Et donc, comment gérer le trident Valverde-Quintana-Landa en 2019 ? Et les autres ?

----------
Vidéos précédentes
Modérateur : Modos VCN
Je dis pas qu'ils sont mauvais, ils envoient des Watts, mais ils approchent la trentaine, et y a des mecs qui sont plus forts qu'eux en montagne. C'était Bernal qu'il fallait prendre, point. Après, c'est toujours pareil. Est-ce que le Bernal qu'on a vu cette année aurait été si impressionnant sous les couleurs Movistar ?Nopik a écrit : 07 nov. 2018, 22:34 J'ai lu que Valverde ne souhaitait pas forcément faire le tdf.
Quant au niveau réel de landa et quintana, je ne suis pas aussi catégorique que Biquet, mais difficile d'en avoir le coeur net.
Pour Valverde, sa victoire est lors de la Vuelta 2009 sinon d'accord sur les défauts et manques des tres amigos qui ne gagneront plus de GT surtout avec la concurrence actuelle et surtout la cohésion et solidité des autres équipes type Sky, Nl-Jumbo, Mitchelton...flahutes12 a écrit : 09 nov. 2018, 07:28 Je ne trouve pas ce trident si magique, comme énoncé dans la question.
Valverde n'a jamais eu l'envergure d'un ultra favori (si ce n'est sur le papier) d'un GT, mis à part sa victoire en 2012 sur la Vuelta avec un parcours le favorisant. Certes quelques podiums ici et là mais toujours en profitant des circonstances de courses. Leader sur les classiques ardennaises et les courses d'une semaine, oui.
Quintana, comme dit plus haut, ne semble plus avoir la grinta, l'envie, voir les sacrifices à faire pour gagner un GT. Pour de multiples raisons, mais peut être tout simplement a t il atteint le summum de ses possibilités?
Quand à Landa, je le trouve très (voir trop) caractériel, dans sa façon de gérer sa carrière que cela déteint sur ses capacités à pouvoir gagner un GT. Gagner sur trois semaines demande un contrôle de soi, que n'a pas à mon avis Landas.
Je ne vois pas pour l'instant un de ces trois coureurs gagner un GT dans les années qui viennent. Après tout peut arriver en cyclisme, mais ce ne pourra être que sur des circonstances particulières.