Tout est dans le titre. Voici pour moi les 3 meilleurs sprinters de la saison écoulée:
1 Viviani
2 Groenewegen
3 Gaviria
Podium des sprinters 2018
Modérateur : Modos VCN
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Re: Podium des sprinters 2018
Pas facile de dégager une hiérarchie claire cette année, je trouve. 

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
1 Viviani
2 Groenewegen
3 Bennett
Pas trop évident pour la 3e place entre l'irlandais, ackermann et gaviria (principalement). Il y a du pour et du contre pour chacun. Donc prime au petit poucet
2 Groenewegen
3 Bennett
Pas trop évident pour la 3e place entre l'irlandais, ackermann et gaviria (principalement). Il y a du pour et du contre pour chacun. Donc prime au petit poucet

- Le sucre sportif
- Leader
1 Viviani
2 Sagan
3 Groenewegen
2 Sagan
3 Groenewegen
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
D'accord sur le trio de biquet, mais je placerais Groenewegen n°1. Je le trouve plus rapide que Viviani à leur meilleur niveau respectif.
Et puis, le train QS a encore montré cette année qu'il était le meilleur du monde. Je ne pense pas que Viviani aurait la saison de Groenewegen chez Lotto Jumbo.
Pour le reste, je trouve que Greipel est encore au top niveau mondial même s'il a perdu en régularité.
J'ai également été impressionné par Sagan sur les sprints cette année : certes, il est un peu en-dessous en vitesse pure que les autres, mais il a une telle science du placement dans l'emballage final qu'il est toujours redoutable. Il a vraiment un très bon instinct dans l'ensemble.
Ce serait mon top 5 pour 2018.
Sans revenir sur les flops Kittel et Cavendish, j'espère qu'Ewan et Bouhanni pourront se remettre à l'endroit en 2019.
Et puis, le train QS a encore montré cette année qu'il était le meilleur du monde. Je ne pense pas que Viviani aurait la saison de Groenewegen chez Lotto Jumbo.
Pour le reste, je trouve que Greipel est encore au top niveau mondial même s'il a perdu en régularité.
J'ai également été impressionné par Sagan sur les sprints cette année : certes, il est un peu en-dessous en vitesse pure que les autres, mais il a une telle science du placement dans l'emballage final qu'il est toujours redoutable. Il a vraiment un très bon instinct dans l'ensemble.
Ce serait mon top 5 pour 2018.
Sans revenir sur les flops Kittel et Cavendish, j'espère qu'Ewan et Bouhanni pourront se remettre à l'endroit en 2019.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
- pascal94100
- Equipier de luxe
1) Viviani
2) Groenewegen
3) Gaviria
2) Groenewegen
3) Gaviria
1) Viviani
2) Groenewegen
3) Ackermann
2) Groenewegen
3) Ackermann
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
1/ Elia Viviani
2/ Dylan Groenewegen
3/ Fernando Gaviria
2/ Dylan Groenewegen
3/ Fernando Gaviria
Immature et juvénile.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Je ne comprends pas les votes en faveur de Gaviria alors que sa saison se résume à deux victoires sur le Tour (grâce à un Groenewegen qui n'avait pas encore trouver sa vitesse de croisière)
In Vendée U We Trust 

1- Viviani
2- Groenewegen
3- Ackermann
2- Groenewegen
3- Ackermann
- daizenshu_
- Modérateur
Pour les votes, je suppose que c'est selon interprétation, certains doivent faire au juger de la pointe de vitesse comme seul critère, d'autres au palmarès, et enfin d'autres doivent faire un mix des 2.
Il semble évident qu'Elia Viviani est le meilleur sprinteur de l'année si on prend tout en compte, cependant, il n'est pas sur du tout que ce soit le plus rapide au sprint. C'est un sprinteur faisant partie du gratin mondial, n'ayant aucune difficulté pour se placer et bénéficiant d'un train hors du commun. De loin le plus complet pour 2018, mais encore une fois, pas forcément le plus vite.
Un Groenewegen est peut-être un poil plus vite, mais il y a quand même trop de déchet, de sprints entamés trop loin etc.
En 3, je choisis Sam Bennett car il a donné pas mal de fil à retordre à Viviani sur le Giro, j'aurais pu choisir Ackermann aussi, mais il fallait trancher.
Sagan n'est pas si loin du compte.
Ewan a connu une saison difficile après avoir bien trop tôt annoncé son changement d'équipe.
Gaviria a été trop inconstant cette saison, et les jeunes pousses de chez Etixx n'ont pas eu un calendrier pouvant leur permettre de jouer les premiers rôles dans ce classement, car Jakobsen et Hodge, c'est du top niveau en vitesse pure.
Il manque toujours un petit quelque chose à Arnaud Démare, parfois brillant, parfois terne.
Kittel, 2 gros sprints à Tirreno et puis clap de fin pour 2018...
Quelques coups d'éclats à signaler pour l'éternel déclinant André Greipel.
1-Viviani
2-Groenewegen
3-S.Bennett
Il semble évident qu'Elia Viviani est le meilleur sprinteur de l'année si on prend tout en compte, cependant, il n'est pas sur du tout que ce soit le plus rapide au sprint. C'est un sprinteur faisant partie du gratin mondial, n'ayant aucune difficulté pour se placer et bénéficiant d'un train hors du commun. De loin le plus complet pour 2018, mais encore une fois, pas forcément le plus vite.
Un Groenewegen est peut-être un poil plus vite, mais il y a quand même trop de déchet, de sprints entamés trop loin etc.
En 3, je choisis Sam Bennett car il a donné pas mal de fil à retordre à Viviani sur le Giro, j'aurais pu choisir Ackermann aussi, mais il fallait trancher.
Sagan n'est pas si loin du compte.
Ewan a connu une saison difficile après avoir bien trop tôt annoncé son changement d'équipe.
Gaviria a été trop inconstant cette saison, et les jeunes pousses de chez Etixx n'ont pas eu un calendrier pouvant leur permettre de jouer les premiers rôles dans ce classement, car Jakobsen et Hodge, c'est du top niveau en vitesse pure.
Il manque toujours un petit quelque chose à Arnaud Démare, parfois brillant, parfois terne.
Kittel, 2 gros sprints à Tirreno et puis clap de fin pour 2018...
Quelques coups d'éclats à signaler pour l'éternel déclinant André Greipel.
1-Viviani
2-Groenewegen
3-S.Bennett
- loloherrera
- Leader
1. Groenewegen
2. Viviani
3. Sagan
2. Viviani
3. Sagan
-
- Equipier de luxe
J'ai failli mettre Gaviria comme flop de l'année tellement il s'est troué cette saison, mais en même temps, dès qu'il a les cannes, il semble le plus fort. C'est difficile d'établir une hiérarchie, et pourtant la saison n'a pas manqué de sprints. Peut-être la réduction du nombre de coureurs par équipes a-t-elle nivelé la hiérarchie ?CrocoboyMr0 a écrit : 07 nov. 2018, 13:31 Je ne comprends pas les votes en faveur de Gaviria alors que sa saison se résume à deux victoires sur le Tour (grâce à un Groenewegen qui n'avait pas encore trouver sa vitesse de croisière)
Je juge uniquement sur la rapidité intrinsèque et le potentiel.
1. Groenewegen
2. Viviani
3. Sagan
1. Groenewegen
2. Viviani
3. Sagan
- valverde-56
- Equipier de luxe
1.Viviani
2.Gaviria
3.Groenewegen
2.Gaviria
3.Groenewegen
Ouep tout à fait d'accord !CrocoboyMr0 a écrit : 07 nov. 2018, 13:31 Je ne comprends pas les votes en faveur de Gaviria alors que sa saison se résume à deux victoires sur le Tour (grâce à un Groenewegen qui n'avait pas encore trouver sa vitesse de croisière)
1) Elia Viviani
2) Dylan Groenewegen
3) Fernando Gaviria
2) Dylan Groenewegen
3) Fernando Gaviria
La meilleure défense est l'attaque...sauf dans le cyclisme actuel 

1 Groenewegen, le plus impressionnant cette année en puissance pure
2 Viviani, le plus prolifique, même s'il est dommage qu'il ne se soit pas confronter beaucoup (pas du tout?) aux autres top sprinters
3 Gaviria en hésitant un peu avec Sagan
2 Viviani, le plus prolifique, même s'il est dommage qu'il ne se soit pas confronter beaucoup (pas du tout?) aux autres top sprinters
3 Gaviria en hésitant un peu avec Sagan
- Racemousse
- Equipier de luxe
Pareil.AlbatorConterdo a écrit : 07 nov. 2018, 12:43 Pas facile de dégager une hiérarchie claire cette année, je trouve.![]()
Le quatuor Viviani/Groenewegen/Gaviria/Sagan me semble quelque peu surplomber la masse, mais je me sens bien incapable d'établir une hiérarchie entre les quatre.