Le Tour la Provence :
Pas de Ventoux pour nous cette année, mais des étapes bien vallonnées...
Le maillot, porté par Nicolas Prodhomme
Le prologue est remporté de main de maitre par Gonçalves, de chez Delko, devant Bevin et Petit.
La deuxième étape par contre est plus que vallonnée, et un groupe de 15 va réussir à distancer tous les autres. Nous arrivons à placer Duchamp, Champoussin lui, échouera de peu à tenir ce groupe de costauds. Cette étape est remportée par Gesbert, sorti dans le dernier col et qui va résister jusqu'au bout au retour de Tolhoek, dont l'équipe a tout fait exploser aujourd'hui. Duchamp termine 11ème de l'étape. Il est 9ème au général, ils sont 14 à pouvoir l'emporter à l'issue de cette étape. Derrière, au loin, Champoussin est 18ème, mais à plus de 4 minutes.
La troisième étape c'est un peu une étape à la Pescheux, c'est à dire les difficultés en début d'étape, plat sur la fin. On place Charcos dans l'échappée, histoire de scorer aux grimpeurs. Il est 60ème à 8'55" et mieux classé d'une échappée de 9, on peut espérer... Ça sera au final deux giga fails. Rudy Barbier l'emporte devant Adrien Petit.
La quatrième étape est encore vallonnée, mais moins dure que la deuxième. Une échappée se crée assez tôt, on place Prodhomme dedans, mais il n'est pas train en forme, au moins, on est représentés... L'échappée n'ira évidemment pas au bout. Cependant dans la toute dernière bosse, qui précède la descente conduisant à la ligne d'arrivée, on se place en tête (Carisey roulait déjà depuis plusieurs kilomètres) pour permettre à Duchamp d'attaquer. Champoussin dans sa roue et les autres dans la roue de Champoussin. A la bascule, Champoussin se relève, celui qui était derrière est un peu juste et ça hésite derrière, l'affaire est entendue; Duchamp va réussir à résister au peloton réglé par Cimolai.
Çonçalves l'emporte devant Bevin, Latour, Backaert, Olivera, Slagter et donc Duchamp.