Concours Tranches d'âge

Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN

Répondre
JeanMarieC
Equipier
Equipier

Concours Tranches d'âge

Pour permettre à Runnz de faire une pause en attendant son prochain concours, je vous en propose un :
C'est un concours très simple :siffle: en 6 étapes : il s’agit de m'envoyer par MP (en une seule fois) les 5 meilleurs dans l’ordre (toutes générations confondues), pour chaque tranche d’âge :
- 1° étape : 23 ans et moins
- 2° étape : 24 à 26 ans
- 3° étape : 27 à 29 ans
- 4° étape : 30 à 32 ans
- 5° étape : 33 à 35 ans
- 6° étape : 36 ans et plus

Je confronterai vos classements avec ceux que j’ai moi-même établis.

Les coureurs, dans chaque étape, peuvent vous rapporter 5, 4, 3, 2 et 1 points selon leur place dans mon classement.
Si un coureur de mon classement est présent dans votre liste, il rapporte les points liés à la place où vous l'avez mis, avec un maximum lié à sa place dans mon classement. Exemple : si vous avez mis Merckx 4° et qu'il est 3° dans mon classement, il vous rapporte les 2 points liés à votre 4° place. Si vous l'avez mis 2°, il vous rapporte seulement les 3 points liés à ma 3° place.
Un coureur présent sur vos listes et absent dans les miennes vous retire 1 point.
Pour départager les éventuels ex-aequo, la date et l'heure de l'envoi de vos MP complets sera prise en compte. Les plus rapides auront donc un avantage.

Quelques précisions :
- Tous les coureurs sont éligibles de 1891 à nos jours (même Merckx …).
- Pour simplifier, l’âge du coureur est considéré selon son année de naissance (peu importe le mois : s’il est né, par exemple, en 1990, il a 28 ans pour tous ses résultats 2018, qu’il soit né en janvier ou en décembre).
- Les déclassements postérieurs à l'arrivée d'une course pour fait de dopage ne sont pas pris en compte.
- N'oubliez pas de mettre les prénoms des coureurs (si vous mettez seulement Hinault, je ne pourrai pas deviner s'il s'agit de Bernard ou de Sébastien …)

J'attends donc un MP avec 6 classements de 5 coureurs avant vendredi prochain 15 février 24H.
Je vous dirai ensuite à quel moment j’afficherai les résultats (sans doute une étape par jour, selon mes disponibilités).
J’espère que tout cela est clair, sinon n'hésitez pas à me poser des questions.

J'espère avoir un nombre significatif de participants.
Bon courage
loloherrera
Leader
Leader

Re: Concours Tranches d'âge

Encore une bonne idée de concours :glasses:
Dommage, je vais pas trop avoir le temps de m'y pencher cette semaine, mais j'essaierai d'envoyer un truc pas trop naze éventuellement.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour le concours Jean-Marie, je viens d'envoyer mes listes :super:

La date d'envoi des listes étant importante, est-il possible d'apporter un modificatif ou deux d'ici vendredi soir ?
Après envoi, j'ai réalisé m'être emmêlé sur les dates pour certains coureurs :pt1cable:
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si je ne me rate pas sur la date d'un coureur ce serait miraculeux dans mon cas. :sylvain84:

Maintenant pour être bien certain que j'ai compris, la 1ère étape des 23 ans et moins comprends toutes les saisons jusqu'à 23 ans, ce qui peut être 5 voire 6 saisons pour les très précoces.
Et pour les 36 ans et plus, c'est évidemment sans limites, là encore un coureur dont les derniers points sont obtenus à 43 ou 44 ans, toutes ses saisons à partir de 36 ans comptent, donc facilement 5, 6 et 7 saisons pour les exceptionnels. L'important restant la quantité de points totale peu importe le nombre de saisons pour ceux-là. Ce sont les deux étapes qui peuvent dépasser le nombre de 3 saisons consécutives.
Tu confirmes JeanMarie ?
JeanMarieC
Equipier
Equipier

levrai-dufaux a écrit : 12 févr. 2019, 00:45 La date d'envoi des listes étant importante, est-il possible d'apporter un modificatif ou deux d'ici vendredi soir ?
Après envoi, j'ai réalisé m'être emmêlé sur les dates pour certains coureurs :pt1cable:
Oui, il est possible d'apporter autant de modifications que vous voulez pendant cette période. Mais la date prise en compte en cas d'ex-æquo sera celle de la dernière modif ...
JeanMarieC
Equipier
Equipier

runnz a écrit : 12 févr. 2019, 08:23 Maintenant pour être bien certain que j'ai compris, la 1ère étape des 23 ans et moins comprends toutes les saisons jusqu'à 23 ans, ce qui peut être 5 voire 6 saisons pour les très précoces.
Et pour les 36 ans et plus, c'est évidemment sans limites, là encore un coureur dont les derniers points sont obtenus à 43 ou 44 ans, toutes ses saisons à partir de 36 ans comptent, donc facilement 5, 6 et 7 saisons pour les exceptionnels. L'important restant la quantité de points totale peu importe le nombre de saisons pour ceux-là. Ce sont les deux étapes qui peuvent dépasser le nombre de 3 saisons consécutives.
Tu confirmes JeanMarie ?
Je confirme que les tranches de chaque bout du saucisson peuvent être plus longues, mais pas obligatoirement aussi fournies que les autres :rieur:
La première, c'est, comme je l'ai écrit, 23 ans et moins. La dernière, 36 ans et plus
loloherrera
Leader
Leader

On est d'accord qu'Armstrong n'a plus ses 7 Tours au compteur... :scratch:
kelmeur
Leader
Leader

Bien sûr que si :elephant:
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
JeanMarieC
Equipier
Equipier

loloherrera a écrit : 12 févr. 2019, 15:50 On est d'accord qu'Armstrong n'a plus ses 7 Tours au compteur... :scratch:
Si, il les a. J'en suis désolé, mais c'est la règle que j'ai adoptée : les sanctions pour dopage qui interviennent après l'arrivée des courses ne sont pas prises en compte. C'est parfaitement contestable, mais, à mon sens, c'est ingérable sinon (par exemple, qu'en est-il de Bjarne Riis, de Roberto Heras, etc, qui ont été déclassés, puis reclassés ?)
Cela ne m'empêche pas de condamner complètement ceux qui se sont comportés de la sorte ...
loloherrera
Leader
Leader

Ok, merci pour ta réponse.
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu es sûr JeanMarie que ta règle d'enlever un point pour un coureur qu'on place sur nos 5 et qui n'est pas tes 5 premiers une bonne chose ? Je crains qu'on puisse avoir quelques résultats en négatifs. :pinch:
kelmeur
Leader
Leader

Ca c'est sûr, y aura surement des équipes négatives :green:
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
JeanMarieC
Equipier
Equipier

runnz a écrit : 12 févr. 2019, 21:12 Tu es sûr JeanMarie que ta règle d'enlever un point pour un coureur qu'on place sur nos 5 et qui n'est pas tes 5 premiers une bonne chose ? Je crains qu'on puisse avoir quelques résultats en négatifs. :pinch:
Je sais, Runnz. Donc, à chaque étape, chacun aura 5 points d'office. De cette façon, au pire, celui qui n'aurait mis que des noms erronés aurait 0. Comme ça, j'évite les scores négatifs.
T'inquiète pas, tout est réfléchi ...
JeanMarieC
Equipier
Equipier

Pour l'instant, 2 candidats m'ont envoyé leurs listes :
Levrai-dufaux
Loloherrera
aldafi4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je passe mes journées au ski mais j'enverrai bien quelque chose avant vendredi soir :smile:
JeanMarieC
Equipier
Equipier

Je compte évidemment sur toi, Aldafi.
Sur les pistes, tu vas trouver l'inspiration, je n'en doute pas.
Profite bien
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mes choix sont posté.
J'espère surtout ne pas avoir loupé trop de date, suffit d'une année en décalage pour briser une étape.
Quoiqu'il en soit, j'ai fait de mon mieux, malgré une grosse fatigue.
Image

---

après vérification mon envoi n'apparaissait nulle part et j'ai réalisé que ma boîte MP était à 100%, j'ai négligé de faire le ménage depuis trop longtemps.
Là ça semble bon.
JeanMarieC
Equipier
Equipier

Seulement 3 candidats pour l'instant :
Levrai-dufaux
Loloherrera
Runnz.
J'espère qu'il y en a encore un certain nombre ...
Pasquin, Kelmeur et les autres, vous êtes dessus ?
mibe
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non pour ma part! je suis à la neige et pas possible d'envoyer comme d'hab au feeling, je n'ai aucune idée des âges!!désolé :wink:
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi j'ai prévu de m'y mettre vendredi soir, mais pas sûr..
Tu rallongerais pas un chouia le délai?
Répondre