Bonjour,
J'aimerais m'acheter le compteur Garmin Edge 130. Mais je ne sais pas s'il faut que je prenne un capteur de vitesse avec. Est-il vraiment nécessaire ? Plus précis que le GPS ?
Merci d'avance
Capteur de vitesse
Re: Capteur de vitesse
La vitesse instantanée sur le Garmin sans capteur, c'est parfois très loufoque.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- Xav_38
- Leader
Re: Capteur de vitesse
Un truc que je me demande d'ailleurs sur la vitesse avec un GPS. Est-ce qu'il calcul uniquement la vitesse sur un déplacement horizontale ou est-ce qu'il prend compte de la pente. S'il calcul juste sur la déplacement horizontal, dans une pente à 10% le déplacement linéaire, sur la route, est presque de 10% plus grand que le déplacement horizontale.On3 a écrit : 14 déc. 2020, 09:29 La vitesse instantanée sur le Garmin sans capteur, c'est parfois très loufoque.
Comme le GPS n'a pas vraiment accès à la pente, je pense qu'il calcule la vitesse horizontale, qui est donc inférieur à la vraie vitesse de pratiquement 10% dans une pente à 10% (par exemple).
Autre moment où la vitesse GPS est un peu "loufoque" (pour reprendre du On3) c'est lorsque on passe sous des arbres... clairement le GPS se perd et indique une vitesse plus basse que la réelle (en tout cas pour moi).