Reglage derailleur arriere difficile

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Alexs68
néo-pro
néo-pro

Reglage derailleur arriere difficile

Bonjour à tous :)
J'ai un léger problème que je n'arrive pas à régler.
J'ai un derraileur arrière shimano 11 vitesses, le réglage des butées c'est bon, mais j'ai toujours 1 vitesses qui saute ou alors j'ai un léger frottement de la chaîne sur un des pignons de la cassette. Du coup je règle au mieux avec le tendeur de câble du derraileur arrière:- soit les 11 vitesses passent mais il y a 1 frottement sur la 5/6eme vitesses
-soit je n'ai aucun frottement mais la 5 ou 6 ème vitesses saute car les pattes du dérailleur ne sont pas aligné au plateau.
J'ai un dérailleur shimano à chape courte, et un levier de vitesse Campagnolo.
Le tout est neuf: chaîne, cassettes et dérailleur.
Comment réussir à ajuster au mieux ce réglage ?
Merci à tous :) :smile: :wink: :cry: :mouchoir:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: Reglage derailleur arriere difficile

Topic à déplacer dans le forum "Pratiquant " :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
xacasar
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Reglage derailleur arriere difficile

Le problème ne vient pas de la compatibilité de la manette qui est campa (11 vitesses ?), et du dérailleur shimano ?

"Pour une cassette donnée, la distance entre deux pignons adjacents et donc le tirage de câble nécessaire pour passer de l’un à l’autre sont identiques. En revanche, ils sont variables selon les marques et les modèles. C’est la raison pour laquelle ce paramètre est fondamental pour les leviers de vitesses indexés."
"un grand nombre de standards différents sont possibles. C’est la raison pour laquelle les leviers de vitesse indexés sont rarement compatibles avec des dérailleurs qui n’ont pas été spécifiquement conçus pour fonctionner ensemble. En effet, il faut qu’un « clic » sur le levier (le passage d’un cran au suivant) provoque un déplacement du dérailleur correspondant au passage d’une vitesse à la suivante."
"En pratique, les leviers de vitesse Shimano, SRAM ou Campagnolo sont rarement compatibles avec un dérailleur d’une autre marque."
https://www.citycle.com/59750-leviers-de-vitesses-velo/
Répondre