( avec le retour du générique

AlbatorConterdo a écrit : 29 oct. 2018, 18:31 Un petit podcast en passant, pour vous occuper et vous accompagner en la morte-saison...![]()
( avec le retour du générique)
Oui, tu as raison, mais ce n'est pas dans la catégorie "spectacle".Momo2 a écrit : 30 oct. 2018, 11:16 Au rayon des trucs à barrer d'un gros trait, il y a eu aussi ce départ d'Israël pour une course qui (comme toutes les autres actuellement) n'a rien à foutre là-bas.![]()
Pourquoi dis-tu que le Giro a été sauvé par le numero de Froome, meme avec des guillemets? T'as pas aimé avant le Finestre? (Bon moi j'avoue avoir surkiffé le Finestre quand meme, malgré l'abomination Vroom, car le terrain de jeu avec neige, caillasses toussa, etait fantastique, et car il est tres tres tres tres rare de voir les leaders isolés à 80km)gradouble a écrit : 30 oct. 2018, 08:47 Pour moi une année dans la moyenne niveau spectacle.
Pour les classiques : plutôt pas mal comme d'habitude grâce à quelques valeurs sûres (Strade, PR, Lombardie, les 5 derniers km de MSR), quelques déceptions (Ronde) compensées par des courses dont le déroulement fut un peu meilleur que d'habitude (LBL, FW, Amstel). Les classiques moins prestigieuses furent dans l'ensemble pas mal du tout (GW, Het Nieuwsblad, San Sébastian, les "petites" flandriennes, les semi- italiennes, coupe de France etc...)
Les petits tours : très variables, Paris-Nice, la meilleure de l'année comme souvent, Catalogne, Pays Basque, Romandie et Suisse, GB toutes plus spectaculaires que d'habitude grâce à quelques coureurs (Roglic, Bernal, Alaphilippe, Quintana).
Tirreno et Dauphiné chiantissimes. Les exotiques, je ne regarde pas assez pour avoir un avis.
Les GT : le plus gros problème selon moi. Moyens dans l'ensemble. Un Giro "sauvé" par le numéro de Froome, je ne sais toujours pas quoi en penser...Le Tour reste moyen, un peu chiant, mais pas le pire qu'on est vu. La Vuelta pas mal, mais loin d'être grandiose tout de même.
AlbatorConterdo a écrit : 30 oct. 2018, 09:39 Les + :
-La victoire des droits des coureurs face à l'arbitraire et l'implacable machine à broyer de l'UCI qui permet de repartir sur des bases saines.![]()
-Une saison où les records de montées recommencent à être tutoyés, montrant par là que les coureurs n'ont enfin plus peur de s'entrainer, y compris nos chers tricolores.![]()
- Des coureurs capables de doubler les GT sans aucune difficulté, une tendance qui, je l'espère, nous amènera à les voir tripler, pour le plus grand bonheur des amateurs de stats.![]()
Un gage de spectacle pour l'avenir, vivement 2019 !!
Les - :
- Les basses manoeuvres d'ASO pour empêcher un champion de venir sur le Tour juste parce qu'il n'est pas Français.![]()
- La retraite d'Inigo Cuesta![]()
- Le CLM d'Aru au Giro, performance sans lendemain.![]()
- Les gesticulations ridicules du MPCC, qui cherche toujours à embêter l'AMA.![]()