Je n'ai pas l'impression que la réduction des équipes à 9 puis à 8 membres ait contribué à une réduction des chutes ou à une réduction de leur gravité.
Tour de France : 9 à partir de 1987; 8 à partir de 2018
Vuelta : 9 à partir de 1988; 8 à partir de 2018
Giro : 9 à partir de 1982; 8 à partir de 2018
Qu'en pensez-vous ?
Les chutes en lien avec le nombre de coéquipiers sur les grands tours ?
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Re: Les chutes en lien avec le nombre de coéquipiers sur les grands tours ?
Tu aurais dû poster dans partie "Petite reine" pour une meilleure visibilité.
Il faudrait tenir des stats rigoureuses là dessus, et sur plusieurs années pour pouvoir vraiment y répondre, mais pour le moment, puisque c'est la raison officielle de la réduction du nombre d'équipiers, l'impression est que cela reste assez marginal comme effet.
Il faudrait tenir des stats rigoureuses là dessus, et sur plusieurs années pour pouvoir vraiment y répondre, mais pour le moment, puisque c'est la raison officielle de la réduction du nombre d'équipiers, l'impression est que cela reste assez marginal comme effet.

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Re: Les chutes en lien avec le nombre de coéquipiers sur les grands tours ?
J'avais choisi la dimension historique de la chose.Mais s'il n'y a pas d'inconvénient, je peux ouvrir un fil dans Petite Reine.
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Re: Les chutes en lien avec le nombre de coéquipiers sur les grands tours ?
Après la Vuelta, ça parait plus pertinent, non ? 

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