Voilage

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Kev32
néo-pro
néo-pro

Voilage

Salut à tous,

Suite à un (très) gros trou en plein milieu de la route que je n'ai malheureusement pas su éviter et que j ai pris assez vite ma roue avant est voilée.

Cependant, elle ne frotte pas sur les freins ni rien et j ai pu rentrer sans aucun soucis.

Ma question est la suivante: puis-je continuer à rouler avec même si elle est voilée de la sorte?
On3
légende VCN
légende VCN

Re: Voilage

Oui tu peux continuer à rouler ainsi. Maintenant, on ne va pas se cacher que le mieux étant probablement de reprendre le voilage (ou de le faire reprendre) assez rapidement quand même. Car même si ça ne "touche" pas, les pressions qui s'exercecent sur la roue ne sont pas les pressions habituelles bien réparties, et tu auras probablement vite de la casse niveau rayon (ou pire, ailleurs ce qui pourrait vite faire monter l'addition si ce sont de belles roues).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Kev32
néo-pro
néo-pro

Re: Voilage

Ok, merci de ta réponse 😁

Non,heureusement ce ne sont pas des roues cher du tout.

Je vais essayer de les dévoiler au plus vite mais n ayant pas de clé dynamométrique et les shops étant fermés, c est un peu galère..
Répondre