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Après la Norvège c'est au tour d'un autre pays d'Europe du Nord, le Danemark d'accueillir un peloton professionnel.
Alors que la concurrence à cette période l'année est rude le Tour du Danemark qui grandit d'année en année est en train de se faire une place dans le calendrier actuel.
En effet cette année 6 formations World Tour ont fait le déplacement ce qui est un record pour cette course nouvellement inscrite aux .Pro Series qui fête sa 31e édition.
Parcours:
Le Danemark c'est plat comme la main alors le profil de la course reflète sa topographie avec 4 étapes pour sprinteurs au programme même si les arrivées des 2e et 3e étapes se font en légère montée. Mais c'est bien le CLM le dernier jour qui décidera du vainqueur de la course.
Etape 1: Struer - Esbjerg (plat), 175km, mardi 10 août:
Etape 2: Ribe - Sondeborg (accidentée), 190km, mercredi 11 août:
Etape 3: Tronder - Vejle (accidentée), 219km, jeudi 12 août:
Etape 4: Holbaek - Kalundborg (plat), 188km, vendredi 13 août:
Etape 5: Frederiksberg - Enkelstart (CLM), 11km, samedi 16 août:
Startlist:
Deux grands sprinteurs seront présents au départ avec Mark Cavendish qui a écrasé les sprints du Tour de France et Dylan Groenewegen qui a retrouvé le chemin du succès. Les étapes de sprints devraient se jouer entre ces deux là et leur concurrents Cees Bol, Mads Pedersen, Giacomo Nizzolo, Kristoffer Halvorsen, Arvid De Kleijn, Filippo Fiorell, Jakub Marezcko, Timothy Dupont ou Mikhel Raim devront profiter d'un ratée des deux ou des arrivées en légère montée pour espérer lever les bras.
Côté favoris Remco Evenepoel s'avance comme le favori de ce Tour du Danemark et il sera difficile d'aller le chercher sur le contre la montre même si les rivaux ne manqueront pas.
Pro Teams:
Uno X Pro (Halvorsen, Tiller, Larsen)
Novo Nordisk (Lozano, Peron, Kusztor)
Rally Cycling (De Kleijn, Joyce, De Vos)
Sport Vlaanderen Baloise (Sprengers, Warlop, Van Rooy)
Bardiani CSF (Fiorelli, Battaglin, Maestri)
Vini Zabu (Mareczko, Stacchiotti, Van Empel)
Bingoal Pauwels Sauce WB (T.Dupont, Menten, De Bie)
Continentales:
Riwal Cycling (Van Der Lijke, L.Eriksson, J.Hansen)
BHS BL Beton Bornholm (Toudal, Breghnolj, Madsen)
Restaurants Suri Carl Ras (R.Pedersen, M.Larsen, Lindquist)
HRE Mazowsze Serce Polski (Raim, Bernas, Kaczmarek)
ColoQuick (K.Andersen, Muff, Aaskov)
2019: Niklas Larsen - Jonas Vingegaard - Rasmus Quaade
2018: Wout Van Aert - Rasmus Quaade - Lasse Norman Hanse
2017: Mads Pedersen - Michael Valgren - Casper Pedersen
2016: Michael Valgren - Magnus Cort - Mads Wurtz Schmidt
2015: Christopher Juul Jensen - Lars Ytting Bak - Marco Marcato.
Info utiles:
En direct tout les jours sur Eurosport 1 à 15h50 pour les 4 premières étapes et à 15h30 pour le CLM !
Il faudrait surtout compter sur les bordures comme chaque année.donc Evenpoel n'est pas autant que cela favori n'aimant pas frotter .
Depuis l'édition 2012 on n'a toujours eu un minimum de deux danois sur le Podium et je ne pense pas que ça s'arrêtera cette année même si des bêtes comme Vingegaard ,Asgreen ne seront pas là...
En outre Malecki commence sa saison après avoir eu une vilaine blessure en début de saison.
Attention à Nizzolo pour tout ce qui est sprint en montée ou après un parcours accidenté. Il arrive bien en forme pour son objectif de la saison : conserver son maillot étoilé chez lui en Italie.
Ilnur majka a écrit : 09 août 2021, 15:00
Il faudrait surtout compter sur les bordures comme chaque année.donc Evenpoel n'est pas autant que cela favori n'aimant pas frotter .
Depuis l'édition 2012 on n'a toujours eu un minimum de deux danois sur le Podium et je ne pense pas que ça s'arrêtera cette année même si des bêtes comme Vingegaard ,Asgreen ne seront pas là...
En outre Malecki commence sa saison après avoir eu une vilaine blessure en début de saison.
L'équipe Quick Step fait partie des formations les plus solides au vu de la startlist, je pense que qu'ils auront les moyens d'encadrer Remco au mieux.
Ceci étant sur le site de l'équipe, il parle de privilégier les sprint avec Cavendish et voir au jour le jour pour le général.
Edit: j'ai vu un post instagram de Remco montrant l'équipe à l'entrainement, il y a l'air d'avoir pas mal de vent.
Quand on connaît le chaos permanent qui peut régner sur cette course ,la meilleure stratégie c'est d'y aller au jour le jour .
Une sélection de l'équipe de Danemark assez faible avec aucun pro.
Le Danemark c'est plat comme la main alors le profil de la course reflète sa topographie avec 4 étapes pour sprinteurs au programme même si les arrivées des 2e et 3e étapes se font en légère montée. Mais c'est bien le CLM le dernier jour qui décidera du vainqueur de la course.
Attention à l'arrivée de la troisième étape, à Vejle. Elle fait toujours des dégâts avec des petits murs de quelques centaines de mètres mais avec des pourcentages pouvant atteindre les 20%. Notamment le mur d'arrivée.
Ça arrive toujours éparpillé sur cette étape, par petits groupes séparées de quelques secondes. Au delà de la 20-30 sème place un coureur peut déjà se retrouver à 30"
Et il y a un autre Kom plus tard sur l'étape qui culmine à...5m
C'est violent ...
Pour Pelucchi, ça va être chaud pour finir dans les délais.
Après je ne sais pas si le Danemark est comme les Pays-Bas avec parfois des altitudes de -50m ?
Je me souviens des profils en Norvège (tour des Fjords) aussi où pour joindre 2 îles le parcours emprunte un tunnel sous le niveau de la mer, ça faisait des bonnes montées pour en sortir
wallers a écrit : 10 août 2021, 15:25
C'est violent ...
Pour Pelucchi, ça va être chaud pour finir dans les délais.
Après je ne sais pas si le Danemark est comme les Pays-Bas avec parfois des altitudes de -50m ?
Je me souviens des profils en Norvège (tour des Fjords) aussi où pour joindre 2 îles le parcours emprunte un tunnel sous le niveau de la mer, ça faisait des bonnes montées pour en sortir
Il ne me semble pas.
En tout cas, ça risque de zigzaguer sévère tout à l'heure :
https://www.procyclingstats.com/images/profiles/ap/da/tour-of-denmark-2021-stage-1-climb-n2-f753be6c2e.jpg
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie