déjà en 2020 (année particulière soit mais...) Alpecin faisait jeu égal avec les WT mais là en 2021, cette team explose la plupart des WT.
parce que cette année 24 victoires pour Alpecin dont 11 en WT
c'est presque 3 fois plus de victoires en WT que les 3 teams françaises réunies.
Seules Jumbo, Ineos, DeCeuninck font mieux (& égalité avec Bahrain).
quand on voit l'effectif d'Alpecin qui n'est pas composé que de pointure (bon 3 coureurs trust 19 des 24 victoires) mais on se demande si certaines WT ne font pas d'erreur de casting
où est-ce du WT qui éxige un trop grand nombre de coureur pour son calendrier & donc un niveau plus faible de certaines équipes WT à partir du 10e coureur de l'efffectif.
je pense que certaines WT devrait revoir leurs objectifs en plus de leurs effectifs
Alpecin-Fenix bien meilleure que la plupart des WT
Modérateur : Modos VCN
Re: Alpecin-Fenix bien meilleure que la plupart des WT (surtout les françaises) !
C'est fort possible qu' au final la quantité nuit à la qualité, je pense aux équipes françaises. C'est aussi une question de mentalité (déplorable chez GFDJ), ça va mieux chez AG2R depuis l'arrivée de Citroën, d'autres formations comme B&B font avec les moyens financiers du bord, TDE ça va mieux aussi
Re: Alpecin-Fenix bien meilleure que la plupart des WT (surtout les françaises) !
Alors Berti, pemets moi d'être un peu direct, mais là il y a dans ton post des choses intéressantes, en effet je pense aussi qu'il y a trop de WT et CTP françaises ce qui fait qu'elles manquent d'épaisseurs, mais pourquoi faut que tu parles de mentalité déplorable dans une des équipes ? ??? c'est juste de la merde gratuite. Tu veux dire quoi, expliques, mentalité ça veut rien dire et résultat au lieu de lire ton message et de discuter, on a juste envie de noter "troll" et de passer à autre chose. C'est dommage et gratuit. Entre ça et le petit smiley je sifflote pour la gamelle de Bardet, ça donne envie de mettre sur la liste à ignorer.Berti a écrit : 19 août 2021, 11:09 C'est fort possible qu' au final la quantité nuit à la qualité, je pense aux équipes françaises. C'est aussi une question de mentalité (déplorable chez GFDJ), ça va mieux chez AG2R depuis l'arrivée de Citroën, d'autres formations comme B&B font avec les moyens financiers du bord, TDE ça va mieux aussi
Sinon pour revenir au sujet Alpecin, ce qui est impressionnant c'est que ce n'est pas que MVDP qui cartonne, c'est un effectif qui même sans lui s'avère bien plus capable de scorer que beaucoup d'autres équipes.
Mentalité, cela a déjà été évoqué moultes fois, chez GFDJ cela fonctionne à l'affect et c'est au détriment des résultats selon moi. Pour Bardet, c'est dommage qu'il soit le seul leader impliqué, quand on ambitionne on est au contact des autres leaders.veji2 a écrit : 19 août 2021, 11:45Alors Berti, pemets moi d'être un peu direct, mais là il y a dans ton post des choses intéressantes, en effet je pense aussi qu'il y a trop de WT et CTP françaises ce qui fait qu'elles manquent d'épaisseurs, mais pourquoi faut que tu parles de mentalité déplorable dans une des équipes ? ??? c'est juste de la merde gratuite. Tu veux dire quoi, expliques, mentalité ça veut rien dire et résultat au lieu de lire ton message et de discuter, on a juste envie de noter "troll" et de passer à autre chose. C'est dommage et gratuit. Entre ça et le petit smiley je sifflote pour la gamelle de Bardet, ça donne envie de mettre sur la liste à ignorer.Berti a écrit : 19 août 2021, 11:09 C'est fort possible qu' au final la quantité nuit à la qualité, je pense aux équipes françaises. C'est aussi une question de mentalité (déplorable chez GFDJ), ça va mieux chez AG2R depuis l'arrivée de Citroën, d'autres formations comme B&B font avec les moyens financiers du bord, TDE ça va mieux aussi
- Allobroges
- Leader
Ca tourne tout de même principalement autour de 3 coureurs (ce qui je le concède est déjà honnête comparé à certaines WT...)
En fait Davey, la fin de ton titre sert juste ça être polémique ?
J'allais le dire, c'est plutôt...accrocheur.
J'ai pensé que wabo avait contourné sa suspension
J'ai pensé que wabo avait contourné sa suspension

Ben le titre dans son ensemble correspond à la réalité, et pose le sujet. Je ne le vis pas comme provocateur.
Pour en revenir à Alpecin, au-delà du phénomène MVdP, à vrai dire je ne m'explique pas leur réussite insolente. C'est comme une petite DQS : ils prennent des seconds rideaux et en améliorent considérablement les caractéristiques.
Pour en revenir à Alpecin, au-delà du phénomène MVdP, à vrai dire je ne m'explique pas leur réussite insolente. C'est comme une petite DQS : ils prennent des seconds rideaux et en améliorent considérablement les caractéristiques.
Pour nuancer, Alpecin gagne surtout grâce à ses 2 top sprinteurs (Les deux sont sans doute dans le top 5 ou proche)
MVDP qui est juste monstrueux et aucune WT ne peut l'avoir (hormis TDE avec Sagan, même si un peu moins bon qu'avant).
Même si la plupart de l'effectif Alpecin est solide.
MVDP qui est juste monstrueux et aucune WT ne peut l'avoir (hormis TDE avec Sagan, même si un peu moins bon qu'avant).
Même si la plupart de l'effectif Alpecin est solide.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Voilà, tu as tout dit...ou presque.Quef a écrit : 19 août 2021, 12:21 Ben le titre dans son ensemble correspond à la réalité, et pose le sujet. Je ne le vis pas comme provocateur.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
-
- Leader
Pourquoi mettre une comparaison spécifique de Alpecin avec les WT françaises ça n'a pas d'intérêt ça ne montre pas une objectivité dans le discours.
J'ai fait un post sur le sujet des équipes WT ou potentiellement WT il y a peu, et il y a aucune raison de centrer le sujet sur les équipes françaises.
La réalité c'est qu'il y a 6 top équipes en WT. Certes aucune francaise.
Mais dans 13 autres équipes WT seule la Cofidis peut être considéré pas haut niveau. Ag2r et FDJ met 5-6 équipes derrière elles sans souci.
Si on veut comparer Alpecin à des équipes françaises spécifiquement c'est avec Arkea ou TDE que ça aurait un sens, qui sont les meilleures conti après l'équipe de MVDP.
Après on peut aussi comparer Lotto Qhubeka et IWG à Arkea et TDE, si on veut vraiment aller au bout des choses.
Le problème c'est pas les équipes françaises WT ou Alpecin (ce n'est pas une première une équipe non WT à très haut niveau) c'est le système WT actuel.
J'ai fait un post sur le sujet des équipes WT ou potentiellement WT il y a peu, et il y a aucune raison de centrer le sujet sur les équipes françaises.
La réalité c'est qu'il y a 6 top équipes en WT. Certes aucune francaise.
Mais dans 13 autres équipes WT seule la Cofidis peut être considéré pas haut niveau. Ag2r et FDJ met 5-6 équipes derrière elles sans souci.
Si on veut comparer Alpecin à des équipes françaises spécifiquement c'est avec Arkea ou TDE que ça aurait un sens, qui sont les meilleures conti après l'équipe de MVDP.
Après on peut aussi comparer Lotto Qhubeka et IWG à Arkea et TDE, si on veut vraiment aller au bout des choses.
Le problème c'est pas les équipes françaises WT ou Alpecin (ce n'est pas une première une équipe non WT à très haut niveau) c'est le système WT actuel.
Faut aussi aller au delà des victoires je pense, surtout qu'Alpecin a énormément de sprinters, comparé à certaines équipes WT, qui ne misent pas sur des hommes rapides forcément.DaveyBS a écrit : 19 août 2021, 10:59 déjà en 2020 (année particulière soit mais...) Alpecin faisait jeu égal avec les WT mais là en 2021, cette team explose la plupart des WT.
parce que cette année 24 victoires pour Alpecin dont 11 en WT
c'est presque 3 fois plus de victoires en WT que les 3 teams françaises réunies.
Seules Jumbo, Ineos, DeCeuninck font mieux (& égalité avec Bahrain).
quand on voit l'effectif d'Alpecin qui n'est pas composé que de pointure (bon 3 coureurs trust 19 des 24 victoires) mais on se demande si certaines WT ne font pas d'erreur de casting
où est-ce du WT qui éxige un trop grand nombre de coureur pour son calendrier & donc un niveau plus faible de certaines équipes WT à partir du 10e coureur de l'efffectif.
je pense que certaines WT devrait revoir leurs objectifs en plus de leurs effectifs
Ag2r par exemple puisque tu évoques les formations françaises a un effectif beaucoup plus dense, il suffit d'ailleurs de voir que leur 10ème scoreur a plus de points que le 6ème d'Alpecin pour s'en apercevoir.
Faut aussi relativiser certains succès, surtout ceux de Philipsen, je ne vois pas trop où est la transformation pour lui, car si on enlève Jakobsen, lui aussi transformé pour certains, il bat qui hier Dainese, Molano et Allegaert ? Il est où l'exploit ?

- Calisto631
- Equipier de luxe
Puis bon Philipsen c'est vraiment une surprise de voir qu'il devient un top sprinter ?
Hors sprint et flandriennes, on les voit nulle part hormis un top 10 par ci par là de Meurisse ou Vine
Hors sprint et flandriennes, on les voit nulle part hormis un top 10 par ci par là de Meurisse ou Vine
Re: Alpecin-Fenix bien meilleure que la plupart des WT
J'ai édité le titre du topic, inutilement polémique.
Et je n'ai pas choisi de le fermer purement et simplement malgré le doublon avec le topic -que je ne retrouve pas- "Qui finira première CPT derrière Alpecin ?".
Et je n'ai pas choisi de le fermer purement et simplement malgré le doublon avec le topic -que je ne retrouve pas- "Qui finira première CPT derrière Alpecin ?".
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Il est iciOn3 a écrit : 19 août 2021, 15:56 J'ai édité le titre du topic, inutilement polémique.

viewtopic.php?f=3&t=77227
pas de sous entendu dans mon titre (faut pas essayer de trouver systématiquement des sens cachés)
je ne vois pas en quoi le sujet est polémique au point que les modos en viennent à se poser la question de l'éditer ou pas ?
je voulais juste faire une constatation nombre de victoire WT d'Alpecin par rapport à une douzaine WT.
si je fait un constat avec les WT françaises, (je suis français, désolé) mais je pourrais parler d'EF, Qhubeka, Intermaché, etc...
je me pose des questions sur certains choix :
coureurs (sur le niveau de leurs sprinteurs ou leur absence dans l'effectif)
mai
programmes
& surtout sur leur effectif en général.
le but était de constater qu'entre le WT, le pro-series, les courses nationales certaines équipes souffrent d'aligner des équipes compétitives sur les différents tableaux. On le voit bien en France donc avec les 3 WT, en Belgique avec Lotto, Intermarché mais aussi en Espagne (Movistar) & ceux malgré des effectifs de 25-30. Alpecin avec4- 5 coureurs de moins environ.
bon après vous me direz "oui mais ils ont pas les mêmes objectifs" soit ...
mais qui à la fin de l'année aura gagner sur les 3 grands tours par exemple ?
c'est vrai que je ne retiens que les chiffres mais je trouve que le label WT n'est pas crédible pour plusieurs mais c'est peut être le WT lui-même qui ne l'est pas (ou plus).
je ne vois pas en quoi le sujet est polémique au point que les modos en viennent à se poser la question de l'éditer ou pas ?
je voulais juste faire une constatation nombre de victoire WT d'Alpecin par rapport à une douzaine WT.
si je fait un constat avec les WT françaises, (je suis français, désolé) mais je pourrais parler d'EF, Qhubeka, Intermaché, etc...
je me pose des questions sur certains choix :
coureurs (sur le niveau de leurs sprinteurs ou leur absence dans l'effectif)
mai
programmes
& surtout sur leur effectif en général.
le but était de constater qu'entre le WT, le pro-series, les courses nationales certaines équipes souffrent d'aligner des équipes compétitives sur les différents tableaux. On le voit bien en France donc avec les 3 WT, en Belgique avec Lotto, Intermarché mais aussi en Espagne (Movistar) & ceux malgré des effectifs de 25-30. Alpecin avec4- 5 coureurs de moins environ.
bon après vous me direz "oui mais ils ont pas les mêmes objectifs" soit ...
mais qui à la fin de l'année aura gagner sur les 3 grands tours par exemple ?
c'est vrai que je ne retiens que les chiffres mais je trouve que le label WT n'est pas crédible pour plusieurs mais c'est peut être le WT lui-même qui ne l'est pas (ou plus).
Pourquoi avoir titré "surtout les françaises !" si le but n'était pas la polémique ?
Alpecin est devant toutes les équipes WT : américaines, espagnoles, israéliennes, australiennes, sud africaines ainsi que 2/3 des équipes belges et la moitié des équipes allemandes.
Alpecin est devant toutes les équipes WT : américaines, espagnoles, israéliennes, australiennes, sud africaines ainsi que 2/3 des équipes belges et la moitié des équipes allemandes.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
Il a raison Davey, pourquoi toujours chercher midi à 14h ? et en tant que Français il est SURTOUT intéressant de parler des équipes françaises, inutile de se voiler la face sur leur niveau de compétitivité, mais voilà sans doute un modérateur en manque de reconnaissance 

C'est clairCopeauDeFausti a écrit : 23 août 2021, 12:52Ce genre de topic, c'est du pain béni pour toiBerti a écrit : 23 août 2021, 12:12 Il a raison Davey, pourquoi toujours chercher midi à 14h ? et en tant que Français il est SURTOUT intéressant de parler des équipes françaises, inutile de se voiler la face sur leur niveau de compétitivité, mais voilà sans doute un modérateur en manque de reconnaissance![]()
![]()