qui roulent bien, mais il semble meilleur sur des efforts plus court (et je ne sais pas trop s'il a bien pu récupérer, ses résultats cette semaine laissent plutôt penser qu'il subit la course, mais j'espère me tromper)

La grande question de demain c'est : Est ce que Cerny va battre le record de temps passer sur le Hotseat ? vu qu'il s'élancera en premier.
J'espère juste pour lui qu'il ne finira pas 2e derrière Roglic, ça voudrait dire qu'il aura passer toute l'étape à attendre, pour au final être battu au dernier moment :sylvain84:
Pour une course de côte entre Parmanie et Céladopole
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ordre et horaires de départ du clm :
https://dicodusport.fr/blog/tour-espagn ... la-montre/
j'aurai aimé trouvé une image mais c'est déjà ça :spamafote:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ceux qui partiront entre 17h et 18/19h auront un meilleur vent
Thor8_one
Leader
Leader

Delgato a écrit : 05 sept. 2021, 12:59 Ceux qui partiront entre 17h et 18/19h auront un meilleur vent
d'ou l'intérêt de partir dans les derniers :elephant:
Répondre