Tour de France 2021 |
Étape 10 Albertville-Valence 190,7 km
Mardi 6 juillet 2021
Étape 10 Albertville-Valence 190,7 km
Mardi 6 juillet 2021
Le mot du patron
Au pied des stations savoyardes, la qualité des infrastructures et de l'accueil d'Albertville en font une ville-départ idéale. Mais la porte du sillon alpin n'enverra pas cette fois les coureurs à l'assaut des sommets. En mettant le cap vers les vallées de l'Isère et du Rhône, le tracé est clairement taillé pour une explication entre sprinteurs.
Au lendemain de la journée de repos, une étape qui semble promise aux sprinteurs rescapés d’une première semaine dantesque. Mais la météo est incertaine … pas de mistral mais vent du sud-ouest ( donc de face une bonne partie de la journée, pas top pour les échappés ) et des averses possibles en fin d’après-midi ( voir les prévisions plus bas). Certaines équipes vont-elles visser pour éliminer les sprinteurs fatigués dans les côtes non répertoriées ?
Le parcours



Les favoris
Les sprinteurs rescapés et les candidats au maillot vert qui auront le mieux digéré la montagne.
Cavendish, Philipsen, Bouhanni, Colbrelli, Sagan, Van Aert, Matthews, Bol.
PRÉVISIONS MÉTÉO
https://www.meteoblue.com/fr/meteo/sema ... 1053?day=2
De la nuit jusqu'en fin de matinée, quelques passages nuageux sont prévus, qui peuvent se développer en orages et averses au cours de l'après-midi. La journée est en partie ensoleillée. De la nuit jusqu'en fin de journée, il souffle une jolie brise (20 à 29 km/h). Occasionnellement, des rafales atteignant 51 km/h peuvent traverser la région.Durant la nuit, le vent vient du sud et tout au long de la journée, il vient du sud-ouest. Pour mardi, les prévisions du temps à Valence sont un peu instables et peuvent dévier.
Les horaires
départ: 13h05
arrivée : 17h20
Suivre la Course
A la Télévision
France 3 /Eurosport: prise d’antenne à 13h
Bascule sur France 2 à
Live écrit
https://racecenter.letour.fr/fr/