Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je souhaiterais savoir si certains utilisent les vêtements chauffants ?
J'ai très souvent froid au ventre et dans le bas du dos lorsque je roule et je me demande si cela ne serait pas une bonne solution...
Je pense m'orienté vers ce modèle : https://vestechauffante.fr/products/gil ... ultralight
N'hésitez pas à répondre si vous avez déjà essayé, ça serait cool.
Clara.
Vêtements Chauffants
- Le sucre sportif
- Leader
Re: Vêtements Chauffants
A confirmer mais ça ne me semble pas très adapté pour faire du vélo (enfin ça dépend de quel pratique on veut faire : si c'est pour faire du vélo en ville avec un jean ok) mais pour faire de la plus longue distance, le mieux est de prendre un t-shirt thermique (moulant) à manche longue qui garde la chaleur pendant l'effort, mettre autant de couches que nécessaire avec des maillots puis surtout un coupe-vent.
Le plus important pour lutter contre le froid est de se protéger la tête, il y a des cache cols qui peuvent faire l'affaire, pour protéger le cou (vu que les voies respiratoires sont sollicitées à vélo c'est important de les protéger) et un bonnet fin pour mettre sous le casque histoire de protéger les oreilles et le front.
Après si tu as froid en bas du ventre et du dos, c'est peut-être parce que ton cuissard ne remonte pas assez haut. Normalement en rentrant ses couches de vêtement dedans, c'est là où on a le plus chaud (enfin pour mon cas)
Le plus important pour lutter contre le froid est de se protéger la tête, il y a des cache cols qui peuvent faire l'affaire, pour protéger le cou (vu que les voies respiratoires sont sollicitées à vélo c'est important de les protéger) et un bonnet fin pour mettre sous le casque histoire de protéger les oreilles et le front.
Après si tu as froid en bas du ventre et du dos, c'est peut-être parce que ton cuissard ne remonte pas assez haut. Normalement en rentrant ses couches de vêtement dedans, c'est là où on a le plus chaud (enfin pour mon cas)

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
D'accord avec toi sur l'ensemble de tes propos...Le sucre sportif a écrit : 04 sept. 2019, 11:58 ...
Après si tu as froid en bas du ventre et du dos, c'est peut-être parce que ton cuissard ne remonte pas assez haut.
...
Après, comme son pseudo l'indique, Clara semble être une fille ce qui signifie peut-être qu'elle utilise des cuissards sans bretelles...

En cherchant un peu, beaucoup de marques proposent des cuissards féminins à bretelles.
Pareil, il ne faut pas négliger le rôle des sous-maillots...

Oui +1.
Même si on est tous différents, concrètement avec le bon équipement (pas chauffant) tu n'es pas censé avoir froid.
Donc plutôt que de chercher des vêtements "chauffants", je commencerais par lister les vêtements que tu utilises en fonction de la température pour voir ce qui peut être revu.
Même si on est tous différents, concrètement avec le bon équipement (pas chauffant) tu n'es pas censé avoir froid.
Donc plutôt que de chercher des vêtements "chauffants", je commencerais par lister les vêtements que tu utilises en fonction de la température pour voir ce qui peut être revu.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)