Bonjour à tous,
Je m'appel Vincent, étant fan de sport, de cyclisme, de tennis, de foot et j'en passe, j'ai créé une chaîne YouTube regroupant mes passions :)
Je viens de créer un graphique dynamique sur le classement UCI World Tour de 2016 à nos jours, semaines après semaines :heureux:
Ce travail m'a demandé plusieurs heures de recherches. N'hésitez pas à vous abonner et à me donner votre avis.
Vincent
Classement UCI World Tour
Modérateur : Modos VCN
Re: Classement UCI World Tour
Très intéressant !
En revanche, je ne sais pas si faire le graphique semaine par semaine est le choix le plus pertinent.
Déjà, la vidéo est du coup assez longue. Surtout, on n'a pas vraiment de vue d'ensemble lorsque c'est si précis.
Peut-être que le faire mois par mois, un peu plus rapidement, serait plus intéressant et permettrait de mieux se rendre compte de l'émergence des différents coureurs.
En revanche, je ne sais pas si faire le graphique semaine par semaine est le choix le plus pertinent.
Déjà, la vidéo est du coup assez longue. Surtout, on n'a pas vraiment de vue d'ensemble lorsque c'est si précis.
Peut-être que le faire mois par mois, un peu plus rapidement, serait plus intéressant et permettrait de mieux se rendre compte de l'émergence des différents coureurs.
Immature et juvénile.
Oui, gros boulot !
Pour gagner du temps, l'année 2016 n'est pas très intéressante (seules comptaient les courses de l'année) : le classement commence vraiment au 1er janvier 2017, quand toutes les courses des douze derniers mois comptent.
Jason Christie n'a jamais été n°1 mondial.
Pour gagner du temps, l'année 2016 n'est pas très intéressante (seules comptaient les courses de l'année) : le classement commence vraiment au 1er janvier 2017, quand toutes les courses des douze derniers mois comptent.
J'ai bien vérifié sur plusieurs sites il l'a bien été en début d'année en remportant le championnat de Nouvelle-ZélandeThrice a écrit :Oui, gros boulot !

J'avais hésité à le faire mois par mois, mais cela ne bougeait pas assez à mon goût, mais je prend note, merciNoé a écrit : 20 oct. 2019, 14:12 Très intéressant !

Mais à cette date seul ledit championnat comptait, ce qui est un peu limité pour un classement mondial.mathurins a écrit : 20 oct. 2019, 15:45J'ai bien vérifié sur plusieurs sites il l'a bien été en début d'année en remportant le championnat de Nouvelle-ZélandeThrice a écrit :Oui, gros boulot !
Jason Christie n'a jamais été n°1 mondial.![]()
Ce n'est qu'à partir de 2017 que toutes les courses ont été prises en compte, puisque à partir de là ce sont les points sur les douze derniers mois qui sont pris en compte.
Donc Christie était bien premier du classement (mais pas ce qu'on pourrait appeler un numéro 1 mondial"), cependant cela n'est représentatif de rien, et fausse amha le début de la vidéo.
Oui je suis d'accord avec toi mais je l'avais quand même mis car officiellement c'était lui le nouveau leader quand ils ont décidés de restructurer tout cela :)
- Le sucre sportif
- Leader
Concernant Christie, en effet c'est pas hyper pertinent, mais ça permet de lancer avec une petite anecdote, c'est toujours sympa. Bravo pour ton boulot 

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
MerciLe sucre sportif a écrit : 20 oct. 2019, 17:27 Concernant Christie, en effet c'est pas hyper pertinent, mais ça permet de lancer avec une petite anecdote, c'est toujours sympa. Bravo pour ton boulot![]()