Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
#3106570
Bonjour,

j'ai acheté en 1992, un specialized EPIC Carbon route bleu nuit. Il est équipé en Shimano 105 de l'époque. je souhaite me remettre au vélo, mais j'aimerai d'abord réactualisé un peu(beaucoup mon vélo). Est ce que quelqu'un l'a déjà fait parmi vous?

Est ce que c'est intéressant??
Je précise que mon cadre , est en parfait état, il a même encore les autocollants d'origine.

Je vous remercie beaucoup de vos retours. J'ai essayé de regarder dans les différents topics, mais malheureusement je n'ai rien trouvé se rapprochant de ma demande, surtout par rapport à ce cadre.
#3107017
En fait, je souhaiterai ne conserver que le cadre. En fait, tout changer. Cintre, potence, tige de selle, selle, groupe complet, et roues.
J'ai rencontré une boutique SPECIALIZED dans ma région, qui m'a juste dis que mon cadre est à priori très recherché par les collectionneurs. Du fait que c'est un cadre carbone, en epic route de course.
Cela ne semble pas impossible à faire. Ce que je souhaite surtout savoir, c'est si cela vaut le coup.
en effet, changer l'ensemble des équipements va faire évoluer le vélo, mais est que cela vaut le coup par rapport aux vélos actuels???
Merci de vos commentaires...
#3107027
Si c'est recherché par les collectionneurs, j'aurais plutôt tendance à le conserver le plus en état possible.

Ensuite, les propriétés des cadres carbones ont quand même fortement évolué en quasiment 30 ans. À mon avis, n'importe quel entrée de gamme de actuel fera un meilleur job que ton vélo actuel (même transformé). La remise en état te coûtera sans doute plus cher que d'acheter un entrée de gamme neuf.

Donc sauf à vouloir spécifiquement évoluer sur ce cadre (pour son côté collection/rétro) mais avec des composants à jour, je pense que ça n'en vaut pas le cas financièrement et en terme de perf.
ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site