Quel sera le classement des coureurs français aux championnats du monde ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Le sondage est terminé depuis le 30 sept. 2018, 13:52

Julian Alaphilippe finira entre 1 et 3
15
13%
Julian Alaphilippe finira entre 4 et 10
10
8%
Julian Alaphilippe finira entre 11 et DNF
7
6%
Romain Bardet finira entre 1 et 3
3
3%
Romain Bardet finira entre 4 et 10
11
9%
Romain Bardet finira entre 11 et DNF
16
13%
Thibaut Pinot finira entre 1 et 3
11
9%
Thibaut Pinot finira entre 4 et 10
13
11%
Thibaut Pinot finira entre 11 et DNF
9
8%
Le mieux classé des 5 autres coureurs finira entre 1 et 3
2
2%
Le mieux classé des 5 autres coureurs finira entre 4 et 10
1
1%
Le mieux classé des 5 autres coureurs finira entre 11 et DNF
22
18%

Nombre total de votes : 120
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Voici un petit sondage sur les places que vous attribuez aux français sur les championnats du monde.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Quel sera le classement des coureurs français aux championnats du monde ?

7, 14, le reste DNF... :elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Allez Tibo!!
Merci Albator :jap:
Gino Bartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai jeté quatre fois trois dés six faces, j'ai fait 6 pour Alaph', 6 pour Bardet, 8 pour Pinot, 8 pour les autres, on devrait donc avoir un Français dans le top20, peut-être Pinot 17ème et demi, et un porteur d'eau à l'arrivée.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
Le Pirate du 13
néo-pro
néo-pro

J'annonce une grande déception pour tous les franchouillards qui s'enflamment ces derniers jours : La seule médaille française restera celle de Marie Le Net.
Demain les français se classeront entre 4 et DNF.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ou un titre ou aucune médaille. J'espère bien sur la première solution.
On3
légende VCN
légende VCN

Allez je me lance :

- Raymond se croûte dans la descente de l'avant-dernier tour.
- Alaphilippe saute du groupe à 30km de l'arrivée.
- Pinot, stresse, se chie dessus, et fait 11ème soit avant-dernier du groupe qui était encore en mesure de jouer le bronze.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
BabyFroome
Equipier
Equipier

Alaphilippe 5ème, Bardet finit 8ème, dans le même groupe :paf-mur:
Pinot chute avec Barguil dans la descente. :contador1:
De retour sur le forum :pt1cable:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Gallopin meilleur Français est un scénario loin d’être inenvisageable, il est limite dans la forme de sa vie, il est sorti frais de la Vuelta même si je trouve qu'il a du relâcher la pression juste après vu les dernières photos où je trouvais qu'il avait repris du gras.
Gallopin est souvent très fort sur la Clasica en sortie de TdF même après un Tour moyen.
On en parle beaucoup je trouve peut-être parce qu'on le voit d'office cantonner à un rôle d'équipier qui devra rouler en tete du peloton.

J'en viens presque à regretter que ce ne soit pas couru par équipe de marques ce championnat pour voir tous les Français pouvoir jouer leur carte parce que je doute encore de voir la France tirer avantage de son collectif.
-Vélomen-
Leader
Leader

Gallopin est là pour faire l'équipier et il sera sûrement le plus précieux dans ce rôle là pour Alaphilippe donc il n'a (pour moi) aucune chance de bien figurer !

Par contre tu as raison sur la surcompensation et je le vois être dans un bon jour demain !
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot 3
Bardet 9

Alaf dur à dire , je me mouille pas je le mets en 5.

Les 3 dans les quinze ça me parait probable. On sera pas loin du titre mais on risque d' etre battu par plus fort, Yates ou Valverde voir pourquoi pas un coup parti à 100 bornes avec Gallopin et des gars moins attendus.

J' ai peur qu' Alaf Valverde et Yates fassent peur et qu' on tente de les piéger dans un coup de loin . On a pas trop l' habitude d' etre dans les 3 ou 4 favoris.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Noé
Modérateur
Modérateur

Pinot : 1
Alaphilippe : 3
Bardet : 14

En tout cas, si la France ne gagne pas cette année, quoiqu'il se passe, ce sera une grosse déception.
Immature et juvénile.
On3
légende VCN
légende VCN

Noé a écrit : 29 sept. 2018, 22:42 Pinot : 1

En tout cas, si la France ne gagne pas cette année, quoiqu'il se passe, ce sera une grosse déception.
Carrément ? Les gars faut revenir sur terre, ce n'est pas des juniors en face. Il y a également d'autres sélections qui peuvent se targuer d'envoyer le plus beau collectif. La France est une équipe parmi d'autres ayant des chances de succès. De là à dire que ça sera la déception si aucun français n'est CDM... Wow, c'est vraiment vouloir tomber en dépression ce soir ça.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Noé
Modérateur
Modérateur

On3 a écrit : 30 sept. 2018, 08:00

Carrément ? Les gars faut revenir sur terre, ce n'est pas des juniors en face. Il y a également d'autres sélections qui peuvent se targuer d'envoyer le plus beau collectif. La France est une équipe parmi d'autres ayant des chances de succès. De là à dire que ça sera la déception si aucun français n'est CDM... Wow, c'est vraiment vouloir tomber en dépression ce soir ça.
Bah oui, ça sera une déception parce qu'on a des cartes à jouer peu importe le scénario de course, et parce que, les supporters sur place le disent, la France est favorite. Après, ce sera également une déception si la Colombie ou la Grande Bretagne ne font rien hein, au même titre que la France. Ce que je dis n'implique pas qu'une victoire française soit attendue ou facilement prévisible, mais qu'une non victoire serait une déception sur ce parcours. Ce n'est pas pareil qu'un Evenepoel ou une Van der Bregen, mais ce sera une déception, et en premier lieu pour les coureurs qui n'ont eu de cesse de répéter qu'ils pouvaient aller chercher ce titre, et avec plusieurs coureurs différents.
Immature et juvénile.
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 30 sept. 2018, 08:00

S'il y a deux Français dans le TOP10, ce sera quand même très bien, dans le sens que nos meilleurs peuvent rivaliser avec n'importe quelle nation sur la plus grande course d'un jour de l'année.
Sur un tel parcours il y a 10 ans, si la France place un gars dans le top10, c'est sur un malentendu entre favoris. Ici c'est différent faire monter un tricolore sur le podium serait que pure logique.

Dommage que la logique ne soit pas toujours respectée en cyclisme. :siffle:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le mieux classé des 5 autres coureurs finira entre 11 et DNF 20
18%
On voit que les débats sur le topic des mondiaux en a dégoûté plus d'un :elephant:
In Vendée U We Trust :metalhead:
BabyFroome
Equipier
Equipier

BabyFroome a écrit : 29 sept. 2018, 18:31 Alaphilippe 5ème, Bardet finit 8ème, dans le même groupe :paf-mur:
Pinot chute avec Barguil dans la descente. :contador1:
J'avais raison (sauf pour Pinot :sweat: ): Barguil chute et Alaphilippe et Bardet font dans le Top 10. :tonton:
De retour sur le forum :pt1cable:
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

runnz a écrit : 30 sept. 2018, 09:10 Ici c'est différent faire monter un tricolore sur le podium serait que pure logique.
:super: Bravo Bardet !!!
blouss_
Leader
Leader

On voit avec le résultat de ce sondage que Bardet est toujours le plus déconsidéré des leaders français. Et pourtant, il répond présent quasiment à chaque fois. Chapeau à lui pour ce podium.
loloherrera
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 30 sept. 2018, 20:40 On voit avec le résultat de ce sondage que Bardet est toujours le plus déconsidéré des leaders français. Et pourtant, il répond présent quasiment à chaque fois. Chapeau à lui pour ce podium.
Je pense que c'est dû à la perception que l'on a de Bardet, qui "fait" moins sympa que Pinot et Alaphilippe. Il est souvent rallié ici, et peut-être n'est-ce pas facile de rester pragmatique. Mais Bardet m'a épaté. J'espère pour lui qu'il en gagnera une belle avant la fin de sa carrière.
Répondre