Encore une expérience cette fois qui ne porte que sur les étapes.
Place aux sprinters et autres chasseurs d’étapes, toutes les sortes d’étapes plaine, chrono ou montagne ont la même valeur, seules l’importance des courses rapportent plus de points.
3 premiers des étapes GT
et les vainqueurs des courses à étapes les plus importantes, grâce à ce dernier point et surtout un barème différent avec les 3 premiers de chaque étape de GT je compte bien déjouer un peu la liste du site à JeanMarie (oui il a aussi un top50 pour les étaps), suffisamment pour rendre les choix incertains. Même les gros scoreurs d’étapes obtiennent un total assez différent pour certains cas.
Malgré une certaine réticence j’ai décidé de donner presque la parité entre les 3 GT pour voir... et avec les accessits donné aux 2e et 3e la donne risque d’être un peu différente même si la victoire reste décisive, mais en plus je donne des points pour la victoire (uniquement la victoire) sur les courses à étapes les plus importantes, et sa valeur approchent la valeur d’une victoire dans une étape GT.
Ce que j’obtiens est donc différent du classement JMC, ce qui était le but sans pour autant tomber dans l’exagération qui rendrait mon classement des chasseurs d’étapes peu sérieux, or en toute modestie, il fait le poids. En plus des place de podiums, ce qui fait la différence réside dans le fait que les points importants donnés aux autres course à étapes ne concerne qu’une douzaine de courses que je considère au-dessus des autres, tandis que JeanMarie fait la compilation d’environ une centaine de ces courses, je reconnais que son système est plus complet, mais les meilleurs coureurs dans ce domaine se débrouillent fort bien avec ma sélection plus restreinte.
Le choix des 8 coureurs n’est pas simple :
Vous pouvez prendre 5 coureurs parmi les 50 premiers (sauf Merckx comme toujours) de son classement
http://jeanmariec.e-monsite.com/pages/s ... tapes.html
l’important est que le total de rangs de ces 5 coureurs soit d’au moins 75.
Pour les 3 autres vous devrez les trouver par vous-même

Je vais attendre vos suggestions et votre disponibilité.
fin du délai : dimanche soir 23h59 (possibilité de reporter de 24h. si demande de dernière minute)