Podcast VCN - Retrouvez toutes nos émissions sur notre chaîne Youtube

Le forum dédié aux émissions réalisées sur la Chaine Youtube de Velo-Club.net. Pour débattre, échanger, mais aussi suggérer vos propositions de thématique ou d'invités, c'est par ici.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
charlix
Leader
Leader

Podcast VCN - Retrouvez toutes nos émissions sur notre chaîne Youtube

Afin que ce soit plus facile de s'y retrouver, je vais épingler ce topic en une de cette partie du forum, avec un lien vers la chaine Youtube

Ce sujet peut par ailleurs également servir à recevoir vos suggestions, propositions d'intervenants, demandes de participations, etc...

Bref, tout ce qui touche de près ou de loin au projet :super:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Podcast VCN - Retrouvez toutes nos émissions sur notre chaîne Youtube

Alors j'me lance ! :smile:
Propositions d'invitations :
- par l'intermédiaire Noé, le duo Rolland/Gautier
- par certains forumeurs de VCN bien placés en tant que fans ou Nopik qui doit pas habiter loin de chez Pinot, Tibopino
- Steve Chainel sur le cyclo-cross et ses souvenirs de routier, idem avec Francis Mouret, voir en duo pour confronter les avis
- une journaliste accompagnée d'une cycliste professionnelle au choix...
etc...

Pour mes chouchous :love: , ça peut durer une heure, voire +, hein... y a des exceptions quand même que j'accepte facilement. :genance:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je voudrais savoir s’il existe un moyen de transformer le format vedeo YT en format audio simple?

Je suis sur tablette, et j’aimerais pouvoir ecouter les podcasts, sans etre « coincé » sur YT. :wink:
Merci Albator :jap:
charlix
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 23 janv. 2019, 13:44 Je voudrais savoir s’il existe un moyen de transformer le format vedeo YT en format audio simple?

Je suis sur tablette, et j’aimerais pouvoir ecouter les podcasts, sans etre « coincé » sur YT. :wink:
Les épisodes sont désormais disponibles sur l'Itunes Store

https://itunes.apple.com/fr/podcast/les ... 03536?mt=2
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

charlix a écrit : 23 janv. 2019, 13:46
dolipr4ne a écrit : 23 janv. 2019, 13:44 Je voudrais savoir s’il existe un moyen de transformer le format vedeo YT en format audio simple?

C’est exactement ce que je cherchais! :super:

Par contre, il n’y a que quelques episodes disponibles: ce sont les derniers episodes, ou y a-t-il une selection des podcasts?
J’aurais voulu ecouter celui avec Vayer par exemple.
charlix
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 23 janv. 2019, 13:56
charlix a écrit : 23 janv. 2019, 13:46

C’est exactement ce que je cherchais! :super:

Par contre, il n’y a que quelques episodes disponibles: ce sont les derniers episodes, ou y a-t-il une selection des podcasts?
J’aurais voulu ecouter celui avec Vayer par exemple.
Juste une sélection pour l'instant :smile: Je t'ajoute celui de Vayer aujourd'hui :wink:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Merci!! :super:

Concernant les emissions hebdo, je trouve que le contenu des emissions devrait etre directement lisible dans le titre ou dans le sous-titre. Cela permet de trouver vite ce que l’on cherche en faisant defiler la liste des episodes, ou meme d’etre accroché par un sujet qui nous saute aux yeux directement.
En l’occurrence, il faut cliquer sur les details de l’episode afin de savoir ce qu’il contient.

Dans tous les cas, excellente initiative car ce format podcast audio est vraiment tres pratique!
ray
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sorry, je n'arrive toujours pas à insérer des images sur VCN.
Quand tu dis "CLIQUEZ SUR PARAMETRES AVANCES", ça veut dire que je dois faire quoi ?
Je clique sur tout ce que je vois depuis 2 ans, mais je n'ai jamais vu "Paramètres avancés". Et c'est vrai que je suis vieux, ignare en informatique et que je vis dans les bois.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rendez vous ce soir à 20h sur la chaine youtube :cheval:
Planicaboy
néo-pro
néo-pro

Bonjour

La saison de sports d'hiver touche à sa fin (elle m'occupe bien, ayant créé un podcast dédié au saut à ski et combiné nordique) et je switche progressivement vers le vélo. Ce mois de mars permet la superposition des 2 passions.

A ce titre, je cherche vos emissions de debrief du WE, comme celle après les Strade Bianche ou MSR. Je suis abonné sur votre compte Twitch mais je ne trouve que les quotidiennes du lundi au vendredi mais pas la sortie du dimanche. Pouvez-vous m'orienter ?
Merci d'avance :wink:
charlix
Leader
Leader

Salut, on fait plus La Sortie du Dimanche faute de temps, du coup on débriefe le lundi en général lors de la quotidienne.
charlix
Leader
Leader

Rendez-vous cette semaine tous les soirs à 18h sur la chaine Youtube pour un débrief des étapes de PN et TA.

https://www.youtube.com/@VeloClubDuNet
f@nch
néo-pro
néo-pro

Depuis quelques jours il y a des pubs pendant les émissions youtube. Et il y a toujours le gros décalage de volume sonore entre l'émission et les pubs. Le volume des émissions est vraiment très faible. Il faut que je mette le son à fond. Et quand une pub arrive, c'est assourdissant. Ce n'est pas un problème de réglage, comme suggéré dans une des réponse à un commentaire dans une émission d'une étape du Giro, le volume est faible par rapport aux autres chaînes. J'écoute beaucoup sur mon smartphone et dans la voiture en bluetooth.
C'est dommage, car j'adore vos émissions :super:
charlix
Leader
Leader

f@nch a écrit : 14 mai 2025, 12:25 Depuis quelques jours il y a des pubs pendant les émissions youtube. Et il y a toujours le gros décalage de volume sonore entre l'émission et les pubs. Le volume des émissions est vraiment très faible. Il faut que je mette le son à fond. Et quand une pub arrive, c'est assourdissant. Ce n'est pas un problème de réglage, comme suggéré dans une des réponse à un commentaire dans une émission d'une étape du Giro, le volume est faible par rapport aux autres chaînes. J'écoute beaucoup sur mon smartphone et dans la voiture en bluetooth.
Merci pour le retour, je vais faire gaffe, mais c'est bizarre, sur mon Mac, je mets à peine à 25% en écoute. Alors que j'ai des hauts-parleurs intégrés normaux.
f@nch
néo-pro
néo-pro

charlix a écrit : 14 mai 2025, 12:50
f@nch a écrit : 14 mai 2025, 12:25 Depuis quelques jours il y a des pubs pendant les émissions youtube. Et il y a toujours le gros décalage de volume sonore entre l'émission et les pubs. Le volume des émissions est vraiment très faible. Il faut que je mette le son à fond. Et quand une pub arrive, c'est assourdissant. Ce n'est pas un problème de réglage, comme suggéré dans une des réponse à un commentaire dans une émission d'une étape du Giro, le volume est faible par rapport aux autres chaînes. J'écoute beaucoup sur mon smartphone et dans la voiture en bluetooth.
Merci pour le retour, je vais faire gaffe, mais c'est bizarre, sur mon Mac, je mets à peine à 25% en écoute. Alors que j'ai des hauts-parleurs intégrés normaux.
Merci pour le réglage global du son c'est beaucoup mieux :super: Juste: ton micro, Charles, est toujours plus faible que les autres.

Sinon il y a de l'eau dans le gaz avec Seb :reflexion: Vous vous coupez sans cesse la parole. Personne ne peux finir sa phrase et développer son idée (même si Seb a du mal à finir ses tirades et rendre la main :sorry: ).
charlix
Leader
Leader

f@nch a écrit : 04 juin 2025, 19:48
charlix a écrit : 14 mai 2025, 12:50

Merci pour le réglage global du son c'est beaucoup mieux :super: Juste: ton micro, Charles, est toujours plus faible que les autres.

Sinon il y a de l'eau dans le gaz avec Seb :reflexion: Vous vous coupez sans cesse la parole. Personne ne peux finir sa phrase et développer son idée (même si Seb a du mal à finir ses tirades et rendre la main :sorry: ).
Haha non, en fait Seb était pris par le temps et son taf pas mal ces derniers temps, donc je me forçais un peu à lui couper la parole pour qu'on reste dans le timing :genance: .
Répondre