1 semaine avant la montagne

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
leocorbeau
néo-pro
néo-pro

1 semaine avant la montagne

Bonjour,
Je pars 2 semaine dans les Alpes pour monter 5 cols hors catégorie. J'aimerais savoir si il faut rouler ou pas pour se préserver musculairement la dernière semaine avant de partir sachant que je fais 4 entraînement par semaine ?
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Re: 1 semaine avant la montagne

Continues de rouler, baisse juste ta fréquence, 2 ou 3 sorties au lieu de 4 par exemple et ne tape pas trop dedans, roule tranquille pour faire "du jus". Et ne stresse pas pour les cols, c'est pas une course, juste grimper des cols. :wink:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui puis surtout profites bien, parce qu’il n’y a pas grand chose au dessus de l’ascension d’un col à vélo comme sensation.
🙂
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 19 juin 2020, 08:04 Continues de rouler, baisse juste ta fréquence, 2 ou 3 sorties au lieu de 4 par exemple et ne tape pas trop dedans, roule tranquille pour faire "du jus". Et ne stresse pas pour les cols, c'est pas une course, juste grimper des cols. :wink:
Et surtout arrêtes de manger, histoire de gagner quelques kilos :elephant:

Tout est dit, continue de rouler pour éviter d'avoir du mal a redémarrer, ne tape pas trop dedans les 5 derniers jours. Après, dans les cols, gère ton rythme et le ravitaillement. Et prends toujours un coupe vent.
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
SchleckRivals
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Roule un peu mais gère pour ne pas te cramer
Répondre