[GIRO 2020] Mardi 12 octobre - 10e étape : Lanciano - Tortoreto (177 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
allezlasse
Modérateur
Modérateur

[GIRO 2020] Mardi 12 octobre - 10e étape : Lanciano - Tortoreto (177 km)

Giro 2020 - 10e étape
Lanciano - Tortoreto (177 km)

https://i.ibb.co/4g1kNBS/etape10-profil.png

Le premier jour de repos passé, le peloton du Tour d'Italie repart de Lanciano, dans les Abruzzes, pour une 10e étape qui va donner le ton de la deuxième semaine. Jusqu'au week-end, c'est en effet une succession de classiques qui semble se proposer aux coureurs, et les 177 kilomètres du jour ont de faux-airs d'Ardennaise – en cette saison 2020 où tous nos repères sont chamboulés, on n'en est plus à une confusion près.

En longeant la mer tout en faisant un détour par Chieti, où se hisser n'est jamais simple, le parcours rejoint Tortoreto, autour de laquelle tout va se jouer. Les 70 derniers kilomètres sont un enchevêtrement de bosses, six au total, dont cinq concentrées en seulement 35 kilomètres, enchaînées sans répit avant le très court replat final. Un terrain de jeu qui peut donner des idées à tout le monde : une échappée au long cours, les favoris du général, les puncheurs, … Seuls les sprinteurs, cette fois, passeront leur tour.

Que ce soit Colonella (3,1km à 9,2%), Controguerra (900 mètres à 9,7%), la première version de Tortoreto (2,5 km à 7,1%, une pointe à 20%) ou la seconde (1,8km à 7,2%, une pointe à 18%), chaque bosse a sa spécificité, son intérêt. Leur enchaînement promet une dernière heure de course en apnée : comment espérer contrôler la course, une fois celle-ci lancée, sur un terrain pareil ?

Un dernier détail : la dernière ligne droite, en front de mer, mesure plus de 3 500 mètres. De quoi, selon le scénario de course, rendre le final un peu plus épique encore, avec des groupes qui se poursuivent en point de mire.

Départ à 12h05. Arrivée prévue entre 16h10 et 16h40.

https://i.ibb.co/sK1Zx8j/etape10-colonnella-profil.png https://i.ibb.co/sK9NLvB/etape10-controguerra-profil.png https://i.ibb.co/bHGRLKW/etape10-tortoreto-profil.png https://i.ibb.co/JjnqqWm/etape10-tortoretogpm-profil.png

https://i.ibb.co/L1MCKXC/etape10-carte.jpg

Les favoris
⭐️⭐️⭐️⭐️ Un coureur échappé
⭐️⭐️⭐️ Matthews, Ulissi
⭐️⭐️ Sagan, Vendrame, Ballerini, Fuglsang
⭐️ Honoré, Almeida, Kelderman, Bilbao, Konrad, Hindley, …

+ La présentation de l'ensemble du parcours
+ La liste des partants
Quef
Modérateur
Modérateur

Re: [GIRO 2020] Mardi 12 octobre - 10e étape : Lanciano - Tortoreto (177 km)

Bon mais si la victoire est offerte à l’échappée, il ne se passera rien au peloton et ce n’est pas encore mardi qu’on va vibrer.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Victoire de Rossetto qui aura pris l'échappée.
luckywinner
Leader
Leader

Si Collonella n'est pas monté à haute intensité Démare peut gagner.
Ca voudrait le coup je pense de mettre un homme à rouler pour contrôler l'échappée dans le final, Sunweb fera en sorte logiquement que ça arrive groupé ensuite.
rbl85
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 11 oct. 2020, 17:37 Si Collonella n'est pas monté à haute intensité Démare peut gagner.
Ca voudrait le coup je pense de mettre un homme à rouler pour contrôler l'échappée dans le final, Sunweb fera en sorte logiquement que ça arrive groupé ensuite.
Faut contrôler sans être trop près ni trop loin de l'échappée....compliqué surtout que GFDJ na pas les coureurs pour rouler dans la partie vallonnée du parcours
-Vélomen-
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 11 oct. 2020, 17:37 Si Collonella n'est pas monté à haute intensité Démare peut gagner.
Tu surestimes totalement les qualités de grimpeur de Démare.

Il n'a aucune chance de passer sur un tel parcours. Il ne passe jamais les bosses de type Ardennais, et là on est en plein dedans.
marooned
Leader
Leader

Démare n'a aucune chance de gagner. Les bosses sont beaucoup trop difficiles pour lui et en plus, elles s'enchainent quasiment sans temps mort. Je pense qu'il ne va même pas chercher à s'accrocher. C'est pour l'échappée ou un coureur comme Ulissi.

Grillé par Vélomen...
-Vélomen-
Leader
Leader

Oui Démare et son équipe ne vont rien tenter mardi (à juste titre). C'est d'ailleurs beaucoup plus dur qu'hier où, déjà, Démare ne le sentait pas.

Je pense qu'une échappée ira au bout.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Elle est pour Jack Haig.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Gambrinus
Leader
Leader

Démare sur cette étape ?.........Z'êtes sérieux ? :reflexion: :elephant:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On voit beaucoup de Ineos prendre les échappés entre Ganna, Castroviejo, Puccio

Mardi je mets une pièce sur Jhonatan Narvaez
luckywinner
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 11 oct. 2020, 18:16

Il n'a aucune chance de passer sur un tel parcours. Il ne passe jamais les bosses de type Ardennais, et là on est en plein dedans.
On disait la même chose pour jeudi dernier, moi le premier. Évidemment si Colonnela est montée avec intensité Démare n'existera pas mais si cette bosse est escamotée (et ça sera pas la première qui le sera sur ce Giro), je vois pas pourquoi Démare serait hors-jeu.
Sinon la FDJ doit contrôlé en début d'étape au cas où, je me suis mal exprimé. Et c'est pas comme si la FDJ avait d'autres cartes à jouer sur ce Giro.
Démare à plus de chance de gagner que Sagan à mon avis. :wink:
Cofidisforever
néo-pro
néo-pro

stereoking69 a écrit : 11 oct. 2020, 17:15 Victoire de Rossetto qui aura pris l'échappée.
Que les dieux du cyclisme t'entendent !!
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 11 oct. 2020, 18:17 Démare n'a aucune chance de gagner. Les bosses sont beaucoup trop difficiles pour lui et en plus, elles s'enchainent quasiment sans temps mort. Je pense qu'il ne va même pas chercher à s'accrocher. C'est pour l'échappée ou un coureur comme Ulissi.

Grillé par Vélomen...
+1

Je pense même qu'il peut y avoir une petite bataille entre favoris si ça visse bien fort. Un Fuglsang qui apprécie ce genre de parcours serait bien avisé de faire monter les bosses à bloc.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 11 oct. 2020, 21:19

On disait la même chose pour jeudi dernier, moi le premier. Évidemment si Colonnela est montée avec intensité Démare n'existera pas mais si cette bosse est escamotée (et ça sera pas la première qui le sera sur ce Giro), je vois pas pourquoi Démare serait hors-jeu.
Sinon la FDJ doit contrôlé en début d'étape au cas où, je me suis mal exprimé. Et c'est pas comme si la FDJ avait d'autres cartes à jouer sur ce Giro.
C'est jamais totalement escamoté. Ca monte toujours vite. Après nous on aimerait que ça monte full gaz et que ça explose. Et bien souvent ça montre juste au "train".
Mais clairement, même un colonnela "escamoté", au train, Demare ne passera pas 3km à 9% et surtout que ça les bosses s'enchaînent ensuite.
Teteoo
Leader
Leader

C'est pas toi luckywinner qui voyait Démare à Imola déjà :elephant: ?
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
allezlasse
Modérateur
Modérateur

luckywinner a écrit : 11 oct. 2020, 21:19

C'est environ 1000 fois plus dur que jeudi :reflexion:
Gambrinus
Leader
Leader

Ca me paraît clair :hehe:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
marooned
Leader
Leader

guigui22 a écrit : 11 oct. 2020, 21:46
marooned a écrit : 11 oct. 2020, 18:17 Démare n'a aucune chance de gagner. Les bosses sont beaucoup trop difficiles pour lui et en plus, elles s'enchainent quasiment sans temps mort. Je pense qu'il ne va même pas chercher à s'accrocher. C'est pour l'échappée ou un coureur comme Ulissi.

Grillé par Vélomen...
+1

Je pense même qu'il peut y avoir une petite bataille entre favoris si ça visse bien fort. Un Fuglsang qui apprécie ce genre de parcours serait bien avisé de faire monter les bosses à bloc.
Le problème pour Fuglsang, c'est qu'il n'y a personne dans son équipe capable de mettre un gros rythme dans les bosses suite aux abandons de Vlasov et Lopez. Sur l'étape d'hier, il n'y a que Felline qui finit pas trop loin. Tous les autres terminent à 10 minutes ou plus. Que veux-tu faire avec une équipe pareille ? Il va devoir se démerder tout seul le Jakob.
rbl85
Leader
Leader

Il devrait y avoir vent de face dans le premier et dernier passage de la cote de tortoreto ainsi que dans la cote de colonnella.
Répondre