Un truc qui m'a longtemps interpellé du côté de l'AMA c'est qu'il n'est pas clairement établi si le salbutamol est autorisé (à faible dose) ou interdit (avec une tolérance pour des petits puffs)
- Ce n'est pas directement listé parmi les produits interdits... mais si jamais on en retrouve au dessus du seuil ca équivaut à un contrôle positif. Donc on se situe où ?
- Sachant qu'en plus, ce seuil est fixé sur ce qu'on trouve dans l'échantillon, mais ce qui est interdit c'est un certain niveau d’absorption, donc on est sur 2 niveaux qui n'ont rien à voir ce qui laisse la porte ouverte à des problèmes comme aujourd'hui. Imagine t'on une règle de ce type "si on trouve une trace d'EPO c'est interdit mais seulement si le sportif en a absorbé plus de 10 mg" ?
- Il y a le problème évoqué avec les différentes formes du salbu (puff, cachet, etc)
- Et bien sûr l'absence de deadline pour se défendre... lol
Au final je ne sais même pas si c'est purement une question de moyens (même si ca joue bien évidemment).
Mais si tu bosses à l'AMA, que tu dois gérer ce dossier, faire face à un tel règlement... et là dessus le sportif t'envoie un dossier plus ou moins argumenté de 1500 pages, signé par 5 scientifiques et 10 avocats... que les congés annuels approchent... t'as juste envie de refermer le truc et de dire "oue vas'y il n'y a rien"
