Quand Roglic va-t-il gagner son premier Grand Tour ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand Roglic va-t-il gagner son premier Grand Tour ?

Je suis en verve ce soir, ouverture de topic allons-y.

Mais sans déconner, ce mec va nous en claquer un je pense. Ou n'en sera pas loin.
Toutes proportions gardées, il me fait penser à Ullrich. Et naturellement, le Tour est une course qui lui convient bien.

Alors, cette année déjà sur le Tour (même s'il la joue profil bas) ?

PS : l'année dernière dans le Galibier j'étais un peu déçu que cela soit Roglic qui passe en tête devant moi (et pas Contador). Mais cette saison il me fait oublier cette déception.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: Quand Roglic va-t-il gagner son premier Grand Tour ?

Pas en 2018, il ne visera pas de CG.
En 2019, il s'y essayera probablement, mais ne gagnera pas.
Peut être en 2020, mais rien n'est moins sûr.
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec une grosse condition et une équipe solide il peut prétendre à une victoire sur un grand tour oui mais pas cette année.
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 28 avr. 2018, 21:00 Pas en 2018, il ne visera pas de CG.
Il dit ça en interview, mais vu les jambes qu'il a...

Il "downplay his chances" comme disent nos ennemis anglais, histoire de voler "under the radar" mais ce serait bizarre de penser "ah non, c'est trop tôt, voyons dans deux ans" s'il peut gagner ou finir sur le podium.
Son année d'apprentissage pour moi c'était l'année dernière.

Bon après il y a la poisse lotto-jumbo :elephant:
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi il devrait se tester sur le GC du Tour dès cette année pour vérifier qu'il n'a pas de problèmes de récupération/jour sans particulier.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Il avait failli signer chez Lampre pour 2016. Peut-être que sa carrière aurait complètement changé.

Et concernant ta question, impossible d'y répondre bien sur. :elephant:
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vu ce qu'il est capable de faire cette année je suppose que l'idée d'essayer quelque chose sur le prochain Tour doit le titiller sérieusement.
loloherrera
Leader
Leader

Et SK dans tout ça ? :elephant:
CPTmatros
Leader
Leader

2019 j'espère :love:
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Roglic, je trouve qu'il a une progression linéaire, un peu comme un Nibali lors de ses 3 / 4 premières années pro, et c'est plutôt rassurant. Je trouve qu'il a pas mal de classe sur le vélo, j'aime son style un peu bourrin, à la Cadel Evans en plus joli.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
rbl85
Leader
Leader

Si il veut gagner un GT, il doit changer d’équipe
Ilnur majka
Leader
Leader

Pourquoi ?
Tu as Bel et bien constater le sacre de Dumoulin
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Moi aussi dans le Galibier, j'étais déçu qu'il soit devant l'immortel... Mais maintenant, je me dis que j'ai vu passer un sacré cador quand même !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J' ai l' habitude de constater que le podium du Tour est très souvent un mixt du podium du Romandie et du Pays basque et le mec a gagné les deux ...

Sur les 5 dernières années, ces deux courses World Tour sont un très bon indicateur.

Ce sont les 2 grosses courses World Tour du mois d' avril, avant la coupure pour préparer l' été, et elle réclame des qualités différentes, cols courts et pentus contre col plus long.

Bref j' en sais rien mais il a le parcours parfait cette saison pour moi, car tout les coureurs sont au TOP au mois d' avril.

Lui et Bernal ont fait une sacrée démonstration sur le dernier col. Je serai étonné qu' il ne tente pas le CG du Tour s' il est bien classé avant la première journée de repos.

Lotto Jumbo a rarement eu l' occasion de faire un podium sur le Tour, ils vont surement vouloir qu' ils tentent le coup.

Il y a peu de chrono cette année sur le Tour, on sera moins exigeant avec lui du coté de la Lotto. Un TOP 5 ne serait qu' une demie surprise étant donné sa polyvalence.

Il voudra probablement faire un résultat sur le Dauphiné, cette année la course se termine 4 semaines avant le départ du Tour. On en saura plus sur ses intentions après la course.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
tuco
Leader
Leader

_JacLaffite a écrit : 28 avr. 2018, 23:10 Roglic, je trouve qu'il a une progression linéaire, un peu comme un Nibali lors de ses 3 / 4 premières années pro, et c'est plutôt rassurant. Je trouve qu'il a pas mal de classe sur le vélo, j'aime son style un peu bourrin, à la Cadel Evans en plus joli.
Je me souviens parfaitement que, l'an passé ou l'an d'avant (bon, là, je devrais donc enlever le "parfaitement" :elephant: , la majorité du forum lui était tombé dessus lors de ses perfs en CLM...
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Quef
Modérateur
Modérateur

Je pense que la Lotto Jumbo demandera à Roglic de rester avec les meilleurs pendant la première semaine, et fera les comptes à Roubaix pour préciser les objectifs. Ce qui fait qu’il débutera le Tour avec un minimum de pression.
En tous cas il fait un début de saison digne d’un vainqueur en puissance.
tuco
Leader
Leader

Un favori du tour dans une équipe faible, ça donne généralement des GT excitants.
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je mise sur 2019, car il dit lui-même, ainsi que son équipe, qu'il est encore en phase d'apprentissage. Par contre, il sera redoutable à partir de l'année prochaine. Après, quel tour choisira t'il ? Selon moi, ce sera en fonction du kilomètrage des CLM.
Mais, il sera quand même à surveiller en juillet cette année.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Le coup de l'année d'apprentissage, c'est parce qu'il ne veut pas être ni un favori, ni se mettre une pression personnelle : il a le niveau pour gagner le tour, mais le tour c'est 3 semaines, il n'est pas dans la meilleure équipe. Bref il préfère dire on verra cette année pour se tester sur 3 semaines à bloc.

Mais je pense qu'il peut tenir 3 semaines, j'en suis convaincu. Il a un tel style économe, il fait tout dans la gestion, il est bon tactiquement (ne se posant pas la question et roulant lors de ses 2ème places au Pays Basque en attendant son heure). Il sait être offensif quand il faut mais j'imagine psychologiquement, que si il ne s'est pas mis cette pression de "j'y vais pour gagner le tour" il peut avoir une défaillance en ayant le poids du maillot jaune, car c'est incomparable avec un autre maillot de leader, il faut s'y préparer je pense. L'est-il ? :reflexion:

On verra comment ça se passe mais je le vois bien faire un podium. :popcorn:

Et vivement que l'on ait un vrai kilométrage de CLM au TdF, car Froome pourrait se prendre une raclée face à des Dumoulin ou des Roglic !
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Gino Bartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas sûr de préférer une victoire de Primoz R. à un cinquième titre de Christopher F. Mais j'ai pronostiqué une victoire du premier, et on parle de la "hype Roglic" sur le _taupique top 10. Il n'a aucun résultat probant sur trois semaines, mais si le Tour est ouvert, depuis ses démonstrations de force du printemps (et beaucoup plus amont pour _ceux qui suivent), certains l'en croient capable. On examinera ici au quotidien ses perf' (ormances, eûssions-nous rêvé autre chose).
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
Répondre