Vuelta 2018, 12ème étape : Mondoñedo > Faro de Estaca de Bares. Mañón | 181,1 km | Jeudi 6 Septembre

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
Teteoo
Leader
Leader

Vuelta 2018, 12ème étape : Mondoñedo > Faro de Estaca de Bares. Mañón | 181,1 km | Jeudi 6 Septembre

Mondoñedo > Faro de Estaca de Bares. Mañón

06/09/2018 - Étape 12 – 181,1 km

Le parcours :

https://v2-medias.aso.fr/core_app/img-c ... 0-70/37670

https://nsa39.casimages.com/img/2018/09 ... 219838.png

LE COMMENTAIRE de FERNANDO ESCARTÍN :

Moyenne montagne. Une étape trompeuse qui à première vue semble propice aux sprinteurs. Les coureurs devront affronter le territoire galicien très accidenté qui usera leurs forces. Les équipes mettront tout en œuvre pour refouler les fugues probables mais auront du mal à les maîtriser.

Le commentaire du commentaire :

Hmff, c’est sûr qu’avec les profils officiels, les étapes sont trompeuses... à croire que c’est fait exprès. Avec le profil du site la flamme rouge, l’on peut voir que la deuxième partie de l’étape comporte de nombreuses montées non répertoriées.. De là à décourager les sprinteurs les plus polyvalents ? Pas sûr..

Les GPMs

km 10,8 : Alto de Cadeira, 5,8km > 6,4 % (cat 3)
Note du GPM brought to you by Teteoo : Maté passera en tête /20

km 131,7 : Alto San Pedro, 7,7km > 5,1% (cat 3)
Note du GPM brought to you by Teteoo : Si la Bora embraye ça risque de piquer/20

Le final de l’étape

Final étroit et sinueux, très favorable aux attaquants.. Un gars qui attaque dans le dernier repecho peut l’emporter..

https://nsa39.casimages.com/img/2018/09 ... 164549.png

Ce soir, on aura sûrement un profil de Lasterketa :jap:
----------------------------------------------

Départ à 12h17, arrivée entre 16h55 et 17h27.

Météo : Il pleut.. j’annonce donc un carnage dans le dernier kilomètre.. 16-18 degrés
Sinon, le long de la côte à partir de Foz, vent de côté à 15/20 km/h..
Couverture TV : Oui, mais de mauvaise qualité :spain:

Les favoris :

Les médias dominants vous diront :
https://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg ... /c0f70.jpg

mais je viens d’écraser un hérisson, et ses entrailles me disent

https://www.ecranlarge.com/uploads/imag ... 998110.jpg https://ol-boutique-cdn-1.azureedge.net ... -gants.jpg

Le guide touristique de la course :

Faro de Estaca de Bares. Mañón

https://pantinesdistinto.files.wordpres ... 004-12.jpg

:pompom: :pompom: :pompom: C'EST LE JOUR DE MON ANNIVERSAIRE :pompom: :pompom: :pompom:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: Vuelta 2018, 12ème étape : Mondoñedo > Faro de Estaca de Bares. Mañón | 181,1 km | Jeudi 6 Septembre

Je te souhaite une superbe étape pour ton anniversaire, Teteoo. :pompom:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Ilnur majka
Leader
Leader

Re: Vuelta 2018, 12ème étape : Mondoñedo > Faro de Estaca de Bares. Mañón | 181,1 km | Jeudi 6 Septembre

Moyenne montagne :rieur:
par contre on peut perdre la vuelta ici
Pluie,Vent,talus j'aime bien :popcorn:
la Galice est PERI-LLEU-SE :love:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le profil est un peu trompeur, les 15 derniers km sont assez difficiles, je serai étonné de voir un sprinteur l' emporter.

Je pense que demain Valverde prendre une bonif et le maillot de leader dans un sprint à 40.

Le profil sur PCS est beaucoup plus explicite.

Image
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On a pas mal de dénivelé sur les 70 derniers km, une échappée pourraient aller au bout également.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Lemond Cello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon anniversaire à Teteoo! :chimay:
Qui me fait souvent penser à ça:
La meteteoo est annoncée capricieuse.
Impossible de voir un sprint pour ma part avec ce final! Il y en a un qui excelle en descente dans ces conditions.
Mon pari du jour: ça sent le changement de couronne en Galice.
Je prendrai plaisir à le voir en rouge, en haut du phare, baptisé du coup le phare à Ion.
oui le phare à Tony ça marchait moins
https://i.goopics.net/kOpwp.jpg
luckywinner
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 05 sept. 2018, 20:54 Moyenne montagne :rieur:
par contre on peut perdre la vuelta ici
Pluie,Vent,talus j'aime bien :popcorn:
la Galice est PERI-LLEU-SE :love:
Moyenne montagne ça correspond bien je trouve en terme de catégorie pour cette étape.

Les sprinteurs purs sont hors course, est-ce que Bora va jouer la carte Sagan pour vraiment favoriser le sprint en petit comité, sachant que par 2 fois Sagan c'est fait battre soit par Gallopin soit par Valverde dans ce genre de situation?
Avec l'étape d'hier et ce départ difficile sur un GPM, je vois un groupe de costaud aller se jouer la gagne avec d'ailleurs pourquoi pas un Sagan dans ce groupe.

Pour les faovris:
...
Valverde, Sagan
..
Gallopin, Ion Izaguirre, Kwiatowsky
.
D Van Poppel, D Teuns, J Herrada, Keldermann, S Yates
veji2
Leader
Leader

Bon ben bon anniversaire Teteoo !

Sinon soit ça part avec des costauds dès la première côte (improbable) soit on aura une échappée avec des gros rouleurs pas dangereux qui part sur le plat et je la vois aller au bout sans trop de soucis.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Profil des 25 derniers kilomètres, ca monte et ca descend.
https://ekibike.com/ruta.php?id=28496
veji2
Leader
Leader

J'ai par contre l'impression que c'est une route plutôt bonne sur le final non ? ça peut jouer.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pas de profil de lastreketa burua cette fois!! bien dommage !
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

3/5 sur l’échelle de bordurabilité.
Delgato
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit : 06 sept. 2018, 11:19 J'ai par contre l'impression que c'est une route plutôt bonne sur le final non ? ça peut jouer.

Bah non justement , regardes la vidéo au dessus : quand ça remonte à environ 1,5 km de l'arrivée
ils vont prendre une petite route étroite et sinueuse qui ne semble pas en bon état
Delgato
légende VCN
légende VCN

Un point sur la course , à 150km de l'arrivée 18 coureurs sont échappés et ont 4min d'avance :
Vincenzo Nibali et Mark Padun (Bahrain), Alexandre Geniez (AG2R), Dylan Teuns (BMC), Davide Formolo (Bora), Victor Campanaerts et Thomas de Gendt (Lotto-Soudal), Dries Devenyns (Quick-Step), Amanuel Ghebreigzabhier (Dimension-Data), Tiago Machado (Katusha), Dylan Van Baarle (Sky), Gianluca Brambilla (Trek), Valerio Conti (UAE), Pablo Torres (Burgos-BH), Jonathan Lastra et Luis Mas (Caja Rural), Jesus Herrada (Cofidis) et Mikel Bizkarra (Euskadi-Murias).
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce matin j'ai mis une pièce sur Nibali, on va espérer :smile:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 06 sept. 2018, 13:02
veji2 a écrit : 06 sept. 2018, 11:19 J'ai par contre l'impression que c'est une route plutôt bonne sur le final non ? ça peut jouer.

Bah non justement , regardes la vidéo au dessus : quand ça remonte à environ 1,5 km de l'arrivée
ils vont prendre une petite route étroite et sinueuse qui ne semble pas en bon état
J’ai comme un doute sur le fait qu’on arrive vraiment sur ce chemin de chevres :reflexion:
Merci Albator :jap:
Lemond Cello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

À un peu plus de trois semaines des mondiaux, on va en savoir un peu plus sur l'état de forme du squale si l'échappée se joue la gagne.
https://i.goopics.net/kOpwp.jpg
jimmy39
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 06 sept. 2018, 13:25
Delgato a écrit : 06 sept. 2018, 13:02

J’ai comme un doute sur le fait qu’on arrive vraiment sur ce chemin de chevres :reflexion:
Et pourtant, il semble que ce soit bien le cas :ouch:
:elephant:
Répondre