[Rétro Eurosport] Paris Roubaix
Modérateur : Modos VCN
[Rétro Eurosport] Paris Roubaix
Eurosport va diffuser cette semaine plusieurs Paris Roubaix, ça a commencé aujourd'hui, utilisons ce topic pour en parler.
Re: [Rétro Eurosport] Paris Roubaix
On vient de voir sur Eurosport 2 Paris-Roubaix 81. Hinaut a facilement gagné le sprint en manoeuvrant tout du long en tête du groupe sur le velodrome.
Là ils montrent l'édition 91. Une échappée en tête avec notamment le soviétique Manouylov
Là ils montrent l'édition 91. Une échappée en tête avec notamment le soviétique Manouylov

J ai regardé avec plaisir ces éditions 81 et 91
La première je ne l avais pas vue et la seconde je ne sais plus même si je connaissais le vainqueur
Plusieurs choses m ont frappé
Des choix parfois douteux des réalisateurs qui font parfois rater des moments clés comme la formation de l echappee décisive en 91 ou l attaque finale
J ai été frappé aussi de la progression des images en 10 ans notamment celles filmées sur les pages où il faut avoir l estomac bien accroché en 81
J ai aussi été frappé par l affluence énorme au velodrome en 91 par rapport à 81
Et de la qualité de l expression de gars comme Madiot ou Fignon face caméra
J ai aussi beaucoup aimé celle de Louison Bobet qui perd son statut de dernier vainqueur français en 81
La première je ne l avais pas vue et la seconde je ne sais plus même si je connaissais le vainqueur
Plusieurs choses m ont frappé
Des choix parfois douteux des réalisateurs qui font parfois rater des moments clés comme la formation de l echappee décisive en 91 ou l attaque finale
J ai été frappé aussi de la progression des images en 10 ans notamment celles filmées sur les pages où il faut avoir l estomac bien accroché en 81
J ai aussi été frappé par l affluence énorme au velodrome en 91 par rapport à 81
Et de la qualité de l expression de gars comme Madiot ou Fignon face caméra
J ai aussi beaucoup aimé celle de Louison Bobet qui perd son statut de dernier vainqueur français en 81
Et je crois bien que c était la première fois que je voyais courir De Vlaeminck en sachant qui il etait
Moi j'ai surtout apprécié d'entendre à nouveau Daniel Pautrat et Jean-Michel Leulliot.
- loloherrera
- Leader
Pareilmarcella a écrit : 13 avr. 2020, 10:41 Moi j'ai surtout apprécié d'entendre à nouveau Daniel Pautrat et Jean-Michel Leulliot.
La victoire de Guesdon!!
Je l'avais ratée à l'époque.
Je me suis enfin rattrapé; j'ai découvert qu'il avait gagné au sprint devant Museeuw, Wauters, Tchmil, Moncassin!
Qui n'avaient pas ménagé leurs efforts, faut dire aussi; tandis que lui avait bien fait de la patinette dans le final.
Toujours cru qu'il avait gagné en solitaire.
Et je viens de regarder 81 et 91.
Incroyable les ambiances de l'époque. Ce Nord-Pas-de-Calais de mon enfance.
Je me revois après les repas de famille du dimanche à regarder le final tous ensemble.
Et le son de la diffusion était très particulier à l'époque; c'était plus vivant, plus artisanal;
du fait que dans les micros des commentateurs, on entendait le public et le speaker du vélodrome en fond sonore; ce qui donnait un ton événementiel qui renforçait le côté populaire et exceptionnel de la course.
Rien à voir avec les sons feutrés d'aujourd'hui.
Je l'avais ratée à l'époque.
Je me suis enfin rattrapé; j'ai découvert qu'il avait gagné au sprint devant Museeuw, Wauters, Tchmil, Moncassin!
Qui n'avaient pas ménagé leurs efforts, faut dire aussi; tandis que lui avait bien fait de la patinette dans le final.
Toujours cru qu'il avait gagné en solitaire.
Et je viens de regarder 81 et 91.
Incroyable les ambiances de l'époque. Ce Nord-Pas-de-Calais de mon enfance.
Je me revois après les repas de famille du dimanche à regarder le final tous ensemble.
Et le son de la diffusion était très particulier à l'époque; c'était plus vivant, plus artisanal;
du fait que dans les micros des commentateurs, on entendait le public et le speaker du vélodrome en fond sonore; ce qui donnait un ton événementiel qui renforçait le côté populaire et exceptionnel de la course.
Rien à voir avec les sons feutrés d'aujourd'hui.
C'est qui ce Mucéo dont Jean-René n'arrête pas de parler dans l'édition de 97???

Le grand rival de Tchmilé.
Le moment le plus drôle rétrospectivement c est quand même à 12,5 km de l'arrivée quand Thevenet explique que pour les prochaines éditions il faudra se souvenir de ce que Guesdon a fait ce jour là .
En fait à aucun moment ils n imaginent qu' il peut gagner. D ailleurs Guesdon n est jamais cité avant l interview de Madiot.c est lui qui leur apprend que Guesdon et Mengin sont dans le groupe emmené par les coéquipiers de Museeuw
Ils ne voient même pas que sur la ligne opposée il passe tout le monde en injection à l extérieur ( bon faut dire qu' ils ne sont pas aidés par le changement de plan de la réalisation qui montre en plein sprint un groupe qui va arriver pour la 15eme place qui entame le dernier tour)
Qu' est ce que Moncassin était fort quand même ...
En fait à aucun moment ils n imaginent qu' il peut gagner. D ailleurs Guesdon n est jamais cité avant l interview de Madiot.c est lui qui leur apprend que Guesdon et Mengin sont dans le groupe emmené par les coéquipiers de Museeuw
Ils ne voient même pas que sur la ligne opposée il passe tout le monde en injection à l extérieur ( bon faut dire qu' ils ne sont pas aidés par le changement de plan de la réalisation qui montre en plein sprint un groupe qui va arriver pour la 15eme place qui entame le dernier tour)
Qu' est ce que Moncassin était fort quand même ...
Guesdon était complétement sous-coté alors que l'année précédente il avait déjà terminé dans les 15 premiers, je n'ai plus sa place en tête, sous les couleurs de la Polti.
Ils montrent Paris-Roubaix 2005 là.
Sannier qui commentait avec Jalabert!
Et Jalabert qui annonce que Cancellara va gagner la course ces prochaines années...
Sannier qui commentait avec Jalabert!
Et Jalabert qui annonce que Cancellara va gagner la course ces prochaines années...
Je n'avais jamais entendu Sannier mais c'est vrai que ce n'est pas le top.
Godart qui voulait poser une "question" à Bruyneel en parlant du pote Lance Armstrong de Hincapie...mais qui a été coupé par un tunnel...
- El_Pistolero_07
- légende VCN
C'est plus fort que lui !riccofan a écrit : 14 avr. 2020, 17:37 Godart qui voulait poser une "question" à Bruyneel en parlant du pote Lance Armstrong de Hincapie...mais qui a été coupé par un tunnel...

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Flecha qui ne tente jamais d'attaquer et relaie jusqu'au bout dans le final alors qu'il sait qu'il ne peut pas battre Boonen au sprint...terrible...et prémonitoire de la suite, il n'aura jamais gagné une classique...
David Herrero dans l échappée avec Brard et Coyotte comme dirait Godart 

Et il confond Sylvain et Sébastien Chavanel 

Ohlala le gars de la voiture Mavic qui monte sur le toit de la voiture pour essayer de régler la selle du vélo de Sébastien Chavanel qui est donc sur le toit!
Ca doit être interdit ça maintenant j imagine...on a pas vu ça ces dernières années...

Ca doit être interdit ça maintenant j imagine...on a pas vu ça ces dernières années...
Ah c'est l année où il n'y avait pas la Trouée d'Arenberg et le maillot customisé pavés de Tafi